6 - Avis de recherche (première partie)

2.6K 322 18
                                    

Plusieurs heures avaient dû passer depuis qu'ils avaient quitté les forgerons. Tout se bousculait dans sa tête et l'empêchait de réfléchir correctement. C'était comme si son cerveau refusait de réagir, préférant fuir la réalité plutôt que de l'affronter alors que Gladius filait à toute allure pour essayer de mettre le plus de distance possible entre eux et Bruxellae. Tout ce qu'elle parvenait à faire, c'était se cramponner à ses poils pour ne pas tomber, tellement il allait vite.
Ellynn se laissa guider jusqu'à ce que la pénombre soit tellement dense qu'ils furent forcés de trouver un abri pour passer la nuit. Ils étaient, à présent, dans une région un peu plus rocailleuse, avec moins de végétation pour les cacher. Seule la lune éclairait les pas de Gladius, le forçant à ralentir la cadence. Elle savait qu'elle devait reprendre ses esprits et l'aider. Il devait être épuisé et elle se sentait coupable de ne pas l'avoir soutenu lors de ces dernières heures.

- Là, à droite, dit Ellynn en apercevant une sorte de renfoncement dans un rocher.

Gladius émit un grondement proche du ronronnement pour lui montrer son affection. 

- Je sais, je sais, lui répondit-elle par plusieurs caresses.

Il se dirigea vers l'endroit indiqué mais dut faire demi-tour quand ils se rendirent compte qu'il était déjà habité par une famille de sangliers fâchée de se faire importuner sur leur territoire.
Finalement, ils trouvèrent une petite grotte inhabitée. Gladius la déposa devant et attendit qu'elle en ait fait le tour.

- Vas-y mon gros, l'incita Ellynn, une fois son inspection terminée. Tout va bien. Je t'attends ici.

Il semblait hésiter à la laisser seule, restant debout devant elle. 

- Je te dis que tout va bien. Allez, vas chasser !

Gladius l'inspecta encore une fois puis dut se résoudre au fait que son ventre criait famine et qu'il avait besoin de s'alimenter. Il s'élança et elle le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le noir.
Quand elle ne le vit plus, Ellynn ressentit comme un immense vide dans sa poitrine. Elle se sentait oppressée et vidée de toute son énergie. En moins d'une journée, trop de choses s'étaient passées pour pouvoir tout assimiler.
C'était la nuit et Ellynn ne savait pas depuis combien de temps elle était immobile à contempler la forêt. Il faisait froid, humide et un vent léger passait au travers de sa chemise, la frigorifiant encore un peu plus. Pour se réchauffer, elle se réfugia au fond de la grotte et y attendit Gladius, à l'abri du vent. Elle inspecta les environs au travers de la Terre et une fois tranquillisée, elle s'adossa contre le mur de la grotte pour se reposer un peu.
Ellynn dut s'assoupir car quand elle se réveilla, Gladius était couché devant elle et la protégeait de son corps. Il avait déposé à ses pieds quelques pommes et attendait patiemment qu'elle se réveille.

- Merci, dit Ellynn en frottant les fruits contre sa manche et en les croquant à pleine dents.

Dès sa première bouchée, son ventre émit un drôle de bruit. Ellynn mourrait de faim et se jeta avidement sur toutes les pommes. Une fois rassasiée, Gladius se plaça derrière pour qu'elle puisse se coucher contre lui et profiter de sa chaleur corporelle.
Une fois installée, Ellynn ne parvint plus à se retenir et laissa ses larmes inonder son visage. Ce sentiment contre lequel elle se battait depuis des heures la submergea complètement. Tout le poids de la journée tomba sur elle comme une masse, crispant son visage qui tentait de retenir son cri de désespoir. Elle se raccrocha à Gladius, enfouit son visage dans ses poils et se laissa aller jusqu'à l'épuisement.
Ellynn ne dormit pas bien cette nuit-là. Gladius la maintenait au chaud mais elle fit de nombreux cauchemars, revivant la perte de Nanny Mi encore et encore. Éprouvée, elle décida de rester éveillée, refusant de revivre ce moment trop douloureux. Les dernières paroles de sa nourrice passaient en boucle dans sa tête, l'empêchant de penser à autre chose. « Retrouve Amos », « Tu as un don en toi », « Tu as le potentiel de devenir quelqu'un d'extraordinaire ». De quoi parlait-elle ? Que voulait-elle dire ? Elle savait qu'elle avait un don mais ne comprenait pas le message que sa nourrice avait voulu lui transmettre. Elle voyait sans cesse son visage, ses lèvres prononcer ses derniers mots. « Elle est partie, songea Ellynn. Elle est partie... Elle ne reviendra pas ». Sa tête tournait alors qu'elle répétait ces phrases. Mais au final, la fatigue la rattrapa, la plongeant dans un sommeil profond et tourmenté. 



*****************************************

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant