12 - Code: Pirate (première partie)

2.1K 266 6
                                    

L'après-midi battait déjà son plein quand ils arrivèrent à proximité de l'école d'Aeolus Tann'ynn. Ellynn ne parvenait pas à expliquer cette excitation qui la gagnait depuis qu'elle était arrivée sur l'île. Tout ce qui l'entourait l'absorbait entièrement. Aeolus Tann'ynn était un vrai joyau à ses yeux, avec des paysages plus beaux les uns que les autres et la nature luxuriante, remplie d'animaux. Tout paraissait plus joyeux, plus coloré, plus vif que dans son royaume. De toute sa vie, elle n'avait jamais rien vu de pareil.

- Nous ne sommes plus très loin de l'école, lui dit Aurélius qui s'était mis à sa hauteur. Derrière ces collines – il lâcha d'une main les rênes de son cheval pour lui pointer du doigt l'endroit qu'il voulait lui montrer – il y a un grand lac et l'école est juste là. La vue est à chaque fois magnifique, même pour moi.

Il lui adressa un nouveau sourire, probablement heureux de pouvoir jouer les guides avec elle. Ellynn était touchée par sa gentillesse. Depuis leur départ de la crique, il lui avait donné quelques explications concernant l'île et ses habitants. Il n'allait pas dans le détail mais elle buvait ses paroles, heureuse d'en apprendre un peu plus sur ce peuple qu'elle ne connaissait pas. C'est ainsi qu'elle apprit que l'île abritait une seule ville et que la population elfique habitait de manière disparate autour de celle-ci. Il lui expliqua également qu'il y avait deux écoles, l'une militaire et l'autre pour des jeunes elfes désireux de travailler dans l'artisanat. Lui-même avait d'abord commencé par l'école artisanale avant de se rediriger vers la militaire, suivant ainsi les traces de son père.
Une fois en haut de la colline, Ellynn eut le souffle coupé. Bien qu'Aurélius l'ait prévenue, elle ne pouvait pas croire qu'un paysage aussi splendide que celui qui se trouvait devant elle puisse exister. 

  - Bienvenue, lui dit simplement Aurélius, heureux de la voir si émerveillée.

Le lac qui se trouvait en contrebas était d'un bleu azur et tellement lisse qu'elle pouvait y voir le reflet de la nature qui l'entourait. Les animaux s'y abreuvaient en toute tranquillité et les arbres qui le bordaient étaient immenses et extraordinaires. Il y avait tellement de belles choses qu'elle ne savait plus où donner de la tête. 

- C'est merveilleux ! ne put-elle s'empêcher de s'exclamer. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie ! C'est incroyable.
Ses yeux pétillaient d'excitation et essayaient de retenir le plus de détails possible de ce qui l'entourait. De biais, elle vit la tête de Timolas pivoter dans sa direction, la dévisageant curieusement. Bien qu'embarrassée, elle soutint son regard, refusant de céder devant lui comme les autres fois. L'intensité de son regard la déstabilisa et lui donna l'impression d'être dénudée face à lui. Une bouffée d'émotions monta alors en elle et elle sentit ses joues rougir dangereusement.

- Où se trouve l'école ? demanda-t-elle à Aurélius en s'arrachant du regard de Timolas pour essayer de reprendre un peu de contenance.
- Elle est de l'autre côté du lac, un peu en retrait et cachée derrière tous les arbres. Tu la verras bientôt.
- HA ! On ferait bien d'avancer. Je n'ai pas envie de rater Attilius !

Comme à son habitude, Amos fit avancer sa monture avant même qu'ils ne puissent le rejoindre. Aurélius fit accélérer son cheval pour précéder le groupe puis, entreprit de descendre la colline, suivit par Timolas et Ellynn qui montaient leurs compagnons.
Le chemin qui longeait le lac et qui les menait à l'école ressemblait étrangement à un tunnel créé par la végétation. Les arbres se trouvaient de part et d'autre de la route et se rejoignaient au-dessus de leur tête, formant un long couloir de feuillages et de racines. Les rayons du soleil passaient au-travers des feuilles et projetaient de jolies ombres sur le sol.
Au bout d'un long moment, Aurélius et Amos descendirent de leur cheval et les attachèrent à un grand chêne qui se trouvait juste à la fin du tunnel.

- HA ! On continue à pied, lança Amos par-dessus son épaule alors que Timolas était déjà à terre. Aucun compagnon n'est accepté dans l'enceinte de l'école.
- Ils peuvent aller chasser dans les bois s'ils le souhaitent, lui dit gentiment Aurélius en la rejoignant alors qu'elle descendait de Gladius. Les bois sont vastes et les premières habitations loin de l'école. Gladius et Mila n'auront aucun mal à trouver de la nourriture.

Ellynn le gratifia d'un sourire et laissa Gladius s'éloigner avec Mila dans les bois. Ils étaient arrivés dans une vaste prairie mais elle ne voyait aucune école dans les alentours. 

- L'école est encore loin ? le questionna-t-elle alors qu'ils traversaient la prairie.
- Tu ne la vois pas ? lui demanda Aurélius en lui pointant du doigt le fond de la prairie.

Décontenancée, Ellynn regarda dans la direction indiquée mais mais ne vit aucun bâtiment qui ressemblait de près ou de loin à une école.

- Je ne...
- Regarde plus haut, lui conseilla Aurélius amusé de la voir déroutée.

Elle suivit ses indications et leva légèrement les yeux.

- Je ne vois que des arbres.
- Et ?
- Et... Des feuilles ? tenta-t-elle, ne comprenant pas ce qu'il voyait de plus qu'elle. Des arbres avec des feuilles ? 

Aurélius s'esclaffa devant son incrédulité. 

- HA ! Ses yeux ne sont pas assez bons pour qu'elle puisse voir l'école d'ici. 

Amos les précédait de quelques pas et prenait appui sur son bâton pour avancer à un bon rythme. Sa remarque, bien que pas méchante, irrita Ellynn qui n'aimait pas être rabaissée encore une fois. Elle se contenta de s'enfermer dans son silence et d'avancer à la même cadence que ses compagnons de route. Aurélius dût sentir sa frustration car il s'abstint de tout commentaire et rejoignit Amos sans un mot.
Après un moment qui lui parut une éternité, Ellynn crut apercevoir quelque chose dans l'un des arbres qui se trouvait droit devant eux. Son tronc était gigantesque et elle avait l'impression de voir une structure en bois à moitié cachée par le feuillage de l'arbre. Petit à petit, Ellynn se rendit compte qu'il n'y avait pas qu'une seule structure mais au moins une dizaine d'entre elles sur les différentes branches et ce jusqu'à son sommet. Elles ressemblaient toutes à l'habitation d'Amos, rondes avec de larges fenêtres qui donnaient l'impression de vivre en plein cœur de la nature.
Puis, au fur et à mesure, Ellynn vit de nouveaux détails qui lui avaient échappés jusque-là, comme un large escalier de bois qui longeait tout le tronc avant d'arriver à des passerelles qui menaient aux différentes habitations. Celles-ci épousaient les formes de l'arbuste et dévoilaient un réel travail d'artisan tellement le bois était finement sculpté. Elle était étonnée qu'un arbre puisse abriter autant d'habitations sans crouler sous leur poids.

- HA ! Attendez-nous ici, dit Amos en indiquant du doigt des bancs. J'espère ne pas en avoir pour trop longtemps. Il est où ? demanda-t-il à Aurélius en se dirigeant vers l'escalier qui se trouvait devant lui.
- Sûrement dans le bureau du directeur.
- Tu veux bien accompagner un vieillard jusque-là ? HA ! Je ne suis pas sûr de retrouver mon chemin après toutes ces années.

Aurélius se contenta d'acquiescer d'un signe de tête et le rejoignit en quelques enjambées. Ellynn les regarda entamer les premières marches de l'escalier avec envie, souhaitant pouvoir les accompagner.


*******************************************************


Merci d'être aussi fidèle :))) ça me touche énormément <3

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant