1. Un grand changement

1.8K 105 36
                                    

Lundi 2 janvier, 20h30.

La nouvelle que je venais d'apprendre allait bouleverser ma vie.

Je m'appelle Min Yoongi, j'ai 17 ans et j'habite à Tokyo. Je suis coréen mais ai toujours vécu au Japon en raison du travail de mon père. Je suis fils unique et remercie dieu tous les jours de ne pas m'avoir donné de frères et soeurs. Sérieux, les petits chieurs morveux là, très peu pour moi.
Ma mère habitant à Hong-Kong et mon père étant souvent en déplacements, je vis pleinement mon indépendance.

Je ne croule pas sous les amis, mais les rares que j'ai ont rapidement remplacé ma famille biologique.   Mon meilleur ami s'appelle Jimin, et nous nous connaissons depuis la primaire. Quand je suis arrivé au Japon, nous nous sommes tous les deux rapprochés car nous étions les deux seuls coréens de notre école primaire. Par chance, il parlait mieux japonais que moi à l'époque, et me traduisait ce que les professeurs et les rares enfants qui osaient s'approcher de moi me disaient. Depuis cette période, nous sommes devenus inséparables.

Dans ma "bande", il y a aussi Momo. Elle aussi je la connais depuis la primaire. Quand avec Jimin nous allions manger nos bentos dans la cour, elle était tout le temps cachée derrière un bosquet à nous espionner. Au début, je pensais qu'elle était folle et elle me faisait complètement flipper, puis au fur et à mesure, je me suis habitué à sa personnalité un peu décalée.  Elle m'avouera plus tard que nos conversations en coréen avec Jimin la fascinait et qu'elle pensait que nous étions des extraterrestres.

Mis à part ces deux imbéciles, j'évite la compagnie des gens. Je n'accorde pas ma confiance facilement et considère que je n'ai pas besoin de plus de personnes dans ma vie.

Aujourd'hui, après une journée aussi inintéressante que banale de cours, je rentre chez moi au pas de course, peu désireux de faire le trajet avec quelqu'un d'autre.

Après avoir ouvert la porte, je constatais quelque chose d'inhabituel. Les affaires de mon père étaient à côté des miennes sur le porte-manteau. Et moi qui croyais qu'il allait rentrer la semaine prochaine ! Pff je vais devoir annuler mes plans d'escapades nocturnes de ce weekend. Je passe ma tête dans l'encadrement de la porte de la cuisine et salue mon père

-Salut Pa' !

-Salut fiston ! Me répond-il, un large sourire aux lèvres. J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer ! Je suis sûr que ca va te faire plaisir ! Bon, tous les détails ne sont pas encore fixés mais je t'en parlerai au dinner.

-Okay, à plus alors ! Lui répondis-je, sans vraiment m'interesser à ce qu'il me disait.

Mon père et moi sommes diamétralement opposés. Alors que lui adore passer sa vie entouré de nouvelles personnes, raconter sa vie et donner son point de vue sur tout, moi je préfère être seul et garder mes pensées pour moi. Moins je suis accompagné , mieux je me porte. Quand j'étais plus petit, il me disait souvent que je pensais trop et que si je ne partagerai pas mes pensées avec les autres, ils ne s'intéresserait pas à moi. La blague, comme si j'étais triste de ne pas être au centre de l'attention aujourd'hui ! Jimin et Momo me suffisent amplement.

Je grimpe donc rapidement dans ma chambre, mon havre de paix, là ou je suis sûr d'être tranquille. Ma chambre est plutôt petite et ressemble a une vraie chambre d'enfant ; du papier peint doraemon que j'ai plus que la flemme d'arracher, avec une vieille moquette bleue tachée d'encre à plusieurs endroits. Sous le fenêtre, un lit simple, comme d'habitude en pagaille, avec à côté une étagère remplie à craquer de mangas en tout genres, une commode abimée sur laquelle trônait une pile de linge sale, et dans un coin, un grand bureau recouvert d'une multitude de papiers.

Je m'installe sur la chaise de mon bureau et commence à faire mes devoirs. L'avantage de ne pas avoir beaucoup d'amis, c'est qu'ils ne vous dérangent pas pour bosser.

Une fois mes exercices de maths et d'histoire terminés, je saute sur mon lit, attrape mon carnet et m'adonne à mon activité préférée ; écrire de la musique.

J'ai toujours aimé écrire. Quand j'étais petit, mes parents m'avaient obligé à prendre des cours de piano et de solfège, si bien que je suis rapidement tombé amoureux de la musique. Très vite, je commence à écrire des paroles de chansons, las de mes morceaux de musiques sans paroles, et me lançais dans le rap. Aujourd'hui encore, dès que j'ai un instant de libre, je sors mon cahier et couche des mots sur le papier.

Alors que j'étais en plein milieu d'un nouveau morceau, j'entends mon père m'appeler.

-Suga à table !

Grr encore ce surnom. Ils avaient commencé à m'appeler comme ça quand j'etais enfant à cause de ma peau blanche comme du sucre, presque translucide, et avaient transmis cette mauvaise habitude à mes amis. Alors que je détestais ce surnom au début, j'avais fini par m'y habituer et signais même certains de mes morceaux avec ce pseudonyme. Je trouvais que ca me donnai un côté mysterieux.

Je dévale les escaliers, guidé par mon ventre grognant de faim, et m'installe en face de mon père autour de notre bonne vielle table à manger.

-J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer Suga ! Crie mon père, presque hystérique, sans attendre que j'ai posé mes deux fesses sur la vielle chaise. Il me casse déjà les oreilles.

-Je disais donc, reprend-il rapidement avec un ton encore plus enjoué, nous allons déménager ! Mon agence nous renvoie en Corée ! C'est pas génial ? Tu vas te faire plein de nouveaux amiiiis !

Je releve la tête subitement, deux udon pendant de mes lèvres et m'etouffe avec mon plat.

-Attends quoi ? C'est une blague ?

-Non, bien sur que non, nous partons la semaine prochaine ! Commence à faire tes cartons, le temps passe vite !

Je n'en crois pas mes oreilles... C'est une blague ? Où est la caméra ?

-Attends on rentre à Daegu ?

-Non non on va s'installer à Séoul ! Tu verras l'appart à l'air super ! Tu vas t'amuser comme un petit fou ! Et puis, je pense que ça te feras du bien de poursuivre ta scolarité "à la coréenne". Momo et Jimin pourront venir te voir, tu verras ce sera super !

Appartement à Séoul ? Scolarité à la coréenne ? Je prétexte un mal de tête et regagne ma chambre, bouillonnant de colère. Comment a-t-il pu croire que ça me ferai plaisir ? J'ai enfin trouvé ma place ici, et ma vie me semble parfaite !
Je passais le reste de la soirée et de la nuit à ruminer de colère, bien trop énervé pour m'endormir ou même poursuivre ma chanson.

Comment j'étais censé mettre ma vie dans un carton ?

Et surtout comment allais-je pouvoir l'annoncer à ces deux imbéciles ?


Voila le premier chapitre de mon histoire ! J'espere que ca vous plait, n'hesitez pas à me laisser des commentaires, à me faire part de vos suggestions (s'il y a des pairings que vous aimeriez voir en particulier, si la mise en page vous satisfait, si vous préférez des chapitres plus ou moins longs, tout ca tout ca)

Sinon je suis désolée, j'écris avec un clavier qwerty donc il n'y a pas les àéèùç du coup excusez-moi si j'ai oublié de les rajouter !

Ma vie dans un cartonDonde viven las historias. Descúbrelo ahora