Chapitre 5

28 0 0
                                    


Maintenant il faut que je rentre comme si de rien était. Je n'ai pas du tout envie que mes parents me posent des questions. Déjà que depuis que je suis rentrée à la fac ils me voient plus beaucoup, je ne vais pas non plus être triste quand je suis avec eux. Mais la je suis vraiment pas bien. D'ailleurs je ne réalise toujours pas. Je vais me mettre dans un coin fumer une cigarette, même si je ne l'avoue pas tous le monde sait que je me suis remise à fumer. J'avais commencé bêtement en seconde et grâce à Jean j'avais arrêté mais depuis la fac je supporte pas trop la pression alors c'est soit la bouffe soit la clope. Je la fume vite et me ressaisie juste le temps de passer la porte, je ne peux m'effondrer que quand j'aurais passé le seuil de la porte de ma chambre. Aller Zoé, sourire : ok, larmes séchées : ok. Go!

- C'est moi!

Ma mère arrive dans l'entrée avec son jolie sourire. Comme toujours elle s'intéresse directement à ma journée. Je déteste lui mentir, d'ailleurs je n'aime pas mentir en général. Je lui dis où Jean m'a emmené et ce que l'on a mangé etc. Je lui passe la fin tragique et lui dis qu'avec la nage je suis totalement épuisée et que je vais aller me coucher tôt. Je regarde mon téléphone, j'ai un appel manqué de ma meilleure amie, un message de mon colloc et un d'un ami proche. Je n'ai pas forcément envie de m'exposer tout de suite et décide de répondre plus tard. Je sais que ma meilleure amie, Lola, est chez son petit copain cette semaine, je ne vais pas l'embêter maintenant. Ensuite mon colloc et ami depuis mes années collèges, Tom, me demande ce que je fais ce soir comme Ben d'ailleurs. Ils se sont donnés le mot ou quoi... Je décide de répondre à leurs deux messages pour voir ce qu'il me propose.

Je ne réalise toujours pas la rupture brutale que je viens de vivre. Pour moi je vais recevoir un message de Jean me disant qu'il a dit n'importe quoi et qu'on est toujours ensemble. La douche froide sera demain quand je me réveillerai sans message de sa part. Il ne faut d'ailleurs pas que j'y pense car les larmes montent vite et personne ne doit le voir!

Tom me dit qu'il a une grosse soirée étudiante et qu'il veut que je l'accompagne. Mais la j'en suis incapable, d'ailleurs je ne sais pas si je vais pouvoir sortir un jour de mon lit.

Ben veut qu'on se fasse une petite soirée pépère chez lui. Normalement il y aura un de nos potes, Sandro. Je suis un peu plus partante pour ça. Je me dis qu'au moins je ne vais pas rester à me morfondre mais que je vais être obligé de leur en parler. En fait dans ma vie sociale, pour vous éclairer, j'ai ma meilleure amie Lola, que je vois de moins en moins avec la fac, nos copains etc. Ensuite je suis, enfin j'étais avec Jean. Ensuite dans ma fac je suis avec Tom qui est donc mon colloc, et deux filles qui étaient dans ma classe depuis le lycée : Lou et notre maman à tous Sonia. Puis pour finir mes acolytes de sorties, de bons bons bons délires : Lying ma petite chinoise , amie depuis le collège, Ben et Sandro. Ainsi voila la famille est au complet. Et sans eux je ne serai rien.

Donc, que vais-je décider de faire ce soir?

Jamais sans euxWhere stories live. Discover now