24. Note à moi-même : ne jamais tenter de le rendre jaloux

756 86 16
                                    

🍋🍋 ( Vous être prévenus 😏)


Il est déjà 23h passées lorsque je franchis le seuil de ma maison.
Je vois flou, ma tête me brûle et ma gorge est tellement serrée que je parviens à peine à respirer.
Je pousse la porte d'entrée en tremblant et en tachant de faire le moins de bruit possible. Je ne dois pas réveiller mon père. Il ne doit pas me voir dans cet état.
J'entre dans la cuisine et m'affale sur une chaise, la tête dans mes mains. Mon visage est poisseux, je ne saurais dire s'il s'agit de sueur ou de sang.
Je lève les yeux et remarque une note écrite à la vas-vite sur un post-it.

*Suga mon chéri je mange dehors ce soir, je ne rentrerai surement pas ! Bonne soirée
~Ton papou

Au moins je ne risque pas de le croiser. Je file à la salle de bain et commence à panser mes plaies. J'ai du sang séché au niveau de l'arcade sourcilière et au dessus de la lèvre, et mon nez saigne encore abondamment. Je fais peur à voir.
Je soulève mon T-shirt pour constater les dégâts. Mon torse est parsemé d'ecchymoses et de griffures. Je me déshabille et me glisse sous la douche. Je laisse l'eau glaciale dévaler mon corps, brûlant mes plaies.

J'entrouvre les yeux et constate la pénombre environnante. Par mesure de précaution, je passe mes mains sur mon torse. Un mauvais rêve. Encore. Je me tente de me rendormir mais rien n'y fait. Je ne cesse de me tourner et de me retourner entre mes draps.
Je prends ma couette et sors de mon lit. J'emporte également une petite lampe torche et mon précieux carnet. Je descend les escaliers, travers le salon, et vais retrouver mon petit coin secret sur le toit.
Je laisse mon regard se perdre dans l'obscurité, et laisse mon esprit flotter entre les nuages sombres.

Je me réveille deux heures plus tard, un magnifique lever de soleil devant les yeux. C'est lorsque je suis face à de telles merveilles que je me rends compte à quel point mon existence n'est qu'une succession de futilités. La nature a tant de choses à nous offrir, tant de beauté à nous partager, nous ne devrions pas nous attarder sur des bêtises.
Je m'étire lentement en profitant de la caresse du soleil sur mon corps et vais me préparer un petit déjeuner. Cinq heures du matin ou pas, mon estomac n'hésite pas à me rappeler à l'ordre en toutes circonstances.

Deux heures plus tard, me voilà sur le chemin de l'école, chantonnant.

La matinée se déroule normalement et je retrouve Namjoon en cours de création artistique. Il ne me remarque pas lorsque je rentre dans la salle tant il est concentré sur des notes.

-Bonjour ! Je lâche, gaiement.

Il me répond par un sourire et repose rapidement ses yeux sur les pages recouvertes d'annotations.
Sympa.

Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire moi aujourd'hui ? Mine de rien, j'ai beaucoup écrit hier soir et ai fini deux chansons. Je comptais sur cette heure pour parler avec Namjoon Mais il a l'air assez occupé... Bon, tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il perd.

-Bonjour les enfants ! Lâche le prof, me sortant brusquement de mes pensées.
Comme je l'ai annoncé la semaine dernière, vous allez devoir commencer vos projets de groupe aujourd'hui. Afin de garantir une mixité des genres et des sensibilités dans chaque groupe, j'ai décidé moi même de qui travaillerait avec qui. Je vous laisse consulter la liste au tableau.
-A : Bambam - Taehyung - Dowoon
-B :Irène - Namjoon - Jin
-C : Hoseok - Jaebum -Nayoung
-D : Wonwoo - Mina - Seulgi
-E : Jackson - Jisoo - Chen
-F :Jennie - Hyojin - Yoongi
-G : Lisa - Eunbi - Mark
-H : Jeongyeon - Youngyun - Sehun
-I : Jungkook - Baekhyun - Lisa

Jennie et Hyojin ? Aucune idée de qui s'étaient. J'allais juste attendre qu'elles viennent me chercher. Après tout, à quoi ça sert de faire un projet avec des gens qu'on connaît pas ? Comment on est censés retranscrire nos émotions sur du papier, une toile ou dans une chorégraphie si l'on ne connaît pas ceux des personnes avec qui on doit travailler ?

Ma vie dans un cartonΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα