12 - Code: Pirate (deuxième partie)

2.2K 249 10
                                    

Le soleil se couchait à présent et peignait le ciel de superbes couleurs alors que le ventre d'Ellynn criait famine. Plusieurs heures étaient passées depuis qu'ils avaient rejoint l'école et elle n'avait pas mangé depuis le matin. Amos et Aurélius n'étaient toujours pas revenus et l'impatience commençait à la gagner. Dès leur départ, un silence gênant s'était installé entre elle et Timolas, qui s'était appuyé sur le rebord d'une des tables et qui lui avait tourné le dos tout l'après-midi.
Pour tuer le temps, Ellynn avait observé l'école plus attentivement. Vu d'en bas, elle ne parvenait pas à voir chacune des habitations de manière distincte. Le feuillage de l'arbre était tellement dense qu'elle pouvait à peine voir les premières. Elle était pourtant persuadée qu'il devait y en avoir bien plus au vu de la taille de l'arbuste.
Cet environnement ne cessait de l'émerveiller. Les elfes semblaient vivre en parfaite harmonie avec la nature, la respectant et la choyant comme si c'était leur joyau le plus précieux.

- Tu penses qu'ils en ont encore pour longtemps ? demanda Ellynn à Timolas, n'en pouvant plus d'attendre dans ce silence embarrassant.

Il ne se fit même pas la peine de lui répondre et continua à mâchouiller une herbe sans prêter attention à ce qu'elle venait de lui demander. 

  - Super, marmonna-t-elle entre ses dents. 

Ellynn venait de se lever pour se dégourdir les jambes quand elle entendit des voix dans son dos. Se retournant, elle vit Amos descendre les escaliers et entretenir une discussion apparemment houleuse avec un elfe bien plus âgé que lui à l'allure sévère. Cet elfe portait une longue cape gris vert qui virevoltait autour de lui et laissait entrapercevoir sa maigreur. Aurélius et un autre inconnu les suivaient de quelques pas et prenaient bien soin de ne pas intervenir dans leur conversation.

- Tout cela est ridicule ! statua d'un ton sévère le vieil elfe. Vous perdez la tête Amos ! Elle ne tiendra pas deux jours dans cette école.
- HA ! Laissons-là choisir pour elle-même, répliqua sèchement Amos alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques pas d'elle et Timolas.
- Ce n'est pas ainsi que cela fonctionne ! Il y a des règles et elles sont faites pour être respectées !
- À chaque règle, il y a des exceptions !HA ! Et elle en fait partie !

Amos finit sa phrase au moment où il s'arrêtait devant elle. Timolas l'avait rejointe et se tenait à présent à ses côtés. Bien qu'elle ait souvent des difficultés à le supporter, Ellynn était soulagée de l'avoir à ses côtés pour faire face au vieil elfe qui la toisait d'un air mauvais.

- Ellynn, dit Amos en contrôlant difficilement son énervement, je te présente le directeur de l'école militaire d'Aeolus Tann'ynn : Tibérius Blaise Confucius, Elfe du Feu. HA ! Et voici, dit-il en montrant de sa main l'autre elfe, Attilius Nicolas Tadius, Elfe du Feu et chef de la Garde Elfique.

Un silence pesant suivit les présentations d'Amos. Le directeur de l'école se tenait raide devant elle et l'observait attentivement avec ses yeux gris perçants. Sa bouche était déformée par ses lèvres qu'il pinçait violemment. 

- Bienvenue à Aeolus Tann'ynn mademoiselle Morgan, commença lentement le directeur d'une voix froidement polie tandis que le chef de la Garde lui fit un léger sourire et un signe de tête. Monsieur Arius, finit-il sa phrase en lui jetant à peine un regard, comme s'ils se connaissaient déjà.
- Monsieur, le salua Timolas pas plus aimablement.
- Il semblerait, continua le directeur (il choisissait prudemment ses mots en la fixant durement), qu'Amos estime nécessaire que vous poursuiviez votre éducation au sein de notre école. Bien que nos règles expriment explicitement – il détacha chaque syllabe de son dernier mot en lançant un regard appuyé vers Amos – que seuls les elfes peuvent suivre les formations militaires, l'école est prête à faire une exception avec vous au vu des relations exceptionnelles qu'elle a entretenues avec votre père et au vu du pouvoir élémentaire de la Terre que vous semblez posséder. Dès lors, si vous le souhaitez, vous commencerez votre formation dès la fin de la moisson.

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant