7 - Timolas (deuxième partie)

2.4K 312 18
                                    

Le jour d'après, aux premiers rayons du soleil, Ellynn et Gladius étaient déjà en route, occupés à monter inlassablement le versant de la montagne. Au fur et à mesure de la journée, les pentes qu'ils montaient et descendaient devenaient de plus en plus pentues et rocailleuses, faisant glisser Gladius à plusieurs reprises.

L'enthousiasme qu'elle avait eu la veille retomba rapidement. Le soleil tapait sur sa tête et les arbres se faisaient assez rares. Cela faisait des heures qu'ils avançaient sans savoir où ils devaient aller. Il n'y avait plus de sentier à suivre et cela les désorientait complètement. Gladius tentait d'utiliser son odorat mais cela ne donnait rien de très concluant. Ils tournaient en rond, repassant parfois plusieurs fois par le même endroit, l'énervant à chaque fois un peu plus.
Les jours suivants ne furent pas plus concluants. Ils étaient dans une nouvelle vallée mais il n'y avait toujours aucune trace de ce fameux Salomon. Ellynn éprouvait constamment cette sensation de ne pas savoir ce qu'elle faisait et qu'elle perdait un temps précieux.
Au milieu de la quatrième journée, Gladius et elle décidèrent de s'arrêter en plein milieu d'une clairière. Une petite rivière la traversait et le sol était rempli de fleurs plus belles les unes que les autres. La vue qu'ils avaient était juste superbe et Ellynn ne put résister à son envie de s'installer là pour la nuit.
Gladius partit chasser, lui laissant le plaisir de se promener dans la clairière et de profiter de la vue. Le soleil faisait ressortir la beauté de cet endroit et lui donnait l'impression d'être dans un autre monde. Les crocus lui donnaient envie de se faire une couronne comme elle le faisait autrefois avec Nanny Mi. Elle en cueillit plusieurs puis se dirigea vers le cours d'eau car elle voulait profiter de la surface de l'eau pour se voir en attachant les fleurs dans ses cheveux.
Lorsqu'elle s'abaissa pour observer son reflet, quelque chose attira son attention dans un arbre de l'autre côté de la rivière. Elle ne parvenait pas à dire ce que c'était mais c'était un objet qui brillait fortement. Intriguée, Ellynn traversa le cours d'eau en sautillant sur des rochers et se rendit jusqu'au bord de la clairière. L'objet devait se trouver dans l'un de ces arbustes mais il devait y en avoir au moins une dizaine dans lesquels il pouvait être. Elle commença à circuler autour de plusieurs d'entre eux et procéda étape par étape. Elle savait qu'elle pouvait éliminer les arbres qui se trouvaient après la deuxième rangée et ceux qui étaient de plus petites tailles. Pourtant, après avoir fait le tour de tous, elle ne parvint pas à retrouver ce qu'elle cherchait.
Pendant une seconde de flottement, Ellynn se demanda si elle n'avait pas rêvé et si elle ne devenait pas folle. Voulant en avoir le cœur net, elle s'abaissa et toucha la Terre de sa main pour entrer en communication avec la nature qui l'entourait. Elle propulsa son esprit et inspecta chacun des arbres qui auraient pu abriter l'objet brillant qu'elle recherchait.
Alors qu'elle examinait un énorme hêtre sylvestre, son cœur s'arrêta de battre. Ellynn souleva sa main du sol et se leva le plus lentement possible. Debout, elle parvenait à peine à respirer, reculant pas après pas, en cherchant de sa main son épée. Sans s'en rendre compte, elle percuta un arbre, ce qui la fit sursauter. Pestiférant silencieusement de se faire saisir pour si peu, elle reporta son attention dans le feuillage de l'arbre. D'où elle était postée, elle ne voyait rien. Toutefois, tous ses sens étaient en alerte.
Tout à coup, Ellynn vit une branche bouger et provoquer le froissement des feuilles. Elle pointa immédiatement la pointe de son épée dans cette direction mais ne vit rien. Elle pouvait sentir sa présence, comme s'il jouait avec elle, comme si elle était une proie et qu'il attendait qu'elle perde pied pour pouvoir mieux la capturer.
Une nouvelle branche bougea, plus à gauche cette fois. Ensuite une autre à droite et une nouvelle à gauche. Ellynn pointait à chaque fois son épée dans une nouvelle direction, refusant de lui tourner le dos et se forçant à respirer calmement.
Puis sans un bruit, il fut là, debout devant elle, la toisant du regard, comme s'il était un félin qui avait enfin sa prise entre ses griffes. Ellynn ne bougea plus, l'épée dressée droit devant elle, le regardant droit dans les yeux. Les lèvres de l'individu s'étirèrent et laissèrent échapper un rire dédaigneux.

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant