9 - Amicus (deuxième partie)

2.2K 295 7
                                    

Hésitante, Ellynn mit quelques secondes avant de prendre appui sur la première marche. Manifestement, elle était minuscule (et très étroite) mais solide, ce qui l'encouragea à entamer le reste de la montée. L'ascension ne fut pas évidente car en-dehors des marches, elle n'avait aucun autre appui que le tronc pour l'aider à garder son équilibre.

Lorsqu'elle passa une trappe pour entrer dans l'habitation, Ellynn fut surprise de l'endroit où Amos vivait. Durant toute sa montée, elle s'était préparée à voir un minuscule abri où seul un lit aurait pu se trouver. Seulement, ce qu'elle votait ne reflétait absolument pas ce qu'elle avait imaginé.
Au contraire, au sommet du chêne, Amos avait construit une petite maisonnette grâce à des planches qu'il avait assemblées pour former le plancher, le toit et les murs. Dans ces cloisons, il y avait de grandes ouvertures qui permettaient au soleil d'inonder sa cabane de lumière. La vue y était juste merveilleuse et lui donnait une vision à 360 degrés sur tous les versants des montagnes dans les alentours.

- Installe-toi là ! dit Amos en lui indiquant un des sièges à côté de Timolas.

Ellynn traversa l'unique pièce et fit attention aux branches qui y passaient au travers. Amos avait fait attention de ne pas abîmer l'arbre et avait laissé les branchages habiller son habitation.
Une fois assise, Ellynn jeta un coup d'œil curieux autour d'elle. Il y avait un nombre impressionnant de livres. Ils étaient entreposés un peu partout et utilisaient chaque centimètre d'espace disponible.

- HA !

Amos était debout, à quelques mètres d'eux, et cherchait quelque chose dans tout son bric-à-brac. Ses cheveux gris et sales tombaient devant ses yeux et le gênaient. Excédé, il attrapa un bandana crasseux, le mit sur son front et continua sa recherche.

- HA !

Maintenant qu'elle y faisait plus attention, Ellynn remarqua que le comportement d'Amos s'était quelque peu modifié depuis leur rencontre plus bas dans la montagne. Son attitude avait légèrement changé, devenant moins déficient mental. Ses gestes étaient beaucoup plus précis mais gardaient malgré tout une brutalité constante et des cris incessants. 

- HA !

Ellynn se tourna vers Timolas à la recherche de réconfort. Cependant, le regard accusateur qu'il lui rendit la refroidit. Il ne masquait pas son dégoût d'avoir été obligé de subir les humiliations venant d'un vieillard.

- HA !

Amos s'installa dans le dernier fauteuil libre. Ellynn y prêta à peine attention tellement elle observait Timolas. Au plus elle le regardait, au plus elle était persuadée qu'il ne s'était pas réellement battu contre Amos. Ses railleries et sa mauvaise humeur n'étaient donc pas vraiment justifiées. 

- HA !
- Tu es bien la fille de l'affiche alors ?! l'accusa Timolas, ne cachant plus son mécontentement.
- Qu'est-ce que cela peut te faire ? Tu comptes me livrer au premier mercenaire ? répondit Ellynn sarcastique en bougeant légèrement son épée pour qu'elle ne la gêne pas dans son fauteuil.
- Quelle affiche ? demanda Amos, soudain alerte.
- Celle-ci ! s'exclama Timolas, furibond, en sortant le papier de sa poche.

Il le tenait à la hauteur de ses yeux et voulait absolument qu'Ellynn relise la fameuse affichette qu'il lui avait déjà montrée à plusieurs reprises.

- Si tu es la fille de l'avis de recherche, où se trouve Dame Camille alors ? l'accusa Timolas.

Amos bondit sur ses pieds et arracha l'affiche de ses mains. Son furet était à nouveau sur son épaule et donnait l'impression de lire le papier.

- Camille est avec toi ? dit Amos incrédule.

Ellynn dut se battre avec elle-même pour ne pas fondre en larmes, refusant de donner ce plaisir à Timolas qui la toisait du regard. 

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant