10 - Rubis (troisième partie)

2.1K 285 7
                                    

Son cœur faillit manquer un battement. À cause de la pénombre et de sa capuche, Ellynn n'avait pas reconnu Timolas qui se tenait accroupi dans l'ouverture de la fenêtre et qui scrutait l'horizon. 

- Combien de temps ? demanda Amos.
- Moins de cinq minutes, répondit Timolas tendu.
- Et les autres ?
- Moins de huit minutes. Ils sont juste derrière les mercenaires.

Ellynn vit du coin de l'œil que le faucon s'était retourné vers elle un bref moment avant de regarder à nouveau l'extérieur. 

  - Très bien, dit Amos d'une voix extrêmement calme. Tu connais ces bois ?

Timolas hocha imperceptiblement la tête.

- Bien. Si nous devions nous retrouver séparés, rendez-vous au Loup-en-Péril.
- La petite... ?
- Oui. J'assure les arrières donc foncez. Ne vous retournez en aucun cas. Le plus important est de rejoindre Aeolus Tann'ynn et retrouver Attilius. 

Amos, qui scrutait l'horizon, se tourna vers Timolas et posa son index sur son torse.

- Ne merde pas Assassin, poursuivit-il durement. Elle est sous ta responsabilité. 

Son faucon la regarda une nouvelle fois et Ellynn sentit son estomac se nouer. Sans attendre plus longtemps, Amos se dirigea vers son animal et monta à côté de lui sur le rebord de la fenêtre tandis que Timolas abandonna son poste pour se positionner juste devant elle. 

- Soyez prudents ! leur lança Amos alors que son Amicus se posait sur son épaule.

Puis il sauta de son perchoir et s'enfonça dans la nuit. La réaction de Timolas ne se fit pas attendre. Il se dirigea vers la trappe, l'ouvrit à la hâte, réajusta son arc et tendit la main vers elle.

- Tu viens ? la pressa-t-il.

Ellynn dut ordonner à ses jambes de bouger car le sol tanguait dangereusement sous ses pieds. Elle traversa la pièce le plus rapidement possible et vérifia si elle avait bien son épée sur elle. Une fois à sa hauteur, Timolas l'attira contre son torse et enroula son bras autour de sa taille. Un frisson secoua tout son corps. Elle pouvait sentir la pression de sa main dans le creux de son dos et son odeur corporelle boisée et épicée qu'il dégageait. Cette proximité soudaine la fit immédiatement rougir.

- Tiens-toi bien à moi, dit Timolas alors que son cœur commençait à s'emballer.

Pressée ainsi contre lui, Ellynn pouvait sentir son souffle chaud dans son oreille et ses lèvres toucher délicatement ses cheveux. 

- Mila et Gladius nous attendent un peu plus loin, continua Timolas. Ne me lâche sous aucun prétexte, d'accord ?

Ellynn acquiesça silencieusement et leva la tête pour voir son visage. Timolas la fixa sans ciller et dut sentir son rythme cardiaque accélérer car il resserra un peu plus son étreinte. 

- Prête ?

Elle n'eut pas le temps de lui répondre qu'il sauta dans l'ouverture de la trappe pour l'entraîner dehors. La descente de l'arbre fut vertigineuse. Comme l'Amicus d'Amos n'était pas présent, il n'y avait pas de marches pour descendre et Timolas n'avait d'autre choix que de l'entraîner de branche en branche pour pouvoir descendre.
Quand ils touchèrent le sol quelques secondes plus tard, ses jambes faillirent se dérober sous elle. Inconsciemment, Ellynn s'était accrochée à la chemise de Timolas et s'était blottie contre sa poitrine pour ne pas tomber. 

- Tu es blessée ? lui demanda-t-il, laissant transparaître une pointe d'anxiété dans sa voix quand il sentit qu'elle ne le lâchait pas.
- Non, non, pas du tout, répondit-elle d'une voix plus aigüe que d'habitude en tentant de se dégager.

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant