8 - Salomon le Fou (deuxième partie)

2.1K 289 10
                                    

Le soleil était encore haut dans le ciel, lui indiquant qu'il n'était encore que le milieu de l'après-midi. Heureuse d'avoir enfin mangé quelque chose de consistant, Ellynn se coucha entre les pattes de Gladius et se reposa. Elle ne sut pas combien d'heures elle resta ainsi mais quand elle se réveilla, il était déjà tôt au matin et sa cape la recouvrait. Elle avait dormi toute la nuit et Timolas était à nouveau accroupi auprès du feu, veillant sur de nouvelles brochettes.

  - Tu as faim ? la questionna-t-il, en relevant sa tête pour la regarder.

Encore endormie, Ellynn lui fit signe que non, bien que l'odeur soit plus qu'agréable. N'insistant pas, il termina la cuisson et déposa les trois brochettes à côté d'elle.

- Je t'ai aussi pris quelques baies sauvages mais comestibles. Dès que tu auras mangé, on repart. Ça ira ?

Ellynn acquiesça et se rassit pour reprendre ses esprits.

- Ta jambe va mieux ? 

Engourdie, Ellynn se leva doucement pour ne pas raviver la douleur de la vieille. Timolas s'était rapproché d'elle alors que Gladius l'aidait en la laissant prendre appui sur lui. Prudemment, elle fit quelques pas puis tenta une flexion quand elle vit que ça allait. Elle avait encore un peu mal mais ça allait déjà beaucoup mieux, ce qui la rassura.

- Tu devrais dire à ton tigre d'aller se nourrir, lui conseilla Timolas, en retournant vers le feu. Nous avons perdu un après-midi complet de marche hier donc il faudrait essayer d'accélérer un peu.

Ellynn fit signe à Gladius d'aller chasser et se rapprocha du feu pour se réchauffer. La vue qu'elle avait était sublime. Le soleil se levait sur le lac et lui donnait des teintes orangées sur sa surface. De l'autre côté, un cerf s'abreuvait tandis que sa femelle et son petit restaient un peu en retrait. Cette vision la fit sourire. Sans s'en rendre compte, les animaux lui donnaient un sentiment de bien-être, comme si elle était à nouveau à la maison. Cela lui faisait penser à ses journées d'entraînement dans les bois avec Gladius et aux bons repas que lui cuisinait Nanny Mi.
À ces souvenirs, sa gorge se resserra comme un étau. L'air commença à lui manquer et ses yeux commencèrent à picoter. Elle dut faire un gros effort sur elle-même pour ne pas craquer. Elle leva les yeux au ciel pour que les larmes ne coulent pas et sentit que Timolas l'observait en silence. 

- On part dans cinq minutes ! dit Timolas quand Gladius revint de la chasse. Tu ferais bien de manger – il éteignait le feu de manière nonchalante, affichant à nouveau son sourire en coin - si tu ne veux pas ravoir des crampes comme hier et pleurnicher comme un bébé.

Ellynn ne souligna même pas sa remarque, de peur que sa voix rauque ne la trahisse, mais se dirigea vers les brochettes qu'elle mangea vite pour pouvoir se mettre en route. Au vu des derniers jours, ils ne devaient plus se trouver très loin de là où Timolas avait rencontré Salomon le Fou. Cette pensée lui mit un peu de baume au cœur et elle se hâta de monter Gladius pour se mettre en route.
La matinée passa rapidement. Le fait que son tigre ait eu l'occasion de chasser et de se nourrir lui avait redonné de l'énergie. Il avait un meilleur rythme et ne se faisait pas trop distancer par Mila. Le chemin était également plus propice que la veille. Ils étaient plus haut dans les montagnes et se trouvaient au creux d'une vallée. La surface était plus plane et donc plus facile pour avancer vite.
En début d'après-midi, Mila ralentit sa cadence pour les laisser arriver à leur hauteur.

- On y est presque, déclara Timolas tout simplement.

Sa louve s'arrêta brusquement et les prit de court.

- Que fais-tu ? lui demanda Ellynn étonnée alors que Timolas était déjà à terre occupé à regarder les alentours. 

Elle sauta de son tigre et atterrit à côté de lui, tous ses sens en alerte.

- Tu l'as vu ? Il est ici ?
- Franchement, tu te fous de moi ?!

Ellynn le regarda interloquée. Puis quand elle réalisa ce qu'il allait faire, elle s'en voulut de ne pas avoir tourné la langue sept fois dans sa bouche avant de lui avoir posé la question. Timolas était accroupi, concentré, et sa main droite touchait le sol. Il semblait contrarié alors qu'il propulsait son énergie dans la Terre. Il marmonnait des choses qu'elle ne parvenait pas à comprendre puis, après un long moment, il releva la tête, affichant un large sourire.

- Tu l'as trouvé ? demanda Ellynn pleine d'espoir.
- Il nous a trouvé, répondit Timolas énigmatique.

Il se releva et frotta ses mains pour retirer la poussière qui s'était mise dessus.

- Comment ça ?
- Il est à moins de deux-cents mètres – Timolas pointa du doigt un rocher au pied du versant d'une colline boisée – et apparemment il est dans tous ses états.

De là où elle était, Ellynn avait des difficultés à voir l'endroit qu'il lui indiquait. Il y avait des dizaines de rochers juxtaposés les uns à côté des autres.

- On l'attrape ? lança Timolas joyeusement, comme si tout ça n'était qu'un jeu.
- Euh... Comment ça, on l'attrape ? On ne devrait pas juste l'appeler ? dit Ellynn hésitante, ne sachant pas trop comment interpréter son enthousiasme.
- On pourrait, lui répondit-il en souriant, mais ce serait moins drôle.

Pour avoir une idée plus précise de ce qui les attendait, Ellynn s'abaissa à son tour et toucha la terre. Grâce aux indications de Timolas, elle ne mit pas longtemps pour retrouver Salomon. Il était accroupi derrière un rocher et ses yeux fous regardaient dans le vide. Pour ne pas tomber, il tenait une sorte de long bâton taillé grossièrement. Ses vêtements tombaient en lambeaux et lui donnaient l'aspect d'un pauvre fou errant dans les montagnes.
S'arrachant à sa vision, Ellynn regarda dans la direction du vieillard et réfléchit à comment l'aborder.

- Tu crois qu'il est dangereux ?
- Qui ça ? Lui ?! rigola Timolas de cette possible éventualité – puis soudain plus sérieux – Tu n'as quand même pas peur de lui ?!
- Ce n'est pas une question de peur mais de prudence !
- C'est un vieillard qui a besoin d'une canne pour avancer ! En quoi est-ce que cela te paraît dangereux ?!
- Je ne sais pas.
- Tu préfères peut-être rester ici alors que ça fait cinq jours que nous sommes à sa recherche ? ironisa Timolas.

Ellynn fit abstraction de cette pique et se dirigea vers le rocher. La distance n'était pas très longue mais elle avançait lentement car elle ne voulait pas effrayer le vieillard. Elle se disait que s'il restait caché derrière son rocher, c'était qu'il était lui-même sur ses gardes et qu'il n'allait peut-être pas être très réceptif.
Au fur et à mesure de son avancée, ses mains devinrent moites et son cœur commença à taper dans sa poitrine. Timolas était légèrement en retrait (Gladius et Mila sur ses talons) et la laissait prendre les devants.
Tout à coup, alors qu'ils étaient à moins de cinquante mètres du vieux fou, Ellynn vit des buissons bouger derrière le rocher.

- Tu crois que... commença-t-elle hésitante, s'arrêtant pour essayer de voir ce qui remuait dans les feuillages.
- Ta proie s'enfuit ! déclara Timolas gaiement, comme si cela l'amusait que la situation se complique.

Malheureusement pour elle, Ellynn vit le vieillard détaler. Démarrant au quart de tour, elle se rua à sa poursuite, suivie de Timolas, hilare de la voir sprinter soudainement. 

- Cours petit lapin, cours ! l'entendit-elle rigoler dans son dos.


*************************************************

J'ai adoré écrire cette partie! Qu'en pensez-vous? Toujours à la hauteur de votre attente??? Que pensez-vous qu'il va se passer avec Salomon??? Qui a envie de frapper Timolas???? Hahaha :)))

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant