9. L'arrivée du printemps et des problèmes

783 88 10
                                    


Lundi mit longtemps avant d'arriver, et je pense que c'etait la premiere fois que j'avais autant hâte d'aller à l'école.

Non pas que je me languissais de retrouver les profs, la bouffe dégueulasse du self et les blagues stupides de mes nouveaux amis, mais je ne pouvais pas rester un jour de plus enfermé dans cet appart avec le monstre qui me servait de mère.

Bon, j'exagère un peu, je sais bien que ce n'est pas la pire mère qu'il existe au monde, et que si elle est dure avec moi c'est parce qu'elle a du mal à me montrer son affection, mais si elle pouvait hurler en silence ca me ferait le plus grand bien.

Pour me punir de ne pas avoir fait ce qu'elle m'avait ordonné de faire samedi dernier, elle m'a privé de sorties. Oui, comme un sixième. Elle a aussi tenté de me confisquer mon téléphone mais j'ai sorti l'excuse du "Si je n'ai pas de portable, je n'ai pas Google Maps et je risque de me perdre a nouveau", et elle a semblé d'accord avec moi.

J'avais donc hâte de passer la journée loin d'elle.

J'appréhendais aussi de voir Namjoon. Une partie de moi avait, sans que je sache pourquoi, vraiment hâte de le revoir, tandis que l'autre avait peur qu'il ne se moque de moi et m'humilie publiquement, comme c'était déjà arrivé de nombreuses fois lorsque j'étais au collège. J'en avait clairement rien a foutre de devenir la cible des moqueries, mais je ne sais pas, le fait que cela vienne de Namjoon me ferait bizarre. De plus, je n'étais même pas sûr qu'il était vraiment là l'autre soir dans la rue, tout me semble si confus, si trouble.

Je sortis de mes pensées et me mis en chemin. Nous étions maintenant en fin février et il commencait a faire beau, le soleil pointait le bout de son nez et le vent se faisait plus doux. Comme le climat était plus agréable, les gens recommencent à sortir de chez eux et semblent plus heureux, comme si le printemps apportait avec lui des heureux évènements et de la joie.

Etant tellement pressé de quitter ma mère et ma nouvelle prison, j'étais parti plus tôt et par conséquent, arrivais à l'école avant l'ouverture des portes. Je ne risquais pas d'arriver en retard en cours au moins. Et puis comme ça, j'étais sûr, pour mon plus grand bonheur, de ne croiser personne avant que les cours ne commencent.

Je me dirigeai vers mon casier et entreprit de prendre les affaires dont j'avais besoin pour mon premier cours. Alors que je me saisis de mon classeur d'histoire, une note tomba par terre. Intrigué, je me penchais pour la rattraper et l'ouvrit

"Dégage la chouineuse, on veut pas de toi ici"

C'était une blague ? Je me retournais pour m'assurer que personne n'avait vu la scène ou lu par dessus mon épaule, mais bien évidemment, le couloir était toujours désert.

Pourquoi mettre ça dans mon casier ? Depuis que je suis arrivé, c'est à peine si j'ai parlé avec les gens. J'ai jamais demandé à être là non plus.

Cette note me fit sourire. Elle aurait effrayé le Yoongi collégien et timide, mais moi je n'en avais clairement rien a foutre. Je me dirigeai vers la poubelle la plus proche et j'étais le billet avec nonchalance, avant de me rendre devant ma salle de cours.

Lors de la pause déjeuner, j'avais déjà oublié cette mésaventure et me rendit à la table de Jin et Hoseok, aujourd'hui accompagnes par Taehyung. Le repas se passa sans encombres, jusqu'à que Hoseok et Taehyung se disputent à propos d'un truc stupide, et que cela se termine en bataille de bouffe.

Le reste de la journée se déroula sans d'autres évènements notables.

Je n'avais pas de cours communs avec Namjoon et ne l'appercus pas à la cafétéria.   



Bon, je ne sais pas vous mais je ne suis pas vraiment satisfaite de ce chapitre... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois... Désolée  

Ma vie dans un cartonWhere stories live. Discover now