Chapitre 32

10 0 2
                                    



Je la vois arriver au loin avec un sac plus grand qu'elle. Swann fait des études de marketing dans la mode et a ce look que seul les gens de Paris ont. Aujourd'hui elle a des très longues tresses avec le bout bleus, des lunettes rondes avec une monture dorée, une large chemise blanche rentrée sur le devant dans un pantalon en coton à imprimer. Elle porte des baskets elles aussi dorées.

Elle regarde autour d'elle et je lui fais signe au loin. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne l'ai pas vu. Le temps passe très vite lorsque l'on s'approche de la vie active. Elle me tend les bras et comme d"habitude je mets mon bras sur ses épaules et nous allons directement à une terrasse d'un café. Nous avons tellement de chose de fille à se raconter que j'en oublis Ben et Tom. Ce n'est que deux heures après quand nous commençons à avoir faim que je lui propose de les appeler.

Nous passons un très bon moment et Swann à l'air de bien aimer mon petit mannequin ça me fait plaisir surtout qu'elle aussi a trouver chaussure à son pied. Il n'a pas pu venir aujourd'hui car il est a New York pour la fashion week. Le cher et tendre de Swann travaille dans la mode. Je sais que j'aurais l'occasion de le voir un jour ou l'autre.
La journée passe très vite et même si Tom est très heureux de voir Swann, car lui aussi l'a connu au lycée, je sens qu'il est ailleurs. Je fais abstraction du fait que je veuille profiter de ma copine jusqu'au bout. Je lui fais visiter notre petit cocon et la raccompagne à la gare en fin de soirée. Avec des promesses de se revoir vite avec les autres filles et mon désir de venir sur Paris le plus tôt possible. Je lui fais coucou sur le quais et rentre avec Ben qui m'attendais dehors. Je ne suis pas très bien en revenant chez moi ce soir. Il y a comme un mélange de nostalgie et de manque de mon ancienne vie de lycéenne. J'avais toutes mes copines, tout était vraiment simple et je n'avais aucune responsabilités. Et j'ai comme un mauvais pressentiment avec Tom.

Ben me propose de finir la soirée dans un petit bar mais je n'ai vraiment pas la tête à cela et lui dis plutôt de venir dormir à la maison. Je ne sais pas ce que Tom à prévu mais tant pis puisqu'il ne me prévient plus de rien.
On se pose dans mon lit et j'envoie toutes les photos que nous avons faites aujourd'hui à Swann. J'en mets une sur instagram et décide de dormir directement après. Parfois je ne me sens pas à rester debout ne sachant pas ce que j'ai réellement. C'est dans ces moments là que je peux dire des bêtises ou m'énerver bêtement contre ceux que j'aime. Ben a appris à me connaître comme ça.

Je dormais depuis peut être une trentaine de minutes quand j'entends taper à la porte de ma chambre. Je regarde, Ben est entrain de jouer sur son téléphone à côté de moi donc c'est forcement Tom. Je lui dis de rentrer et j'arrive à peine à entrevoir son visage. Il allume la lumière et la je le vois en âge, les yeux rouges tellement il pleure. Je fais un bond sur mon lit et m'excuse auprès de Ben et vais directement dans le direction de Tom.

Jamais sans euxWhere stories live. Discover now