Prologue 1 - John Félix Morgan

11.6K 564 130
                                    

C'était un jour sans nuage. La marée était haute et le vent léger murmurait la beauté de ce chaud après-midi d'été. Beaucoup de choses se passaient dans le monde et un endroit n'échappait pas à cette règle. C'était un assemblage de deux îles qui se trouvait au milieu de tous les océans. Peu de gens connaissaient leurs existences puisqu'elles n'étaient pas répertoriées sur les cartes. Aucun arbre ni végétation ne les recouvraient. Il n'y avait que du sable fin doré qui reflétait l'extrême chaleur de la journée et un immense lagon qui s'ouvrait sur l'océan. À quelques mètres d'une des deux plages, il y avait deux bateaux amarrés qui attendaient patiemment que leurs propriétaires situés sur le banc de sable remontent à bord.
Bon nombre de personnes se seraient arrêtées en croisant ces hommes afin de les observer. Ils étaient d'âge moyen et l'on pouvait deviner les nombreux combats qu'ils avaient endurés en voyant leurs cicatrices. La plupart d'entre eux portaient une barbe de plusieurs jours, avaient les cheveux longs, des boucles d'oreille, ainsi que des tatouages sur l'ensemble du corps. Ils étaient tous tournés vers l'ouverture sur la mer, scrutant l'horizon et paressant tendus. Leurs visages étaient graves et leurs fronts perlaient déjà à cause de la chaleur matinale.
Parmi tous ces hommes, un se distinguait des autres. Ses yeux brillaient d'une couleur océan et sa chevelure noire se maintenait en une simple natte qui lui retombait sur l'épaule. Il était le Capitaine d'une flotte composée de trois navires et entretenait une conversation avec l'un de ses compagnons, un peu à l'écart du reste du groupe.

- Ils sont en retard, dit-il d'une voix forte.
- John, lui répondit un homme de voix douce et rêveuse, ce n'est pas la première fois qu'ils le sont.

Le Capitaine regardait autour de lui, s'attendant à voir apparaître d'une minute à l'autre l'objet de son attente.

- Tu sais bien que je n'aime pas qu'on me fasse attendre Amos.
- Et je t'ai toujours dit que tu étais trop impatient, lui rétorqua ce dernier. 

John sourit à la remarque de son second. Peu de gens se serait permis de lui dire ouvertement ce genre de chose mais cet homme était devenu un ami proche malgré leurs différences. Amos avait un côté artiste-rêveur que John ne possédait pas puisqu'il était plutôt fonceur et autoritaire. Même d'un point de vue physique, Amos était différent. Il avait les cheveux courts et emmêlés, soutenus par un bandeau rouge qui tranchait avec ses cheveux noirs, alors que John aimait avoir ses cheveux plus longs et retenus par une simple natte. Mais bien au-delà de ces détails, John avait toujours été frappé par la finesse des traits du visage de son ami, comme si celui-ci était figé dans du marbre pour l'éternité.
Alors qu'il allait poursuivre la conversation, le Capitaine aperçut du coin de l'œil l'arrivée d'Emeric O'Neill, le quartier maitre d'Amos. Cet officier était apprécié du reste de l'équipage car sa bravoure n'était plus à prouver et sa joie de vivre en faisait un excellent compagnon de route. Malheureusement pour lui, il avait été blessé lors d'un combat et sa jambe gauche avait été fortement abîmée. 

  - Que veux-tu Emeric ? lui demanda John avant même que le marin ne parvienne à couvrir la dernière distance qui le séparait d'eux.
- Les hommes se demandent ce qu'il se passe Capitaine, répondit l'intéressé qui couvrit les derniers mètres en quelques enjambées.
- Que veux-tu dire par là?
- Capitaine, commença-t-il d'une voix mal aisée, vous savez comme moi que Sarel est connu pour son retard car le Mouton Noir n'est pas le bateau le plus rapide sur terre... Mais jamais il n'a été autant en retard.
- Cela ne fait que deux heures que nous attendons et le temps en mer n'est pas toujours idéal pour naviguer rapidement, souligna Amos sans ciller.

John regarda son ami dans les yeux avant de répondre à l'homme:

- Amos a raison, soyons patients.

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant