Chapitre 4

30 0 0
                                    

- Écoute Zoé... Ça me déchire le cœur de te dire ca, je t'aime. Je t'aime éperdument et d'ailleurs c'est pour ça que je le fais mais... c'est terminé entre nous.

Mon cœur lâche à cet instant. Je ne vois plus rien autour de moi. Je m'emballe et commence à crier. Ce n'est pas possible, pourquoi tous ca ? C'était prévu depuis l'instant où je suis montée dans la voiture ! A ce moment je perds tout ce que j'ai pu construire de solide en moi, tout ce que j'ai pu bâtir dans ma vie autour de lui. Les larmes ne montent même pas tellement le choque est grand. Pourquoi ? Je t'en supplie dis moi ce qu'il se passe bordel. Ca y est je commence à pleurer à chaudes larmes, il me regarde avec un visage brisé. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Wow, pourquoi pleure-t-il?
Je m'approche de lui, je veux le toucher, le prendre dans mes bras, l'embrasser. Je n'ai qu'une idée en tête comprendre ce qu'il se passe. Il se recule et je vois une larme couler. Jamais au grand jamais je ne l'aurais penser capable de pleurer, enfin surtout pour moi.

- Jean parle moi! Putain, regarde moi!

- Je vais tout ranger et je te raccompagnerai chez toi.

Mais qu'est ce qu'il dit? Il en est hors de question. Je ne te quitterai pas. Je le vois se reprendre et allumer une cigarette. Il se lève pour aller mettre le panier dans le coffre. Plus personne ne parle, le lac est aussi calme qu'à notre arrivée, le soleil se reflète toujours dans l'eau et le vent n'a pas cessé, mais quelque chose aujourd'hui s'est brisé.

Nous remontons dans la voiture. En tant normal j'aurai parlé, je me serrais énervée jusqu'à m'en étouffer. Ici, rien n'arrive à sortir. Je suis à bout de souffle, il doit bien y avoir une raison grave à cela. Ca fait six ans qu'on se connait, deux ans qu'on est ensemble et hop bye bye. Je le regarde conduire, il va vite. Ses mains sont serrées sur le volant, il n'arrête pas de se mordre la lèvre. Je mets ma main sur sa cuisse. Je le vois la regarder, il adore mes mains. Il tressaille, il commence à ravoir les yeux rouges. Le trajet me parait être une éternité, mais je n'ai pas envie qu'il se termine car cela voudra dire que je devrais le quitter. Je me dis tout simplement que ce n'est pas possible.

Nous arrivons devant chez moi, il se gare. Je ne me décide pas à descendre. Personne ne parle. Alors je brise la glace.

- Dis moi que tu n'es plus amoureux de moi et je partirai. Dis moi à cet instant que tu ne veux plus me voir et je te laisse. Dis moi que c'est vraiment ce que tu veux et que tu ne regretteras pas et je m'en irais.

- Je t'aime Zoé, je t'aime comme personne ne pourras jamais autant t'aimer, et je te l'ai dis c'est pour ça que je le fais. J'aurai même dû le faire avant, tu n'es plus en sécurité maintenant. Fais attention à toi dans le sud, j'ai des affaires à régler de mon côté. Au revoir.

Je baisse la tête, le regarde une dernière fois. Je lui prends la tête, je l'embrasse de toutes mes forces, comme si c'était le dernier... Il me regarde partir. Quand je me retourne une dernière fois je le vois taper dans le volant et partir en furie.

Jamais sans euxWhere stories live. Discover now