L'Effondrement

4.9K 205 29
                                    

Cet imbécile de Jorge ouvre la marche et Brenda la ferme. C'est comme si on était encerclés par deux fondus sadique et psychopathes qui veulent nous emmener dans le plus profond sanctuaire se trouvant sous terre. J'ignore totalement pourquoi on descend comme ça dans les sous-sol de l'immeuble, mais si ça nous permet d'éviter de nous faire attaquer par des fondus à terme, autant continuer à s'enfoncer.

Minho et moi ne nous lâchons pas d'une semelle et je garde le regard fixé sur le dos de Newt à l'avant. Tous les autres sont derrière.

- Alors comme vous le savez... en fait non vous savez pas, commence Jorge en ricanant, vous devez traverser la terre brûlée mais celle-ci est infectée de fondus en tout genre. Il existe des réseaux de tunnels sous la ville qui mène à la sortie. Une fois là-bas, le chemin sera moins dangereux pour arriver aux montagnes.

Je regarde Minho qui a le regard crispé. Je sens qu'entre lui et Jorge, ce n'est que partie remise.

J'entends alors un drôle de bruit. Comme des pas sur une passerelle en métal. Je relève la tête, mais il n'y a que la pénombre qui accueille mon regard. J'ai sûrement rêvée.

- Et on peut être sur d'avoir confiance en vous? Demande Minho d'une voix où perce l'énervement.

-Je t'ai pas demandé d'avoir confiance en moi hermano, mais seulement de nous suivre. Nous aussi on veut un remède. Si tu me crois pas demandes à ton ami qui doit se faire tuer par un groupe de je sais pas quoi.

Minho se retourne vers Thomas qui se contente simplement de hocher la tête. Minho grogne mais se retourne avant de reprendre sa contemplation amère du dos de notre guide.

J'entends de nouveau cet étrange bruit provenant d'au dessus de nos tête. Une fois encore je relève vivement la tête pour ne découvrir que le noir complet. J'ai beau plisser les yeux, je ne vois strictement rien.

-Ça va? Me demande Minho d'un air inquiet.

Je détourne lentement ma tête et le regarde.

-Oui oui, je réponds d'une voix pas du tout convaincue.

Il y a quelque chose là haut, j'en suis sûre. Seulement je ne sais pas quoi, et si je suis la seule à l'entendre, ils vont tous me prendre pour une folle. Je me retourne tout en continuant à avancer et vois Brenda, la tête levée en froncant les sourcils. Quand elle baisse la tête, elle me remarque et met un doigt devant sa bouche pour m'intimer le silence. Je suis la seule à pouvoir le distinguer, étant donné qu'elle ferme la marche. Je me tourne de nouveau vers l'avant et me colle encore plus à Minho. Si ça continue comme ça, il ne pourra carrément plus faire un pas devant l'autre.

- Tu sais que j'aime cette proximité inexistante entre nous, mais j'aime bien aussi être libre de mes mouvements, rigole Minho.

J'entends les autres ricaner dans leur coin, ce qui ne me fais pas bouger le moins du monde. J'ignore ce qui se trouve au dessus de nous, mais le mauvais pressentiment que j'ai ne fait qu'accroître en moi.

-Bon ben apparemment elle a pas décidée de me laisser respirer, reprend Minho en souriant.

-Ferme là dix minutes tu veux bien? Je grogne.

-Ecoutes la jolie fille, intervient Jorge, on est en sécurité nulle part, alors si tu ouvres ta bouche toutes les trente secondes, on risque pas de prévoir une attaque surprise.

Je sens Minho bouger pour répliquer mais je l'arrête dans la demi seconde qui suit.

-Non! Je chuchote.

Il va pour me répondre mais je lui plaque une main sur la bouche pour éviter qu'il nous sorte une remarque spéciale Minho.

J'entends alors Jorge et Newt discuter doucement à l'avant. Ils se mettent à rigoler et je vois Minho resserrer les mâchoires.

Le Labyrinthe - Lola et MinhoWhere stories live. Discover now