10 - Rubis (deuxième partie)

2.2K 272 15
                                    

La nuit commençait à tomber quand elle arriva dans la cabane d'Amos. 

- La prochaine fois, dit-il amusé quand il la vit passer au-travers de la trappe, je te conseille d'écouter directement mon Amicus plutôt que d'en faire qu'à ta tête. HA !

Ellynn ne prit même pas la peine de répondre à sa pique.

- Timolas n'est pas encore là ? demanda-t-elle étonnée.
- Cela m'étonnerait qu'il vienne nous rejoindre ce soir. Dépose tes lapins là, dit Amos en montrant un coin de la pièce. On n'en aura pas besoin ce soir car nous avons encore des restes de ce midi. Si tu as faim, tu n'as qu'à te servir.
- Super... Du lapin froid, tout ce que j'adore. 

Ellynn était certaine qu'il avait entendu sa remarque mais Amos s'abstint pourtant de tout commentaire. Il continuait de ranger ses affaires et ne prêtait pas la moindre attention à elle. Ne sachant pas trop quoi faire, Ellynn attrapa le reste d'une brochette froide et s'installa dans un fauteuil pour la manger. Ainsi assise, elle avait une vue directe sur Amos qui faisait un tri dans ses affaires.
Il lui fallut un moment avant de remarquer qu'il n'empaquetait rien. Au contraire, Amos avait l'air de déplacer son bordel d'un endroit à l'autre. Ses doigts décharnés soulevaient une pile de livres pour les déposer d'un côté de la pièce puis cinq minutes plus tard, il la déplaçait ailleurs. Il n'y avait aucune logique dans son rangement.

- Je peux peut-être vous aider ? tenta-t-elle de commencer la conversation en prenant le premier livre du tas qui se trouvait à côté d'elle.
- HA ! Ne touche à rien !

Amos contourna la pile qu'il venait de commencer pour lui arracher le livre des mains. Ellynn rosit d'indignation. 

- Je ne comptais pas vous l'abîmer.
- Mmmh.
- J'aimerais simplement vous aider.
- Mmmh.
- Vous n'avez pas envie de répondre en formulant des phrases comme tout le monde ?
- Mmmh.
- Amos ?
- Mmmh.
- Vous m'écoutez ?
- HA !
- Super, marmonna Ellynn en colère. 

C'était tout sauf une soirée idéale. Le lapin froid était exécrable, Gladius ne pouvait pas être auprès d'elle et en plus, elle devait supporter un vieux fou qui l'ignorait complètement quand elle essayait de lui parler.
Ellynn se leva et se dirigea vers la trappe. Une fois devant, elle se rendit compte que le furet d'Amos était couché sur la poignée, l'empêchant de pouvoir ouvrir le loquet et de rejoindre son tigre.

- Amos ?

Pour changer, il resta dans son mutisme légendaire.

- Amos ? l'appela-t-elle pour la deuxième fois en haussant le ton. Pouvez-vous demander à votre furet de bouger s'il-vous-plaît ? Amos ? Je vous parle !
- Mmmh.
- Ça vous dérangerait de me répondre ? Amos ? Amos ?
- Oui ? HA !
- Mon Dieu ! Il parle ! Qui l'eut cru ? s'exclama Ellynn en levant les bras au ciel comme si elle venait de gagner un combat acharné. Pouvez-vous faire bouger votre furet s'il-vous-plaît ?
- Non ! HA ! Il y a des mercenaires dans le coin – la coupa Amos alors qu'elle ouvrait la bouche pour protester – et je ne vais pas prendre le risque que l'un de nous se blesse juste avant notre départ vers Aeolus Tann'ynn. HA !
- Quoi ? Il y a des mercenaires tout près du campement ?! Mais... Gladius, Timolas et Mila sont dans les bois ! Ils pourraient tomber sur eux et avoir des ennuis ! Il faut aller les prévenir !

Elle prit son épée en main et se pencha pour atteindre la poignée lorsque l'Amicus s'enroula autour de son poignet et la mordit à plusieurs reprises pour qu'elle lâche prise. 

- Aie ! Amos, dites-lui d'arrêter !
- Il arrêtera quand tu cesseras tes enfantillages ! Je t'ai demandé de ne pas sortir donc tant que tu t'obstineras à vouloir sortir, il continuera à te faire mal. C'est aussi simple que ça. HA !

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant