2 - Bruxellae

4.9K 367 33
                                    

Le lendemain, elles partirent un peu avant l'aube pour rejoindre Bruxellae, la ville natale du Capitaine. Nanny Mi souhaitait partir tôt afin d'arriver en ville pour midi. Gladius portait une grande partie de ses affaires pour la soulager car elle n'était plus toute jeune pour ce genre de voyage. Ellynn lui avait même proposé de le monter mais sa nourrice avait ri en lui disant qu'elle risquait plus de se rompre les os plutôt que d'arriver en vie à destination.
La première heure se déroula sans encombre avant que les choses ne se corsent du côté de Nanny Mi. Elle haletait sous l'effort et freinait la cadence. Pour l'aider, Ellynn ralentit le pas mais remarqua vite que cela ne servait à rien. 

- Je meurs de faim, s'exclama Ellynn au détour d'un grand chêne, feignant un appétit soudain. On s'arrête pour manger ?
- Tu as déjà faim ?! s'étonna Nanny Mi alors qu'elle prenait appui sur un arbre pour reprendre son souffle. Il n'est même pas encore midi !
- La marche à pied, ça creuse. On s'arrête aux rochers qui sont en haut ?
- Très bien. Allez-y déjà et – elle prit une profonde inspiration et se tint la hanche pour reprendre un peu de contenance – installez-vous. Je vous rejoins très vite.

Ellynn ne se fit pas prier (elle savait que sa nourrice ne voulait pas qu'elle la voit éprouvée) et accéléra le pas pour rejoindre la plateforme rocailleuse. Gladius lui emboîta le pas et très vite, ils atteignirent leur point d'arrêt.
Sur le haut de la colline, Ellynn avait une vue imprenable sur les bois de l'Iris. Elle profita de son point de vue pour inspecter les horizons. Depuis la traversée des cavaliers la veille, elle se sentait moins à l'aise et craignait qu'ils ne soient encore dans les parages.
Une fois son tour d'inspection terminé, Ellynn sortit la nourriture des sacs et installa une nappe sur un petit rocher avant d'y déposer les victuailles. Nanny Mi avait une nouvelle fois pensé à tout car il y avait du pain, du fromage, un peu de saucisson et même des framboises sauvages en guise de dessert. Ellynn bavait déjà rien qu'à la vue de ce festin.
Il fallut une bonne dizaine de minutes pour que sa nourrice les rejoigne. Essoufflée, elle s'affala sur un rocher et bu quelques gorgées d'eau pour s'hydrater. Ellynn lui avait préparé un bout de pain et mangeait déjà le sien avidement.

- As-tu eu des nouvelles de papa depuis son dernier message? lui demanda Ellynn en lui tendant le morceau de pain qu'elle lui avait fait.
- Non. Dans sa dernière lettre, il disait qu'il serait là dans moins d'un mois. Il n'était pas précis sur la date. Donc si on a fait un bon décompte – elle lança un petit sourire à sa protégée – il devrait arriver dans quelques jours.

Ellynn savait que sa nourrice avait raison mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir le moral en berne depuis quelques temps. Son père lui manquait cruellement. À cause de son travail, il devait beaucoup voyager et ses absences pouvaient aller de plusieurs jours à des mois entiers. Il restait toujours très vague sur ses destinations et donnait peu de nouvelles quand il était en déplacement. Cette fois-ci, il était parti depuis presque deux mois et son absence commençait à se faire ressentir. 

  - Il me manque, dit Ellynn après un long silence.

Nanny Mi sourit faiblement et lui pressa doucement son genou pour la réconforter. Depuis la mort de sa mère et de son frère, sa nourrice avait toujours été là pour elle. Elle tentait tant bien que mal de combler le vide laissé par leurs morts et par les départs répétés de son père mais elle ne pouvait pas les remplacer et Ellynn avait parfois du mal à cacher sa tristesse.
Son père était merveilleux quand il était présent. Il passait tout son temps avec elle, l'éduquait sur les valeurs de la vie et lui apprenait le maniement des armes car il voulait qu'elle sache se défendre si des inconnus devaient faire irruption dans leur maison. Avec lui, elle avait appris à manier l'épée, tirer à l'arc et jeter des couteaux. Il l'avait également aidée dans la construction de son camp d'entraînement afin qu'elle puisse s'exercer et progresser en son absence. Elle ne s'ennuyait jamais à ses côtés.

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant