Le Trou Aux Griffeurs

7.5K 307 120
                                    

Newt et moi on regarde Thomas, intrigués.

-T'es sérieux mec? Demande Newt au bout d'un certain temps.
-Très sérieux. Je viens de subir une transformation et, comme je le pensais, elle m'a révélée comment sortir d'ici. Allez chercher quelqu'un avant que tout ne devienne flou.

Newt ne se le fait pas dire deux fois avant de partir en courant comme une furie à l'extérieur. Pendant ce temps, je m'assure que Thomas va vraiment bien.

-Ça va Thommy? On s'est inquiétés pas possible.

- Vous pouvez arrêter, répond t-il avec un sourire, je vais bien et en plus, je nous ramène la réponse du mystère du labyrinthe. Tu fais pas un calîn à un de tes meilleurs amis qui vient de sortir vivant, exploit, de la tranformation?

Je lui souris et l'enlace. Ses blagues à deux balles m'ont manquée. Et Newt n'était pas assez d'humeur pour en sortir quelques unes au passage. C'est précisément ce moment que choisis Newt pour ramener Poile-à-frire, Jeff, Winston, Chuck et - oh misère - Minho. Le coureur serre les mâchoires quand il me vois faire un câlin - amicale je précise - à Thomas. Cependant, trois secondes plus tard à peine, il m'ignore royalement. Genial!

Quand tout le monde est installé, Thomas commence son récit.

-Je vais pas passer par quatre chemins les gars. J'ai pas envie de revivre ma tranformation horrible. Je peux juste vous dire qu'on est observés depuis toujours, que l'organisation qui nous a envoyés ici s'appelle le WICKED et que c'est des sadiques.

Le visage de Thomas prend une teinte étrange, comme si il hésitait à nous dire quelque chose. Je lui prend la main en ignorant le regard meurtrier que me lance Minho, et la lui secoue doucement. Il finit par arrêter son combat intérieur et nous dis, d'une seule traite.

-J'ai fais partis des bâtards qui nous on envoyés ici.

On dirais vraiment qu'il s'attend à être lynché. Seulement, personne n'a vraiment l'air de lui en vouloir.

- On s'en fout, déclare Newt haut et fort. Tu es dans la même merde que nous et surtout t'es notre ami à tous. Peu importe ce que tu as fais par le passé, ça ne compte pas pour nous. Ils t'ont fais oublier tes souvenirs, comme nous tous ici.

On regarde tous Thomas, avec chacun un sourire qui se veut rassurant sur le visage. Newt reprend cependant.

-Et arrêtes de nous regarder avec ton regard de merlan frit! On dirais un chien battu!

Le visage de Thomas s'illumine d'un sourire sincère. Il est rassuré qu'on ne veuille pas le tuer. Remarque à sa place, j'aurais été pareil.

-Bref... comme je disais, reprends le coureur, je sais comment sortir d'ici. Ça va plaire à personne et surtout pas à toi Minho.

L'intéressé relève la tête.

-Pourquoi pas à moi en particulier?

Il a perdu son air sarcastique et blagueur.

-Parce que tu va t'énerver contre toi même parce que tu nous aura pas sortis de là alors que t'étais aussi près du but.

Le maton des coureurs pousse un profond soupir avant d'ouvrir, une fois de plus, sa grand bouche.

-Bon vas-y mec accouche j'ai faim!

Thomas nous regarde tour à tour puis lâche dans un seul souffle.

-Notre sortie, c'est le trou aux Griffeurs, le vide dans la falaise.

On pourrait entendre une mouche voler, bien que théoriquement, quand une mouche vole on fait pas attention à elle. Sauf quand on a du temps à perdre. Bref...

-Mais oui!

Le crie de Minho nous fait tous sursauter.

-T'as raison Thomas je m'énerve contre moi même.

-Calme toi.

Mais pourquoi j'ai ouvert ma bouche. Il va me rembarrer. Ça loupe pas, il me lance le regard le plus noir possible avec de me cracher à la figure.

-Je t'ai posé une question? Et depuis quand t'intéresses à ce que je pense au fait?

Je le regarde sans rien dire. Ces mots me font encore plus mal que ceux de ce matin. Les autres, à part Newt, nous regarde avec les gros yeux. Parfait de mieux en mieux!

-Houla j'ai raté un épisode là.

Thomas. Si je pouvais, je lui ferais bouffer sa langue.

-Rien qui puisse t'intéresser, je lance au tac-o-tac.

-Oh si ça m'intéresse. Le dur travail de moquerie de Newt et moi ne va pas tomber à l'eau comme ça.

-Il faut qu'on se casse de là. Demain j'emmène des coureurs dans la section 1 et on délimite l'entrée du trou aux Griffeurs. Newt tu convainc les autres tocards de ce bloc de merde et vous, vous préparez les armes. Chuck, tu restes avec Thomas le temps qu'il se remette pleinement. Intervient Minho, le regard et la voix qui ne laisse place à aucune objection.

Il commence à avancer vers la porte, avant de s'arrêter et de se retourner.

- Tu te mêle plus des affaires qui te regardes pas Thomas. Et toi, lance t-il avec un coup de menton dans ma direction, tant que t'es pas venue t'excuser, tu ne m'adresse plus la parole.

Puis il s'en va en laissant tout le monde sous le choc.

-Il a quoi Minho? Demande Thomas après un certain temps.

Je me mords la lèvre inférieur pour ne pas pleurer. J'aime Minho mais j'ai une fierté pas possible. Je pourrais pas aller m'excuser alors que c'est lui qui m'a craché des horreurs à la figure. J'ai fais que me défendre.

- Il fait ressortir le connard fini qu'il est, je réponds.

Puis je m'en vais à mon tour. Je fais comme monsieur a dit et tente de convaincre les autres blocards. La plupart accepte.

Le soir venu, après qu'un autre blocard se soit fait prendre, Clint il me semble, on discute tous du lendemain.

-Qu'est ce qu'on fait alors? Je demande.

-Demain, quand les coureurs auront délimités le trou aux Griffeurs, on part, répond Newt.

-Mauvaise idée, lance Alby.

Il a été l'un des plus difficile à convaincre. Il ne veut pas sortir d'ici, mais ne veut pas non plus nous abandonner.

- Bon Alby tu fais chier, hurle Minho, si t'es pas content on se demande encore ce que tu fais là!
Étrangement, le chef ne réplique rien. Chacun part se coucher. Je récupères mon oreiller et une couverture et vais dormir avec Newt et les autres. J'avais oubliée ce que ça fait que de dormir à la belle étoile.

***

Le lendemain, les coureurs s'en vont pour délimiter notre sortie. Quand ils reviennent, nous sommes tous près. Certains blocard ont décidés de rester ici malgré nos efforts. Il ne sont que sept.

Alors on s'enfonce tous dans le labyrinthe, en direction du trou aux Griffeurs et de notre destin.

***************

Plusieurs questions importantes!! C'est vous qui allez décider de certaines choses dans la suite de l'histoire. Merci de pas me mettre des vents :p

-Est ce que vous voulez qu'Alby meurt?

-Que Jeff meurt?

-Que Chuck meurt?

-Ensuite est ce que vous voulez que je continues avec "La terre brulee" ou que je m'arrête à leur sortie avec une arrivée dans un monde comme le notre aujourd'hui?

Merci de lire cette fiction ^^

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now