7 - Timolas (première partie)

2.3K 316 14
                                    

Le lendemain, Ellynn fit ses adieux aux femmes du village. Ces dernières heures, à passer une vie normale, lui avait fait le plus grand bien. Agathe avait été une vraie mère pour elle et lui avait préparé un bain d'eau bien chaude pour qu'elle puisse se détendre et se laver. Elle lui avait même préparé une tisane juste avant d'aller dormir et lui avait mis une bouillotte à ses pieds, restant à ses côtés jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Durant la soirée, elles avaient longuement parlé. Ainsi, Ellynn avait appris que le mari d'Agathe, ainsi que ceux des autres femmes, était parti en ville pour réparer leurs outils et pour acheter quelques vivres. Ils avaient naturellement laissé le commandement à Irène car c'était la femme du chef et qu'elle était de nature très protectrice. Agathe, elle, s'occupait à nourrir tout le village pendant leur absence car elle adorait cuisiner et s'occuper des autres enfants puisqu'elle n'en avait pas elle-même.
Lorsqu'elle avait abordé ce sujet-là, Agathe l'avait regardée tristement en lui expliquant qu'elle avait perdu son unique fille il y a des années. Cela s'était passé au début de l'hiver, au moment où la glace du lac n'était pas encore assez épaisse. Bien qu'elle et son mari aient interdit à la petite de monter dessus, elle y était allée dans leur dos. La glace n'avait pas tenu sous son poids (malgré sa petite taille) et avait cédé, l'engouffrant dans l'eau glacée. Agathe et son mari étaient intervenus immédiatement, l'avaient réchauffée et gardée dans leurs bras pour remonter la température de son corps mais rien n'y fit. La petite était décédée quelques jours plus tard, emportée par la fièvre. Agathe avait mis des années à s'en remettre. Elle avait tenté d'avoir un nouvel enfant mais n'y était pas parvenue, devenant ainsi la tante préférée de tous les enfants de ses amies.
Ellynn avait mal pour elle. Elle se sentait proche de son histoire, ayant elle-même perdu sa mère étant très jeune. Passer cette soirée en sa compagnie lui avait permis d'avoir un petit goût de ce que pouvait représenter une mère. 

- Prend bien soin de toi, d'accord ? dit Agathe en lui serrant la main, les larmes aux yeux.

Ellynn avait la gorge nouée et ne parvenait pas à parler. 

- Et reviens nous visiter quand tu veux, continua-t-elle.

Agathe s'avança et l'étreignit comme seule une mère pouvait le faire. Ellynn resta lovée dans ses bras, bercée par cette femme qu'elle connaissait à peine.

- Tiens, lui dit Éliane en lui tendant son épée quand elles eurent finis leur étreinte.
- Merci, répondit Ellynn en la mettant à nouveau dans son fourreau, juste à côté du sac que lui avait donné Agathe avec un peu de nourriture. Merci pour votre gentillesse. Je ne vous oublierai jamais.

Toutes les femmes du village la regardaient, ne sachant pas trop comment se comporter. Les enfants étaient dehors et couraient dans tous les sens, ne se souciant pas de sa présence ni des remarques d'Irène qui les menaçait de les priver de dessert s'ils ne se calmaient pas.

- Je vais y aller, dit Ellynn avec regret. J'ai une longue journée de marche devant moi donc il vaudrait mieux que j'y aille.

Puis elle s'obligea à s'en aller et se dirigea vers le petit sentier qui longeait le rocher. Elle entendit Agathe lourdement renifler dans son dos mais ne se retourna pas pour ne pas rendre ce moment encore plus difficile.
Une fois au pied du rocher, Ellynn comprit que cela n'allait pas être de tout repos. La pente était assez forte et le chemin très étroit. Elle devait d'ailleurs se tenir à la paroi pour ne pas glisser et tomber quelques mètres plus bas. Elle savait qu'elle ne devait parcourir qu'une dizaine de mètres dans ces conditions mais elle eut pas mal de peine pour y arriver.
En haut du rocher, Gladius l'attendait sagement, caché et couché dans le soleil.

- Espèce de fainéant, dit Ellynn en rigolant, heureuse de retrouver son tigre. Tu m'as manqué, dit-elle en s'abaissant et en le caressant. Tu as passé une bonne nuit ?

Gladius ronronna.

- Prêt pour y aller ?

Il se mit un peu plus droit et attendit qu'elle lui donne ses instructions. Ellynn lui expliqua qu'Irène lui avait conseillé de se rendre au village du pic d'Anie mais qu'elle ne l'entendait pas de la même oreille. Elle était recherchée donc se rendre en ville était beaucoup trop risqué pour elle. Elle avait donc décidé de d'abord retrouver ce Salomon – il vivait près d'un lac selon Irène – puis, si cela ne donnait aucun résultat, de se rendre au fameux pic.
Grâce aux indications de la chef du village, Ellynn et Gladius mirent moins d'une journée pour arriver au refuge et purent donc profiter de la fin d'après-midi pour se relaxer et préparer un bon repas avec ce qu'Agathe leur avait donné.
À l'heure du souper, Gladius eut des difficultés à rejoindre Ellynn à l'intérieur. La porte de l'abri était assez petite et Ellynn décida alors de dormir dans la grange pour que Gladius puisse être avec elle pour la nuit.
Lorsqu'elle fut confortablement installée dans la paille, Gladius lui sauta dessus et renversa le ballotin de paille sur lequel elle était assise. Une énorme bagarre s'en suivi. Ellynn pinçait son dos, jouait avec ses oreilles, se faisait poursuivre par Gladius qui mettait la grange sens dessus dessous. Elle n'avait pas autant ri depuis leur départ. Elle le chatouillait, le repoussait, le câlinait puis le repoussait à nouveau. Ils passèrent leur soirée à s'ennuyer mutuellement, retrouvant toute leur complicité, comme si les dernières semaines ne s'étaient jamais déroulées.


****************************************************************************


Merci de suivre les aventures d'Ellynn! Il n'y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens!

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant