7 - Timolas (troisième partie)

2.1K 323 21
                                    

Soudain, Gladius bondit entre eux en rugissant, sa gueule grande ouverte, révélant tous ses crocs à l'homme. Ses griffes étaient plantées dans le sol et prenaient appui pour une possible attaque. Avec son corps, il formait un réel rempart entre l'individu et sa compagne.
L'homme recula à peine d'un pas, ne faisant pas mine de vouloir partir. Cependant, son sourire avait enfin disparu, ce qui satisfit quelque peu Ellynn alors que Gladius ne bougeait pas d'un poil, continuant à gronder hostilement.

- Tu as un beau toutou, la flatta faussement l'inconnu.

Ellynn ne répondit pas.

- Est-ce qu'il mord ?

Nouveau silence.

- Je peux le caresser ? dit-il dans une nouvelle tentative en levant sa main.

Gladius grogna puis claqua ses crocs en signe d'avertissement.

- Bien, dit-il en ramenant sa main vers lui. Je suppose que je vais vous laisser partir alors ?

Ellynn resta dans son mutisme, s'approcha de Gladius et le chevaucha. Elle fixait l'homme, gravant son visage dans sa mémoire et intima à Gladius de s'éloigner de lui. Par prudence, son tigre commença d'abord par reculer. Puis, une fois qu'ils étaient suffisamment loin de lui, il se retourna et parti du côté opposé.
Le cœur d'Ellynn battait à tout rompre. Était-il possible qu'il allait les laisser partir comme ça, sans s'opposer à eux ? Elle avait dur à y croire. Pour se rassurer, elle regarda par-dessus son épaule quand tout à coup, Gladius freina sec manquant de la faire valser par-dessus lui. L'individu se trouvait juste devant eux, à quelques mètres, maintenant une distance de sécurité entre eux.
Ellynn ahurissait. Ce n'était pas humain de courir aussi vite. Ce n'était pas possible ou alors il avait un frère jumeau. Il n'était même pas essoufflé et attendait sagement une réaction de sa part, avec son sourire en coin à nouveau présent sur son visage.
Gladius démarra au quart de tour, en changeant de direction, mais fut une fois de plus stoppé par l'inconnu qui se retrouva devant eux.

- Et si nous discutions plutôt? leur proposa-t-il en ouvrant ses bras en signe de paix.

Ellynn ne s'avoua pas vaincue et retenta de lui échapper avant qu'elle ne comprenne qu'il les rattraperait sans cesse. 

- Alors ?

Gladius gronda de plus belle. Il ne lui faisait pas confiance. Malgré ses réticences, Ellynn descendit de son tigre et fit un pas en avant. Seulement, au lieu de se rapprocher de l'individu, elle s'accroupit précipitamment, toucha la Terre de sa main et propulsa son énergie dans le sol pour créer un mur de terre entre eux.
Ne perdant pas de temps, Ellynn sauta sur le dos de Gladius et ils repartirent dans l'autre sens. Il galopait à toute allure quand elle entendit une explosion dans son dos, lui rappelant étrangement celle de Bruxellae. C'est alors que trois choses se déroulèrent en même temps : une bourrasque de vent les effleura ; un gigantesque loup de neige blanc et gris surgit des bois, ses narines à l'affût ; et l'homme se tint à nouveau devant eux, posté juste à côté du loup.
Ellynn se figea. C'était encore pire qu'un cauchemar. Elle ne parvenait pas à croire ce qui venait de se passer. Le loup, pourtant bien plus grand que la moyenne, était le cadet de ses soucis. Elle n'arrivait pas à détacher son regard de celui de l'individu. Il y avait quelque chose qui l'en empêchait, l'immobilisant sur place.

- Une humaine qui contrôle l'élément de la Terre, murmura-t-il comme s'il n'en croyait pas ses yeux.

Son attitude avait perceptiblement changé. Il paraissait ébranlé par elle alors que son loup restait à ses côtés, les observant avec ses yeux intenses.

- Qui es-tu ? demanda-t-il tellement doucement qu'elle eut du mal à l'entendre.

Ellynn perçut dans sa voix une pointe de soupçon. Il avait même sensiblement modifié la posture de son corps, se montrant plus sur la défensive. 

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant