Chapitre 8

18 0 0
                                    




On allait passer une bonne soirée comme à notre habitude mais c'était sans compter un petit imprévu.

Nous étions en façade de restaurant, les gens de dehors nous voyaient donc. Je ne veux pas gâcher la soirée alors je ne parle toujours pas de Jean. Nous rions à gorge déployées, toujours un mot pour rire. Vers la fin du plat de résistance Ben reçoit un message qui lui a fait changer de visage. Il est toujours sur son téléphone lorsque nous somme ensemble, on a l'habitude. Du coup, je le prends pas l'épaule et lui demande de venir fumer avec moi. Lying a vu que quelque chose se passer.

- Qu'est ce qu'il se passe? C'est ta copine?

- Ouais, je comprends pas, elle me dit : j'arrive t'es mort.

Sur le coup je ne comprends pas, elle a l'habitude qu'on sorte à quatre, et ça même bien avant qu'elle se mette avec. Donc même si elle nous avait vu ou quelqu'un qu'elle connait qui nous aurait "dénoncé", ça ne ferait rien. Il décide de l'appeler, elle ne répond pas. Je lui conseil d'attendre un peu ce qu'elle va lui dire. Mais qu'est ce qui ont tous en ce moment merde! Nous finissons notre clope, nous n'avons même pas eu le temps de nous rassoir que l'on voit rentrer sa copine avec deux potes à elle. Qu'est ce qu'elle fait la? On s'approche et elle commence à crier devant tout le monde.

- T'es encore avec ta pute! Vous faisiez quoi la bas encore?

Je m'approche d'elle à cinq centimètre de son visage :

- C'est qui la pute ? Répète!

Ben me prend par le bras pour m'éloigner. C'est pas une petite qui va m'afficher comme ça quand même! Sandro se lève et demande à cette demoiselle d'aller dehors car ici c'est un restaurant et qu'on est pas la pour se donner en spectacle. Ben sort avec elle devant, ce qui nous permets de voir par les baies vitrées. Je bouillonne de l'intérieur, c'est pas le moment de me chauffer cocotte ! Je vois qu'elle fait de grands gestes, lui a les bras croisés et la regarde en hochant la tête. Personne n'est capable de comprendre ce qu'il se passe. La seule chose un peu près clair que l'on a pu voir c'est la gifle de fin. Ben reste très calme et rentre, se rassoit et nous demande de ne poser aucunes questions tant qu'on est pas chez Lying.

Chacun fini son plat à petites bouchées et nous décidons de prendre le dessert chez elle. Nous voulons tous savoir ce qu'il s'est passé et pourquoi elle s'en ai prit à moi d'un seul coup, et surtout pourquoi la gifle!

Jamais sans euxWhere stories live. Discover now