Chapitre 20

14 0 0
                                    


Les semaines passèrent étrangement vite. Je ne voyais rien passer. J'avais repris la fac depuis déjà trois mois. Rien de spécial dans ma petite vie, je ne vous apprends rien, ne vie d'étudiante banale qui vivais sur un petit nuage depuis qu'elle revivait un amour passionné.

Je n'avais pas revu Lou et Sonia depuis les vacances d'été. Qu'est-ce qu'elles m'avaient manquées ces deux la. Je suis avec depuis le lycée et je ne m'en séparerais pour rien au monde, quoi que, peut être pour un paquet de chips au fromage si j'ai vraiment faim ! Elles m'étaient d'un grand soutient depuis le début. Il est vrai que dans mes amies j'ai toujours été celle qui aller protéger l'autre et la guider dans ses choix. Ce qui me faisait du bien avec elles c'étaient que cette fois ci je pouvais me reposer sur elles totalement, comme deux grandes sœurs. Sonia a 21 ans et Lou 20. Même s'il n'y a pas une grande différence je me suis toujours sentie toute petite avec elle, je me suis toujours plus à dire que si j'avais un soucis même si j'allais pas réfléchir pour aller casser des dents, mais je sais très bien qu'elles seront la ! C'est rare de nos jours de pouvoir compter sur quelqu'un et personnellement je laisserais ma vie entre leurs mains.

Elles sont en collocations sur Rouen elles aussi. Nous nous voyions souvent et je bénie le ciel lorsqu'elles viennent chez moi car elles savent faire à manger. Cet été elles sont parti au Maroc, le pays d'origine de Sonia. Je n'ai pas pu les accompagner car j'avais toujours retardé le renouvellement de mon passe port.

En bref je peux dire que je suis très bien entourée. Sonia est championne de France de kick boxing, elle s'entraîne dur et essaye de jongler en même temps avec les cours. Elle a choisit d'aller en STAPS, études de sport. Je suis heureuse car elle aussi a trouvé sa voie. Ce n'est pas facile tous les jours mais c'est une battante, même si un peu trop souvent la flemme l'emporte sur le travail. Le mercredi après-midi elle travaille au centre aéré de Rouen. Une vraie mère poule ! Cela fait vraiment plaisir à voir lorsqu'on va la chercher en fin de soirée. Peu de gens font les métiers qui leur plaise vraiment et je suis heureuse qu'elle puisse faire ce qu'elle aime.

Lou, quand à elle, est à la fac pour étudier les métiers de l'enseignement. Et oui elle veut devenir prof ! Toute une vie passée à l'école. Pour elle aussi cela marche bien, et déjà quand on révise pas elle nous gronde. Ils les formatent directement pour faire chier les élèves. Nous rions beaucoup sur le fait qu'un jour nous espérons qu'elle ai nos enfants en cours. D'accord il y a très peu de chance mais ce serait vraiment quelque chose de malade. Je sais qu'elle en ferait baver à mes enfants et c'est pour ça que je veux qu'elle les ait ! Ils ne sont même pas nés que déjà je les maltraites, future mère indigne que je suis. Ensuite, notre chère amie Lou est celle qui a le plus réussie sentimentalement parlant. Après des débuts houleux et très difficiles avec con copain au lycée elle a décidé de se concentrer sur son bac et de ne plus prêter attention à ce dernier. C'était sans compter sur le réel attachement du gaillard ! Ils se remirent ensemble comme beaucoup de fois mais maintenant cela fait deux ans qu'ils ne se quittent plus. Le fait qu'ils aient quitté tous les deux Evreux, notre ville de départ, les a fait radicalement changer. Je pense même que dans quelques temps elle nous apprendra que l'année prochaine elle décide d'aller habiter avec lui. Je le sens bien arriver et ce sera encore une occasion pour faire la fête.

En attendant je les attends pour leur présenter Ben. Je pense que je stresse plus que si je le montrais à mes parents. Même s'il a été mon ami pendant un bon moment elles n'ont jamais eu l'occasion de le rencontrer. Mais je sais déjà, du fait de nombreuses photos dans mon téléphone, qu'elles le trouve à tomber. Aller ça va bien se passer !


Jamais sans euxWhere stories live. Discover now