30- Tears

549 65 19
                                    


Cette nuit, j'ai bien réfléchie et il me semble normal que l'on tire les choses au clair avec Namjoon. Je n'allais pas le laisser me ridiculiser plus longtemps. Je me lève donc déterminé comme jamais. Je me suis laissé emporter par mes émotions la veille mais il est hors de question que cela se reproduise aujourd'hui, et encore moins devant lui.

Je ne veux pas que l'on se moque de moi plus longtemps.

J'arrive au lycée déterminé et attends que Namjoon arrive devant l'imposante porte d'entrée. J'attends cinq minutes, puis dix, mais toujours pas de Namjoon. La sonnerie retentit, mais je reste stoïque. Quelques minutes après la seconde sonnerie, je le vois arriver calmement, en prenant son temps, entourée de Jaebum et Jungkook, tous trois hilares.

-Namjoon !

Il lève la tête et sourit lorsqu'il me voit.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Me demande t-il avec un air affectueux

-Je t'attendais. Répondais-je froidement. Tu as cours de quoi, là ?

-Anglais, pourquoi ?

-Parfait, tu n'en as pas besoin. Suis-moi, j'ai besoin de te parler.

Il avait l'air étonné de me voir aussi sûr de moi et entreprenant.

Je le prends par le bras et le tire sans aucune douceur à l'écart des oreilles indiscrètes.

-C'est à propos de quoi ? S'enquit-il en fronçant les sourcils.

-De toi, de moi, de nous et.. De Jin.

-Jin ? S'étonne t-il. Qu'est-ce qu'il...

Je ne prends même pas la peine d'attendre que nous nous soyons éloignés de ses amis pour hausser la voix.

- Ne me prend pas pour un imbécile. J'ai entendu votre conversation hier dans le studio et j'attends des explications. Je ne sais pas qui tu as cru que j'étais, mais je ne laisse personne me marcher dessus et me ridiculiser. Je ne comprends pas ce qui t'as poussé à te foutre de ma gueule de la sorte, je veux dire.. Je t'ai accordé ma confiance, ce qui est déjà une grande preuve d'affection, et j'ai commencé à développer des sentiments assez..., je déglutis et reprends, ...forts à ton égard pendant que toi, tu ne te gênais pas pour fricoter avec un autre. Je renifle bruyamment et continue, la gorge serrée et les yeux embrumés par de nombreuses perles cristallines. J'imagine que tu as aussi inventé cette histoire ridicule entre lui et toi, la tromperie et ta douleur... Je-je pensais que tu étais différent d'eux et que tu m'appréciais un mi-minimum. Je- Je n'ai pas la force de continuer à m'époumoner et baisse la tête pour camoufler mes larmes que je peine à retenir.

Je sens des doigts sur mon menton. Namjoon les fais doucement glisser sur ma peau et relève mon visage pour que je sois face à lui de nouveau. Je plonge dans ses yeux et me perds dans la brume. Ses yeux sont brillants, rougis et semblent tristes. Je réussi à me dégager de l'emprise de son regard et mes yeux parcourent l'intégralité de son faciès. Ses joues sont également rougies, son petit nez est froncé et ses lèvres d'habitudes pulpeuses sont pincées entre ses dents. Je ne peux m'empêcher de lui trouver l'air peiné.

Sa grande main caresse tendrement son visage, et sans savoir pourquoi, je ne la repousse pas et laisse ses doigts se balader aux quatre coins de mon visage. Il entrouvre les lèvres, puis referme la bouche pour ensuite l'ouvrir de nouveau, comme s'il hésitait à dire quelque chose.

-Tu es chaud, tu n'as pas de la fièvre ?

-Ne change pas de sujet ! Je m'énerve. Rageusement, je chasse sa main de mon front bouillonnant.

-Écoute, reprend-il. Je comprends ta colère mais je crois qu'il y s'agit d'un gros malentendu. Jin et moi avons eu une aventure, mais comme je te l'ai déjà dit, c'est de l'histoire ancienne. J'ai été amoureux de lui pendant longtemps, c'est vrai, mais ce n'est plus le cas désormais, et ce ne le sera plus jamais. Il esquisse un sourire et murmure 

De toute manière, quelqu'un occupe bien trop mes pensées pour que je m'intéresse à Jin. Bref, tout ça pour dire que je ne suis avec personne d'autre que toi.

J'essaye de faire abstraction du fait qu'il vient d'avouer que nous étions en couple et reprends mes esprits.

-Arrête ! Je vous ai entendu parler de votre relation ! Tu te moques de moi ?

-Laisse moi finir ! Me coupe t-il. Le problème est que malgré le fait que Jin soit celui qui est fauté dans notre relation, et par conséquent celui qui est à l'origine de notre rupture, il n'a jamais cessé d'avoir besoin de moi et de me demander de l'attention.

-Et alors ! Vous n'êtes plus ensemble ! Soit clair avec lui et arrête de le laisser s'immiscer dans ta vie, Je m'écris offusqué.

-Je sais ! Et c'est ce que j'ai fait avec mes précédents partenaires et ce que j'aurai fait avec Jin s'il n'avait pas eu ce petit problème.

Je déglutis aussi silencieusement que je le peux

-Jin est... il a été diagnostiqué malade lorsque nous étions encore ensemble. Une force assez avancée de bipolarité. ll est extrêmement maniaque et possessif à propos de certaines choses, il a par conséquent d'importants sauts d'humeurs et une tendance au suicide plutôt prononcée. Il m'a plusieurs fois menacé de se jeter du haut d'un pont, de se jeter sous les roues d'une voiture ou de se pendre si je refusais de maintenir contact avec lui. Je te rassure, il va mieux maintenant et se soigne, il est d'ailleurs parfaitement normal la plupart du temps, mais il reste très fragile et je voudrai pas le blesser davantage en l'abandonnant avec ce lourd problème. La relation que nous maintenons est purement amicale, je l'écoute, l'épaule et le soutien comme je le ferai pour un frère. Il a d'ailleurs très bien réagi à notre rapprochement, il a plusieurs fois dit qu'il te trouvait sympa et attachant.

-Mouais, c'est pas ce que j'ai entendu l'autre jour, je dis en fronçant le nez et en tentant de reprendre mes esprits. Maladie ? Bipolarité ? Mais on est dans un film ou quoi ? 

-Écoute, il a dit ça sur le coup de la colère mais il ne le pense pas le moins du monde. De toute façon, si tu as écouté notre conversation, tu sais que je l'ai fait taire.

Je croise mes bras sur mon torse et médite ses paroles.

Après quelques instants, il reprend.

-Ecoute, je t'assure que tu n'as aucune raison de t'inquiéter Yoongi. Tu es la seule personne avec laquelle j'ai envie d'être. Tu m'en veux toujours ?

-Non, je-je fais encore des histoires pour rien... Je murmure. Comment je pourrai t'en vouloir alors que je suis celui en tord comme d'habitude ?

-Ne soit pas si dur avec toi même, me rassure t-il en caressant doucement ma lèvre inférieure du bout de ses longs doigts. Tout le monde aurait réagit comme ça. Et puis j'aurai pu t'en parler avant, je ne pensais simplement pas que cela aurait pu faire obstacle à notre relation. 

Je rougis et tord mes mains. Il voit mon malaise et reprend la parole.

- Il y a quelque chose d'autre qui te tracasse ?

Je baisse la tête et marmonne

- Je-nous n'en avons jamais réellement parlé du coup... Je-je voulais savoir... Pour toi, ce que je- enfin nous étions.

- Il me semblait clair que nous étions ensemble, dit-il avec un air tout autant surpris qu'attendrit. 



〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜〜

Coucou ! Je vous retrouve pour un nouveau chapitre que j'ai mis longtemps à sortir, je sais, désolée... J'essaye tant bien que bien de continuer à publier cette fiction mais je n'ai pas le moral du tout depuis quelques temps et ça va de pire en pire. Désolée de vous dire ça alors que vous vous en fichez probablement. En tout cas, quand je vois vos commentaires ça me fait vraiment chaud au coeur et ça me pousse à continuer ! Bref, à bientôt, j'espère, je ne voudrais rien vous promettre mais je vais peut-être sortir un nouveau chapitre demain ♡

Ma vie dans un cartonWhere stories live. Discover now