10 - Rubis (quatrième et dernière partie)

2.1K 284 12
                                    

Ellynn reconnu immédiatement la voix d'Amos et se retourna pour voir d'où il arrivait. À sa grande surprise, il chevauchait son Amicus qui était sous la forme d'un énorme faucon. L'animal se transforma ensuite en cheval dès qu'il arriva à leur hauteur.

- À gauche ! leur indiqua Amos en haussant la voix pour qu'ils l'entendent. 

Il passa devant eux et prit les devants pour les diriger au mieux. 

- Combien de temps avons-nous ? demanda Timolas tendu.
- Très peu, répondit Amos gravement. 

Ils chevauchaient comme s'ils avaient le diable aux trousses. Ellynn savait pertinemment bien que Gladius et elle les ralentissaient mais ils ne savaient pas faire autrement. Elle se mordit la lèvre et pria pour qu'ils aient suffisamment d'avance pour ne pas se faire rattraper. 

- Merde ! entendit-elle Amos maugréer. Assassin ?
- Oui ?
- Mène-les sur une fausse piste et rejoins-nous plus bas dans la vallée !
- Quoi ? Il ne va quand même pas y aller seul ! s'exclama Ellynn alors que Timolas se séparait déjà d'eux.
- Continue! lui ordonna Amos concentré sur la route. HA ! 

Ce fut à leur tour de devoir faire un écart pour éviter un arbre. Gladius peinait à suivre le cheval d'Amos mais il ne ralentissait pas sa cadence. Sous son corps, elle pouvait sentir tous les muscles de son compagnon travailler. Pour l'encourager, elle enfonça ses mains dans ses poils et lui donna une légère tape sur son garrot. Elle n'aimait pas se sentir inutile alors qu'il fournissait autant d'efforts pour la maintenir hors de danger.
Leur course durait déjà depuis un bon moment et Ellynn ne les voyait toujours pas revenir. Elle ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer le pire car au vu de ce que Timolas lui avait dit, Rubis et Simeo étaient bien plus forts qu'eux et elle n'osait même pas penser à ce qu'ils allaient lui réserver s'ils avaient capturé Timolas.
Ils avaient déjà traversé la vallée depuis de longues minutes lorsqu'elle vit Timolas arriver vers eux. Lui et Mila haletaient sous l'effort pour revenir à leur hauteur. 

- Je les ai dirigés vers le sud ! leur cria Timolas en tentant de dissimuler sa fatigue.
- Combien de temps avant qu'ils ne voient la supercherie ?
- Pas beaucoup.
- Maudis sois-tu Simeo ! siffla Amos entre ses dents. Tu me le paieras ! HA !

Le paysage continua de défiler à vive allure. Amos ouvrait la course alors que Timolas s'était placé derrière elle pour assurer leurs arrières. Ainsi positionnés, ils étaient dans le sillage l'un de l'autre et avançaient plus rapidement.
Au bout d'un moment qui parut une éternité aux yeux d'Ellynn, ils arrivèrent au-dessus d'un petit village de pêcheurs qui semblait fantomatique. Les petites habitations ressemblaient plus à des cabanes délabrées qu'à des maisons et leurs toits étaient pour la plupart arrachés.

- Descendez de vos montures ! leur ordonna Amos en descendant lui-même de son cheval. Ils suivront mon Amicus jusqu'à nouvel ordre. Suivez-moi ! HA !

Amos s'engouffra dans le minuscule chemin qui se trouvait devant eux et les emmena vers le petit port du village. Le rythme qu'il leur imposa lui demanda de concentrer une nouvelle fois toute son énergie pour tenir la cadence, si bien que quand ils s'arrêtèrent devant une maisonnette détériorée, Ellynn crut qu'elle allait cracher un poumon. Amos n'attendit pas et ne se fit même pas la peine de toquer à la porte, entrant dans la cabane délabrée où une pancarte abimée indiquait qu'ils étaient devant le Loup-en-Péril. Son Amicus l'attendait déjà à l'intérieur et illuminait la pièce de son halo. 

- Ne vous installez pas, dit-il en se ruant vers l'arrière de la pièce, nous ne restons pas !

Il semblait chercher quelque chose.

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant