6 - Avis de recherche (quatrième et dernière partie)

2.4K 310 11
                                    

Une semaine plus tard, Ellynn atteignit enfin les Pyrénées. Le paysage avait complètement changé en quelques heures. Désormais, ils traversaient différentes vallées, toutes jalonnées de lacs et collines remplies de sapins et de cailloux. La route était rocailleuse et glissante, ce qui rendait leur avancée difficile.

- Tu sens quelque chose ? demanda Ellynn à Gladius qui avait sa truffe collée au sol.

Celui-ci lui fit signe que non.

- Ce n'est pas possible. Cela fait des jours qu'on n'a pas rencontré une seule personne. Il doit bien y avoir un village dans les alentours.

Ellynn savait qu'elle était bien arrivée à destination mais ne savait pas du tout par où commencer. Nanny Mi avait été très vague dans ses instructions, ce qui l'obligeait à devoir se renseigner auprès de la population qui vivait dans cette région. Mais prendre des renseignements auprès de qui ? Elle n'avait croisé aucune habitation sur ces derniers jours.
Après avoir passé trois nuits sans beaucoup dormir et avoir arpenté les vallées le reste du temps, Ellynn et Gladius trouvèrent enfin un minuscule village construit sur le flanc d'un rocher. Il ne devait pas y avoir plus de six habitations (toutes situées au bord du lac) et des enfants nageaient pendant que leurs mères faisaient la lessive. De là où elle était, elle ne voyait pas d'homme, ce qui l'étonna car ce n'était pas une très bonne période pour laisser des femmes et des enfants sans protection.
Il était largement passé le milieu de l'après-midi quand Ellynn prit enfin la décision d'aller à la rencontre des femmes. Elles ne semblaient pas dangereuses et elle ne pouvait pas se permettre de perdre du temps à les observer indéfiniment. Comme d'habitude, elle convint avec Gladius qu'il l'attende à l'abri des regards car elle ne voulait surtout pas que ces femmes paniquent en voyant un tigre à dents de sabre tout près de leur progéniture.
Alors qu'elle descendant la pente pierreuse pour rejoindre le village, Ellynn vit que les femmes avaient rappelé leurs enfants et leur avaient ordonné de rentrer dans une des maisons. L'une des adultes les accompagna à l'intérieur et en ressortit avec une arbalète. Ellynn leva alors les bras pour leur montrer qu'elle ne leur voulait aucun mal.

- Qui êtes-vous ? demanda la femme armée d'une voix autoritaire.

Ellynn avança encore de quelques pas puis s'arrêta pour garder une distance raisonnable entre elles. La femme armée devait approcher la quarantaine. Elle était grande, assez forte et avait un visage recouvert de cicatrices. Ses lèvres étaient pincées et elle plissait des yeux pour pouvoir mieux la voir, lui donnant un air encore plus strict.

- Bonjour, dit Ellynn assez fort pour que toutes les femmes puissent l'entendre. Je m'appelle Olive Berger et je ne suis que de passage dans la vallée.
- Vous êtes seule ?
- Oui.
- Vraiment ? demanda-t-elle suspicieuse, en ajustant son arme sur son épaule. Comment se fait-il qu'une jeune fille telle que vous voyage seule dans nos contrées?
- Je suis à la recherche de quelqu'un.

Voyant que la femme ne répondait pas, Ellynn continua en restant le plus vague possible.

- Cela fait plusieurs jours que je suis dans ces vallées à la recherche d'une personne. Et quand j'ai vu votre village, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider à la retrouver.

La femme l'observait, silencieuse. 

- Seriez-vous plus rassurées si je déposais mon arme? 

La femme approuva de la tête, sans la quitter des yeux. Ellynn s'exécuta lentement car elle ne voulait pas qu'un de ses gestes puisse être mal interprété. Elle retira son épée de son fourreau, la déposa sur le sol et la poussa un peu plus loin avec son pied.

- Éliane, va ramasser son arme ! ordonna la femme sévère à l'une des femmes cachée derrière elle.

Une femme, plus fine et moins sûre d'elle, s'avança prudemment. Pour la tranquilliser, Ellynn recula encore d'un pas et attendit qu'elle attrape son épée et rejoigne les autres pour continuer la conversation. 

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant