5 - La fuite (deuxième partie)

2.8K 351 21
                                    

Caspian se rendit à l'arrière de la boutique, entraînant Théophile et Nanny Mi avec lui alors que Lulu courut jusqu'à la porte, ferma son magasin à clé et tira les tentures pour que personne ne puisse voir à l'intérieur.

- Suis-les ! lui ordonna le couturier en la poussant en avant pour qu'elle rejoigne ses compagnons.

Sa voix n'était plus aussi innocente et joyeuse que d'habitude. Son comportement avait aussi radicalement changé quand Caspian lui avait dit qu'ils devaient disparaître. Il était rapide et précis dans ses gestes, sachant quoi faire, sans poser la moindre question.

- Viens ! lui dit Caspian en lui tendant la main, l'autre tenant déjà une torche allumée.

Il était dans une ouverture qu'elle n'avait jamais vue dans le mur du couturier.

- Vite ! la pressa Caspian.

Ellynn se ressaisit et se hâta de le rejoindre alors que Nanny Mi et Théophile s'étaient déjà enfoncés dans le tunnel avec une autre torche. Quand elle passa l'embrasure de la porte, elle entendit hurler : 

- Ouvrez la porte ! Par ordre du Gouverneur de Bruxellae ! 

  Caspian actionna aussitôt un levier. Un mur descendit et ferma immédiatement l'entrée du passage. Le forgeron poussa alors Ellynn devant lui et la força à s'éloigner le plus rapidement possible des cavaliers. 

- Ouvrez ! Ou nous défonçons la porte ! entendit-elle à nouveau crier.
- J'arrive, j'arrive, répondit Lulu qui devait avancer lentement pour leur laisser un maximum de temps.

Manifestement, il n'avait pas dû aller assez vite car une forte détonation résonna dans tout le bâtiment. La porte avait dû être pulvérisée par les cavaliers.

- Mon Dieu, mais vous êtes fous ! hurla Lulu d'une voix hystérique, comme si c'était le plus grand drame de sa vie. Ma porte ! Ma belle porte !
- Poussez-vous ! lui ordonna un des cavaliers.
- Oh... Rustre !

Caspian continuait de pousser Ellynn pour qu'elle avance, lui-même reculant en regardant l'entrée pour être certain qu'ils n'étaient pas suivis. Ellynn avait de plus en plus de difficulté à entendre ce qui se disait dans le magasin et elle dut tendre l'oreille pour entendre des bribes de la conversation qui s'y tenait. 

- Où se trouvent-ils ? demanda une voix, qu'elle pensait-être celle Simeo. Parlez !
- Mais enfin, de qui parlez-vous ? demanda innocemment Lulu.
- Les fugitifs ! cria la femme.
- Mais il n'y a personne ici. Ma boutique est fermée depuis ce matin car je suis malade. Non. Non ! Déposez-ça !Oh, rustres que vous êtes

Quelqu'un avait dû casser un objet auquel le couturier tenait. Ellynn eut la nausée. Elle avançait toujours le plus silencieusement possible dans ce couloir obscur mais elle ne parvenait pas à abandonner Lulu aux mains de ces cavaliers. Caspian, lui, continuait à la forcer à avancer et ne lâchait pas le mur des yeux.
Malheureusement, Ellynn commençait à ne plus rien entendre. Elle était trop loin pour pouvoir comprendre ce qui se disait. C'est alors que Caspian se retourna vers elle et lui murmura :

- On accélère.
- Mais, bredouilla-t-elle horrifiée, et Lulu ? On ne peut pas...
- Il est assez grand pour se débrouiller tout seul. Cours. 

Ellynn jura et exécuta les ordres de Caspian. Objectivement, elle se rendait bien compte qu'ils ne faisaient pas le poids contre les cavaliers. Si elle devait retourner dans le magasin et se battre contre eux, elle allait mettre la vie en péril de tous ses compagnons. Elle devait donc prendre sur elle et prier pour que Lulu s'en sorte.
Le passage était étroit et la luminosité faible, ce qui rendait leur avancée pénible. Théophile aidait toujours Nanny Mi et fut rapidement rejoint par Caspian qui les aida du mieux qu'il put.

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant