8 - Salomon le Fou (troisième et dernière partie)

2.2K 306 25
                                    

Ellynn n'en avait que faire qu'il se moque d'elle. Salomon le Fou était son unique espoir à retrouver Amos et elle ne voulait pas le laisser filer entre ses doigts. Elle courait comme une désespérée, redoublant d'effort pour le rattraper.
Mais bien qu'elle fût encore sur un terrain plat et que lui montait le versant de la colline, le vieil homme la distançait clairement.

- Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à avancer aussi vite ! maugréa Ellynn entre ses dents, râlant de ne pas savoir aller plus vite.
- On ne court pas vite, c'est toi qui est lente ! souligna Timolas grandement égayé.
- La ferme !

Mais il avait raison. Ellynn se maudit de sa lenteur car à cause d'elle et de la colline boisée, elle perdait peu à peu du terrain et augmentait ainsi le risque de le perdre de vue. Ils étaient à présent occupés à entamer la montée, se faufilant difficilement entre les arbres et les rochers. Le sol, à cause des branchages et des feuilles, était glissant et la ralentissait encore un peu plus.

- À droite ! lui indiqua Timolas.

Sans poser de question, Ellynn bifurqua directement sur la droite et se prit une branche dans la figure. Une vive douleur lui asséna la lèvre et elle devina qu'elle saignait quand elle sentit son propre sang couler dans sa bouche.
Du revers de sa manche, elle s'essuya le bas du visage et redoubla d'effort.

  - Monte ton tigre ! lui ordonna Timolas dans son dos.

Ellynn se retourna brièvement et vit que Timolas montait Mila, suivis de près par Gladius. Il avait certainement appelé sa louve à la rescousse, intimant son tigre à en faire autant pour l'aider. Gladius accéléra pour arriver à sa hauteur et Ellynn profita de son élan sur un rocher pour sauter sur son dos.
À partir de là, tout changea. En moins d'une minute, Ellynn rattrapa le vieillard. Elle se posta devant lui tandis que Timolas restait derrière pour l'empêcher de rebrousser chemin.
Pris au piège, Salomon resta immobile, le dos courbé, prenant appui sur son bâton.

- Salomon ? demanda Ellynn essoufflée et hésitante, voyant que l'homme avait des difficultés à rester debout.
- HA ! répondit le vieillard cambré. 

Sa voix était rauque, brutale et cassante. Surprise, Ellynn regarda Timolas en quête d'un peu d'aide. Selon Irène, Salomon était un vieux fou qui n'avait plus toute sa tête et qui tenait des propos incohérents. Elle ne savait donc pas trop comment l'aborder alors qu'il maintenait sa tête courbée. 

- Est-ce que vous êtes Salomon ? redemanda Ellynn dans une nouvelle tentative de dialogue pas très convaincante.
- HA !

Nouvelle réponse ne la menant absolument nulle part. Gladius, nerveux, faisait les cent pas tandis que Timolas la regardait exaspéré de la manière dont elle gérait la situation.

- Hé ?! haussa-t-il la voix en direction du vieux monsieur. Elle t'a posé une question !
- HA !

Ellynn descendit de Gladius pour paraître moins agressive.

- Je ne vous veux aucun mal, dit-elle doucement en levant les mains en signe de paix.

L'homme était toujours vouté et respirait lourdement. Son bâton tremblait, lui indiquant que le vieillard lui-même devait s'y accrocher désespérément.

- Salomon ? murmura Ellynn.

Soudain, le vieux releva la tête, ses yeux vides et dénués d'expression, rivés sur elle. Sous le saisissement, Ellynn recula d'un pas. Bien qu'il soit aveugle, il avait failli les semer lors de leur poursuite. Il était maintenant complètement droit et immobile. Il tenait son bâton avec force et semblait sonder son âme, cherchant dans chaque recoin de son esprit une faille où il pourrait pénétrer.

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant