11 - Aeolus Tann'ynn (première partie)

2.3K 263 3
                                    

- Laisse la nature te contrôler, ne faire plus qu'un avec toi.

La voix d'Amos n'était qu'un lointain écho dans sa tête. Concentrée, Ellynn puisait son énergie dans le sol et tentait d'entrer en parfaite communion avec la Terre. 

- Respire profondément. Laisse-toi envahir par Elle. Joue avec Elle. Devient-Elle.

Ellynn savait qu'Amos tentait de l'aider mais cela la déconcentrait de l'entendre donner ses conseils. Depuis leur départ du port, il s'était entêté à commencer son apprentissage au moindre moment de libre et pour l'instant, le résultat était loin d'être satisfaisant. Pour cet entraînement qui se déroulait sur la côte de la mer, il lui avait demandé de bouger un caillou, situé à quelques pas d'elle, sans abîmer la Terre.

- Elle n'y arrive toujours pas ?

Le cynisme dans la voix de Timolas était plus que perceptible, l'arrachant une bonne fois pour toute à sa concentration. 

- Tu n'avais pas envie de rester plus longtemps en ville ? lui répliqua Ellynn en se levant, agacée de ses remarques constantes.
- Je préfère voir ton entraînement. Bien plus distrayant que la ville !

Ellynn n'avait qu'une seule envie : lui faire ravaler son sourire moqueur qui s'était une nouvelle fois affiché sur sa figure. Dès le début de ses leçons, il n'avait jamais raté une opportunité pour la chambrer sur ses échecs et lui rappeler qu'elle n'arriverait jamais à la cheville d'un elfe.

- Ça suffit ! le réprimanda Amos en s'interposant dans leur discussion avant que celle-ci ne tourne encore au vinaigre.

Timolas éclata de rire et jubila de voir Ellynn devoir ravaler sa pique.

- As-tu trouvé tout ce que je t'avais demandé en ville? lui demanda Amos en lui prenant le sac de ses mains et en vérifiant son contenu. HA !
- Oui. Il manque juste quelques épices car ils étaient en rupture de certains produits, dit Timolas en reprenant tant bien que mal son sérieux. Le tenancier du magasin m'a expliqué que les derniers bateaux en provenance du sud ont été attaqués par des pirates et ne sont jamais arrivés à destination.
- Des pirates ? 

Timolas acquiesça.

- Rappelez vos compagnons, reprit Amos en passant devant eux pour se diriger vers le voilier. Nous partons maintenant. HA ! Mieux vaut ne pas s'attarder plus longtemps sur la côte, surtout à la tombée de la nuit.

Il descendit le petit chemin rocailleux qui les séparait de leur embarcation et sauta dessus avec son Amicus, suivi de près par Timolas et Mila. Ellynn dût attendre que Gladius finisse son repas avant de pouvoir les rejoindre.

- Dans combien de jours arriverons-nous à Aeolus Tann'ynn ? demanda Ellynn alors qu'elle s'installait à côté d'Amos pour l'observer manœuvrer le voilier.
- En fonction du vent, nous devrions arriver à Wallis dans six jours.
- Six jours ?! Mais, ça fait déjà presque dix jours que nous avons quitté les Pyrénées et que nous sommes en mer ! se plaignit-elle.

Elle n'en pouvait plus de ne rien faire de ses journées à part observer la mer.

- Tu veux que je pleure maintenant ou tout à l'heure ? répliqua Amos exacerbé.
- Désolée, marmonna-t-elle un peu honteuse d'elle-même quand elle se rendit compte de la puérilité de ses propos. Wallis... Qu'est-ce que c'est ? lui demanda-t-elle pour tenter de se rattraper.
- HA ! C'est une ville et un passage obligatoire avant de rejoindre l'île.
- Elle est grande ?
- HA ! Oui, plus grande que Bruxellae en raison de son trafic maritime. Il y a beaucoup de passage et ce n'est pas une ville très sûre. Il faudra être vigilant et ne pas attirer l'attention sur nous.
- Il y a beaucoup de chance pour qu'il y ait des mercenaires, intervint Timolas qui s'était rapproché d'eux, laissant leurs compagnons seuls à l'avant du bateau. Ou pire, l'un des Sept Chasseurs Noirs du Colonel.
- Les Chasseurs Noirs ? demanda Ellynn intriguée.
- La garde rapprochée du Colonel, expliqua Amos. Rubis, que tu as pu voir à deux reprises, est l'une d'entre eux et la seule femme de sa garde elfique personnelle. Son frère, Arès, lui ressemble beaucoup et l'accompagne souvent dans ses missions.

Ellynn Morgan et les Chasseurs Noirs (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant