# Bonus 5

1.8K 60 18
                                    

Partie 6 : Gally...

Un homme habillé en bleu s'avance vers nous. Si je devais décrire ce genre de type en un mot, je dirais "chelou". On observe l'homme s'avancer vers nous dans le plus grand des calmes. Il semble ne pas se rendre compte que nous sommes juste huit et que certains ont des armes cachés. Remarquez que si elles sont cachées, l'homme ne peut certainement pas deviner, jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas devin. Bref je m'égare!

Quand il termine son avancée ô combien lente à mes yeux, le monsieur se positionne en position "droit comme un piquet" devant Thomas, qui n'esquisse pas le moindre geste dans sa direction. Parfois, je me demande vraiment dans quel monde imaginaire vit notre ami.

Je sens mes muscles se contracter quand l'homme en bleu fait un mouvement de la main vers sa poche. Lentement, comme prudent, il plonge sa main dans sa poche de manteau avant dans extirper un petit papier plié, mais pourtant froissé. Il le tend ensuite à Thomas, qui dans sa non-présence spirituelle avec nous, ne fait que regarder l'homme d'un air absent. Je me sens perdre mes moyens devant si peu de réaction quand Harriet, fidèle au poste, donne un coup de coude violent et tout sauf discret dans le dos de Thomas, qui semble enfin se réveiller de son état semi-comateux. Il tend la main lentement et se saisit plus rapidement du papier. J'observe ensuite dans la plus grande des confusion l'homme tourner les talons comme si de rien n'était et répartir dans la direction prise précédemment. Pendant que Thomas lit le papier, je regarde l'homme s'éloigner avec autant de prudence et d'élégance qu'on pourrait le comparer à un félin en marche.

J'entends alors les autres du groupe interroger Thomas sur le contenu de la lettre et je détourne enfin mes yeux de cet étrange personnage. Le visage de Thomas est, entre temps, devenu livide et il semble ne pas aller très bien.

- Bon mec tu décides de nous accoucher la nouvelle ou on doit attendre que Brenda nous tape un sourire, demande Minho.

Je lève les yeux au ciel avant de voir Brenda effectuer le plus grand et le plus faux de tous les sourires que j'ai vus.

- Et bien... commence Thomas.

Il s'interrompt dans sa phrase et je me sens bouillonner intérieurement. La seule façon que je trouve pour me calmer est de contracter et décontracter successivement ma mâchoire et mes doigts. Quiconque me voit comme ça pense obligatoirement que je suis folle, c'est inévitable.

Après avoir prit une grande inspiration, Thomas nous déballe le contenue de la lettre, et je reste sans voix devant le brusque changement de comportement de Newt, Lola et Minho. Les trois garçons et la fille s'échangent un regard étrange et pourtant, je parvient à discerner une pointe de tristesse douloureuse dans les iris du blond. Je pince mes lèvres sans réellement comprendre pourquoi.

- C'est qui Gally? Demande Harriet.

Une légère tension, suivit d'une hésitation commune pose un silence douteux sur nous. Jorge et Brenda les attaquent presque aussitôt de questions multiples et je ne tarde pas à faire de même.

Visiblement à bout et fatigués de notre incessant questionnement, les quatre autres finissent par nous expliquer la cause de leur radical changement, ainsi que nous décrire qui est ce fameux Gally.

Quand ceci est fait, le souvenir de la mort de Rachel me revient vivement en mémoire, et je prends pleinement conscience de l'ampleur de ce jeu d'échec dans lequel nous étions les pions.

- Comme pour Rachel et Samantha, je murmure pour moi-même.

Je tourne ma tête vers Harriet, et pendant ces quelques trois secondes, rien d'autre n'existe que nous deux et tous nos souvenirs, tristes et heureux, de nos années passées dans le labyrinthe avec toutes les autres filles.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now