11 - Aeolus Tann'ynn (deuxième partie)

2.1K 265 14
                                    

À l'aube du onzième jour, Amos fit aborder le voilier à l'abri des regards, à quelques kilomètres de Wallis. Il avait fait accoster le voilier au pied des falaises et s'était arrangé pour que celui-ci ne soit visible de personne. L'ascension fut longue et difficile car le sentier qu'ils empruntaient était très étroit et abrupt.
Une fois au sommet des falaises, la vue qui s'offrit à eux fut à couper le souffle. La ville de Wallis était érigée sur la pointe d'un immense rocher qui surplombait la mer et les vagues venaient se jeter sur les remparts de la ville, comme une attaque constante contre elle.
Depuis son départ d'Orléans, c'était la première fois qu'Ellynn approchait d'aussi près la civilisation.

- Ne traînons pas, leur commanda Amos qui tournait la tête de tous les côtés comme s'il s'apprêtait à être attaqué d'une seconde à l'autre.

Ellynn ne put s'empêcher de penser que leur plan était dangereux alors qu'Amos ouvrait la marche, son Amicus perché sur son épaule. Elle n'était jamais venue jusqu'ici et n'avait aucune idée si elle était recherchée ou non dans ces contrées.

- Ce n'est pas un peu risqué d'entrer ainsi dans la ville ? chuchota-t-elle à Amos alors qu'elle tentait de maintenir le même rythme que lui. Gladius et Mila ne passeront pas inaperçus. Sans compter que je suis sans doute recherchée.
- HA ! Qui t'a dit que nous allions entrer dans Wallis ?

Amos accéléra sa foulée pour la devancer et la força à rester entre Timolas et lui. Un peu déroutée, Ellynn jeta un regard vers la ville et fut soulagée que le soleil ne se soit pas encore levé. Ils marchaient à découvert et elle n'avait aucune envie de devoir faire face à des mercenaires ou les gardes de la ville.

- Jusqu'où devons-nous aller ? ne put s'empêcher de demander Ellynn, intriguée de s'écarter autant de la route menant à Wallis.
- Tu ne sais pas te taire ? siffla Timolas entre ses dents. Ce n'est pas le moment !

Vexée de se faire rabrouer de la sorte par un jeune de son âge, Ellynn se mordit la langue pour ne pas s'énerver contre lui et poursuivit son chemin en silence. Ils venaient de quitter la route pour emprunter un sentier rocailleux et poussiéreux, laissant derrière eux la ville et ses remparts impressionnants.
Après un long moment, ils rejoignirent les falaises et commencèrent à les longer prudemment. Ils descendaient peu à peu vers la mer et le chemin se rétrécissait de plus en plus. En effet, l'espace entre la roche et la mer suffisait juste à ce que Gladius et Mila puissent passer sans trop de problème, ce qui rassura Ellynn qui n'avait pas envie de voir tomber son compagnon sur les récifs qui se trouvaient en contrebas.
Soudain, sans comprendre ce qui se passait, Amos se colla précipitamment contre la roche et Timolas la plaqua entre lui et la falaise. Son bras gauche amortit l'impact de sa tête contre le mur et il fit un rempart de son corps, l'empêchant de bouger. Le visage d'Ellynn était écrasé entre le creux de son bras et de son torse, et l'empêchait de pouvoir respirer correctement.

- Ne dis rien, lui murmura Timolas à l'oreille.
- Gladius ? ne put-elle s'empêcher de lui demander inquiète en tournant légèrement son visage vers le sien.
- En sécurité. Chut. 

Puis, Ellynn entendit des voix d'hommes. Heureusement pour eux, ils étaient dans un léger renfoncement dans la falaise, ce qui leur permettait d'être cachés aux yeux des inconnus qui passaient à quelques mètres d'eux.
Quand ils furent juste au-dessus de leur tête, Timolas se pressa encore un peu plus contre elle et resserra son étreinte. Ellynn tentait de maîtriser sa respiration et de faire le moins de bruit possible. La proximité du corps de l'elfe la déconcertait. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se blottir contre lui et presser son visage dans son cou aux parfums épicés. Elle pouvait sentir chaque partie de son corps qui touchait le sien et s'en voulait de penser à ce genre de détail alors que la situation semblait périlleuse.

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant