Chapitre 15

22 0 0
                                    


Une nouvelle vie commence. Je vous avoue ce n'est pas si facile mais après deux ans de relation se faire jeter pour une autre fille encore ça peut arriver mais avec son discours bidon et ne même pas avoir le droit à des explications j'appelle cela du foutage de gueule. Alors après mes dernières déprimes qui s'en suivent je me suis bien entourées de mes amis pour passer cette passe difficile.

Sandro est reparti avec sa famille aux Etats-Unis tout le reste des vacances ce qui nous a fait de la peine sachant qu'on allait le revoir lorsque la fac allait reprendre. Pour couronner le tout Lying est partie en Chine pendant deux semaines voir sa famille. Ce qu'il faisait que Ben et moi allions rester à deux un bon bout de temps puisque sa charmante petite amie n'avait pas refait surface depuis l'épisode du restau. Deux célib au bout de notre vie qui allait devoir se divertir sans cela nous allions décédés d'ennui. On était parti au mauvais moment, lorsque nous sommes rentrés, tout le monde partait. Pas très judicieux, on allait pas faire un bowling à deux quand même.

On allait chez l'un chez l'autre, boire des verres, aller au restaurant. On se parlait de nos vie de couple, je ne sais pas pourquoi mais tout revenait au couple. Je remarquais que nous avions beaucoup de point en commun sur la façon dont on voulait gérer notre couple.

- Aha on devrait se mettre ensemble ! il s'exclama dans la café.

On rigolait évidemment et on arrêta de parler. Quelque chose s'était passé.

- Tu sais Zoé, j'avais peur de ce qu'il allait me dire très franchement, tu sais pourquoi on a commencé à se parler au fond de toi.

- Je sais pas, peut être, enfin pourquoi?

- On a toujours été proche et maintenant que je vois ce qui nous arrive je sens que l'on se rapproche encore plus. On est souvent tous les deux et on aime ça, pourquoi on se priverait pour quelqu'un?

Je ne comprenais pas ce qu'il voulait me dire car même s'il a raison dans le sens où  nous nous sommes parler à un moment où j'étais mal avec Jean et qu'au final nous sommes devenu ami, il y a eu un petit quelque chose, même infime. Alors il m'invite à venir chez lui ce soir pour que l'on papote un petit peu. Est-ce que j'en ai réellement envie? Je sais très bien qu'en acceptant j'accepte aussi quelque chose d'autre, un "peut être" avec lui, mon ami. Je voudrais d'abord repenser à ce qu'il m'a dit car même si j'ai pu le penser depuis peu, l'entendre à voix haute me fait tout bizarre et je ne voudrais rien précipiter surtout après ce que j'ai vécu. Et même si j'ai la haine contre Jean, je m'en voudrais de mettre aux oubliettes deux ans de relations avec le garçon que j'ai le plus aimer. Dans un autre sens je me dis que je dois vivre mais pas à n'importe quel prix. Est ce que cela vaut le coup de mettre en danger notre amitié, à Ben et moi? C'est un garçon magnifique et adorable avec moi mais parle-t-il sous le coup de la peur d'être seul? Je veux avoir toutes les réponses à ses questions pour pouvoir me positionner.

J'accepte tout de même l'invitation de Ben car j'allais oublier que c'est avant tout mon ami et je ne peux pas me priver d'une bonne partie de franche rigolade! Aller hop Zoé arrête de te faire des nœuds au cerveau et amuse toi avec tes valeurs.

Jamais sans euxWhere stories live. Discover now