7 - Timolas (quatrième partie)

2.2K 304 27
                                    

Le restant de la journée passa sans qu'aucun incident ne survienne. Ellynn s'était installée avec Gladius à l'orée de la clairière tandis que l'homme attendait patiemment que son loup revienne de la chasse. Elle en avait alors profité pour l'observer discrètement. Même de là où elle était, elle pouvait voir la finesse des traits de son visage. Ses yeux étaient d'un bleu cristal et rendait son regard intense. Sa bouche était fine et sa peau légèrement pâle comparée à la sienne. Il maintenait ses cheveux bruns en une natte qui laissait voler quelques mèches rebelles sur sa figure. Ellynn était presque choquée qu'un homme puisse être aussi naturellement beau et gracieux.
Tous ses gestes semblaient calculés au millimètre près. Rien n'était laissé au hasard, comme s'il maîtrisait chaque mouvement de son corps parfaitement. De ce qu'elle pouvait voir, ses habits lui permettaient de se mouvoir avec facilité. Il portait une simple chemise blanche en-dessous d'une sorte de veste en cuir clair très souple, le tout agrémenté d'épaulettes et de brassières qui protégeaient son corps. Au-dessus de sa chemisette, il portait une ceinture de cuir, entremêlée avec du métal. Et son pantalon kaki était protégé par des jambières et des cuissardes en cuir foncé.
Toute son allure dégageait quelque chose de guerrier, presque de félin, ce qui la troublait énormément et la mit encore un peu plus sur ses gardes. En plus, il avait aboli son mur de terre en quelques secondes, comme s'il possédait le même pouvoir qu'elle, et il n'avait même pas semblé fatigué d'avoir utilisé autant d'énergie en si peu de temps.
À la tombée de la nuit, son loup réapparut, le ventre rempli. Ellynn s'en voulait que Gladius ne veuille pas la quitter. Elle pouvait voir qu'il avait faim mais qu'il refusait de la laisser seule avec l'étranger.

- Je suis désolée, lui dit Ellynn en le caressant affectueusement.
- Désolée de quoi ? entendit-elle dans son dos.

Ellynn sursauta. Elle ne l'avait même pas entendu arriver. 

- Tu te déplaces toujours aussi sournoisement ? le fusilla-t-elle du regard, à nouveau agacée de s'être laissée surprendre comme une novice.

Il était là, debout, son loup à quelques mètres derrière lui et la toisait du regard, sceptique.

- Tu possèdes le pouvoir de la Terre mais tu ne l'utilises même pas. Pathétique !
- À part insulter les gens, tu sais faire autre chose ?! répliqua Ellynn furieuse, piquée au vif. 

Il semblait se moquer éperdument de ce que les autres pensaient de lui, prenant à présent appui, contre un arbre.

- Pourquoi n'utilises-tu pas ton pouvoir ? la questionna-t-il perplexe, repoussant gracieusement une mèche qui venait de tomber devant ses yeux.
- As-tu croisé un vieillard prénommé Salomon le Fou dans ces montagnes? l'interrogea Ellynn en évitant soigneusement de répondre à ses questions.
- À moins que tu ne saches pas le contrôler.
- Salomon le Fou ?
- Tu n'as jamais eu l'aide de quelqu'un ?
- Tu comptes me refaire le même monologue que cet après-midi ?

Il se tut, son sourire railleur réapparaissant immédiatement sur son visage.

- Très bien, dit-il en croisant ses bras, voyant bien qu'elle ne lâcherait pas l'affaire, que veux-tu savoir ?
- Ton prénom.

Il éclata de rire.

- De toutes les questions que tu peux me poser, tu trouves que la plus importante est de connaître mon prénom ? lui demanda-t-il stupéfait.
- Ton prénom, insista Ellynn, sans prêter le moindre intérêt à ses railleries constantes.

Elle en avait assez qu'il mène la danse et qu'il la traite comme une idiote. Elle avait aussi des questions et il était temps qu'il réponde à certaines d'entre-elles. 

- Timolas Tobias Arius.
- Pardon ? ne put-elle s'empêcher de dire surprise.
- Timolas Tobias Arius, répéta-t-il plus lentement comme s'il avait affaire à une retardée mentale.
- Timolas, c'est un prénom ça ? Ça ne fait pas un peu « P'tit Molosse » ?

L'expression du visage de Timolas changea, montrant pour la première fois un signe d'agacement. Ellynn profita un maximum de cet instant et jubila qu'il soit énervé qu'elle ose se moquer ainsi de son prénom, ne fut-ce que pour un court moment. 

- Pardon, dit Ellynn amusée, en essayant de reprendre contenance alors qu'elle pouffait toujours de rire.
- Tu es toujours aussi puérile ? demanda Timolas irrité.
- Tu es toujours aussi arrogant ?

La dernière question resta en suspens. Ellynn maudissait déjà le marché qu'elle avait conclu avec lui. En seize années d'existence, il remportait largement la première place de la personne la plus désagréable qu'elle ait jamais rencontrée. Puis, pour changer, un nouveau silence embarrassant s'installa entre eux pendant lequel le loup se déplaça doucement jusqu'à son compagnon et se coucha à ses pieds, ses yeux intenses toujours tournés vers elle et Gladius. 

- Alors tu le connais ? demanda Ellynn impatiente, brisant ainsi le silence inconfortable.
- Qui ça ?
- Salomon le Fou !
- Cela me dit vaguement quelque chose, oui.

Ellynn retint sa respiration. 

- Et ?
- Et quoi ? la nargua Timolas.
- Tu as d'autres informations à propos de lui ? dit Ellynn, perdant une nouvelle fois son calme.
- Tu t'excites toujours aussi facilement ?

Ellynn voulut lui répondre quelque chose de cinglant mais il ne lui en laissa pas l'occasion.

- Il vit plus loin dans les montagnes, à deux ou trois jours de marche pour moi. Donc, quatre à cinq jours pour toi.
- Pourquoi est-ce que je mettrais plus de temps que toi?
- Tu as vu comme vous êtes lents ?! s'exclama Timolas, comme s'il trouvait aberrant qu'elle trouve quelque chose à redire à sa constatation.

Elle voulut riposter mais il la coupa encore une fois dans son élan.

- À dos de ton tigre, continua-t-il sans faire attention à la grimace de dédain apparente sur son visage, tu mettras quatre jours. Il faudra être prudent car nous passerons par un endroit où il n'y a pas de sentier et où le col de la montagne est assez abrupt.
- Si c'est si dangereux, pourquoi ne pas passer par un autre chemin ?
- Tu préfères peut-être passer par le village du pic d'Anie où il y a un tas de mercenaires qui sont à la recherche de hors-la-loi ? la questionna Timolas d'un ton désinvolte.
- Je ne vois pas où serait le problème ?

Timolas la regarda, imperturbable.

- Je préfère l'éviter malgré tout, conclu-t-il, mettant un terme à la conversation.

Un peu renfrognée, Ellynn le regarda s'éloigner et monter dans un arbre. Lorsqu'il fut installé, son loup se coucha juste en-dessous de lui, les laissant seuls à l'orée de la clairière.

- Vraiment ?! ne put-elle s'empêcher de dire, n'en croyant pas ses yeux.
- Quoi ?
- Tu vas déjà dormir ? Et qui monte la garde ? N'importe qui pourrait nous tomber dessus et qu'on soit pris de court ! Nous ne sommes pas assez à l'abri !

Timolas s'étira et se coucha au creux de la branche pour passer sa nuit. 

- Tu m'écoutes ?
- Tu ne te tais donc jamais ?! soupira-t-il exaspéré.
- Tu pourrais au moins répondre quand les gens te parlent !
- Répondre à quoi ?
- Je ne sais pas. À mes questions par exemple !
- Non ! À tes bêtises, rectifia-t-il sèchement. Si tu utilisais ton pouvoir de la Terre, tu saurais qu'il n'y a personne dans les trois vallées qui nous entourent ! Enfin si ! Il y a neuf ours, douze loups et plus d'une centaine de moutons. Tu veux également savoir le nombre d'insectes ? Ou le nombre d'écureuils ? Ou ça te convient comme réponse ? lui lança-t-il, en se retournant pour dormir.

Ellynn le regarda d'un air mauvais. Il lui sortait par tous les gonds. Si elle avait pu le faire tomber de sa branche et lui faire ravaler son air supérieur, elle l'aurait fait avec plaisir. Comme pour lui donner raison, Gladius gronda sourdement dans la direction de Timolas puis frotta affectueusement son museau sur son visage.

- Oui, moi aussi mon beau.   


**********************************************

Que pensez-vous de ce cher Timolas???? :)))))))

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant