29 - Vivement les vacances

663 64 36
                                    


Après un week-end casanier, lundi arriva à toute allure. En y repensant, j'ai à peine le souvenir d'avoir cligné des yeux entre vendredi et lundi matin. 

Je me hâte de finir de manger mon riz, attrape mon sac de sport à la volée et m'engouffre à travers la porte d'entrée. Aujourd'hui marque le commencement de la dernière semaine de cours avant les vacances de printemps. J'étais bien trop heureux pour me permettre d'arriver en retard. 

Ce qui me semble être deux heures plus tard, j'arrive essouflé devant la salle de création musicale. La cloche a tout juste le temps de sonner que le professeur nous sermonne.

-Dernière ligne droite avant les vacances les enfants ! Vous savez bien qu'à votre retour, vous devrez vous produire devant la classe entière, sans aucune exception. J'attends de vous un travail exemplaire et un résultat brillant, reflétant l'excellente éducation que vous recevez dans ce prestigieux établissement.

-Le mec ne se sent plus, chuchote Sehun, ce qui provoque l'hilarité générale et la colère du vieil enseignant.

-Monsieur Oh ! Vous feriez mieux de prendre note de ce que je dis et de me porter un minimum de respect si vous ne voulez pas vous retrouvez à récurer les toilettes du lycée pour le restant de votre scolarité ici !

L'élève baisse la tête en s'excusant, non sans marmonner dans sa barbe

-Mes parents ne le permettraient jamais, vieux fou.

Le cours reprend rapidement et je me retrouve de nouveau avec Jennie et Hyojin. Etant donné que nous avons beaucoup avancé à l'issue des derniers cours, nous sommes plutôt en avance sur les autres et ne nous faisons pas trop de soucis.

-Je suis ravi de votre avancement, nous complimente le professeur. Le premier jet de votre travail me paraît très audacieux et mûrement réfléchit. Les autres, prenez exemple sur ce groupe !

Je me retourne et fais mine de chercher quelque chose dans mon sac pour camoufler mes joues rougies par la gêne d'être mis en avant de la sorte.

-Bon, dit Hyojin sans porter la moindre attention à l'enseignant admiratif, on commence à enregistrer ?

-Je crois que le groupe B y est déjà, non ? Nous questionne Jennie.

-Et alors ? Ils le monopolisent depuis la semaine dernière. On aura qu'à les faire dégager.

Sans plus attendre, nous sortons de la salle de classe et nous dirigeons vers le studio. A peine sommes nous arrivés devant la porte que nous entendons des éclats de voix.

"-Je ne comprends toujours pas ce que tu lui trouves d'ailleurs. Il est petit, faible, ridicule et sans aucun charme apparent.

-Je t'ai déjà dit de t'occuper de tes affaires ! Ce qui se passe entre nous ne te regarde pas le moins du monde.

-Mais il ne va t'attirer que des ennuis, tu sais très bien ce qu'on dit de lui dans l'école !

-Tu ne sais pas de quoi tu parles ! S'écrit une voix que je ne reconnais que trop bien. Tu sais très bien que la relation que j'entretiens avec Yoongi ne va pas porter atteinte à ce qu'il y a entre nous alors arrête ta crise de jalousie !

-Mais, je m'inquiète pour toi, je n'aime-

-Assez. Maintenant je vais chercher Irène, nous devons nous remettre au travail.

Nous avons à peine le temps de nous cacher dans un placard que la porte s'ouvre en courant d'air et claque brusquement contre le mur.

-C'était pas ton copain ça ? Chuchote Jennie entre deux balais et une étagère remplie de produits d'entretien.

Ma vie dans un cartonWhere stories live. Discover now