4. Le début du calvaire

897 93 30
                                    

Le lendemain, je découvris pour mon plus grand malheur que ma nouvelle école était située à 1h de métro de là où j'habitai. Pour parfaire ma matinée, je me perdis dans les rues, puis dans la gare. J'arrivai à l'école avec une demi heure de retard et courut directement au bureau du proviseur. Je poussais la porte et apparut en face de moi une femme, plutôt jeune, bien brushée et à la peau aussi blanche que de la neige. Je ne serai pas le seul à ressembler a un cadavre au moins.

-Bonjour, tu dois être le nouvel élève japonais, Yoongi c'est cela ? Tu parles coréen un petit peu ? Me lança-t-elle, dans un japonais plus qu approximatif

-Heu, bonjour, j'ai presque toujours été dans le système japonais mais mes deux parents sont coréens donc je parle couramment la langue.

-Tu me rassures, j'espère que je n'ai pas trop écorché le japonais tout de même ! Me répondit-elle avec un sourire éclatant. J'aurai du me douter que tu étais coréen, Min Yoongi, ca ne sonne pas très japonais tout de même !

Elle me dégoûtait, elle, son bureau qui sent la lavande, son tailleur clair de pétasse, son japonais pourri, sa coiffure bien trop reussie et son sourire de gentille. Quoi qu'elle fasse je ne me sentirai jamais chez moi dans ce pays. Je ne comptais pas faire le moindre effort pour m'adapter dans cette école de merde.

Elle me tendit une liasse de papier et je ne pus m'empêcher de jeter un oeil à sa manucure. De longs ongles roses bonbons bien trop parfaits. Beurk

- Voici ton emploi du temps, concernant tes options, tu as bien pris japonais et anglais en langues étrangères et tu suis le cursus artistique c'est bien cela ?

-C'est ca.

-Très bien, je te souhaite bon courage, je suis certaine que tes petits camarades sauront se montrer gentils envers toi. Tu commences avec Histoire, dépêches toi, le professeur a horreur des retards !

Sa voix mielleuse beaucoup trop affectueuse me dégoûtait. Comment j'étais censé la détester si elle était aussi chaleureuse et accueillante ?

Je marchais le plus lentement possible dans les couloirs, j'allais quand même pas faire plaisir à cette connasse faussement gentille ?

J'arrivais devant la salle B120, non sans m'être perdu et poussait la porte. Un mec ridiculeusement petit m'ouvrit la porte et s'exclama en articulant tous les mots comme si j'étais incapable de comprendre normalement :

-Bon-jour ! Tu-dois-être-le-nouveau-c'est-bien-cela ? Yoongi ? Je-suis-Monsieur-Kwon-ton-nouveau-professeur-d'histoire !

Alors que tous les élèves se moquaient de la façon ridicule avec laquelle leur professeur me parlait, celui ci m'ordonna de me présenter. Je dus donc me résoudre à lever la tête vers les autres élèves. Une vingtaine de têtes me dévisageait, hilares.

-Heu...

Nouveaux rires de la part de ces imbéciles

-Yah monsieur ! C'est un japonais comment vous voulez qu'il se présente en coréen ? Cria une fille du fond de la classe avec une voix aussi aiguë que insupportable, ayant pour seul effet d'augmenter les rires des autres.

-Seulgi tais-toi ! Je suis sur que le jeune homme peut se débrouiller ! Répondit d'une voix forte le professeur. Les autres taisez-vous immédiatement !

Je detestai ce genre de situations. Je detestai être au centre de l'attention. Je devais à cet instant être plus rouge que je ne l'avais jamais été durant toute ma vie. Je pris mon courage à deux mains et me lançais-je.

-Bon, heu, salut. Je m'appelle Min Yoongi. Je viens de Tokyo.

Tous les rires avaient cessés. Le professeur semblait lui aussi surpris,

-Mais tu es coréen ?

-Heu, ouais, mes parents sont coréens, répondis-je en essayant de faire le moins de bruit possible dans l'espoir qu'il m'oublie et que je puisse aller me cacher au fond de la classe.

-Tu aurai dû me le dire plus tôt enfin ! Ca m'aurait évité tous ces efforts ! Bon, va t'asseoir derrière Jungkook, le grand la-bas. Les autres, je vous confie Yoongi, tâchez d'être gentils avec lui, j'attends de votre part une attitude irréprochable et Hoseok, comme tu es délégué, je te charge de lui faire visiter l'école et ses alentours. Sur ceux, reprenons la leçon. Seulgi, lis nous la troisième question.

Durant tout le cours, je sentis des regards insistants posés sur moi, me mettant aussi mal à l'aise que possible. Je detestai mon pere, je detestai ce pays, je detestai cette ecole, je detestai cette idiote de proviseure, je detestai cet empoté de Monsieur Kwon et je detestai ces imbéciles d'élèves.

A peine la sonnerie eut sonné, un mec brun et beaucoup trop enthousiaste a mon gout me sauta dessus en parlant avec un débit de paroles beaucoup trop élevé

-Salut! Moi c'est Hoseok ! Je suis le délégué de notre classe ! Je te fais visiter l'ecole ?

Sa joie et sa façon de parler me rappelaient à la fois mon père et Jimin. Chimchim. J'avais envie de pleurer.

-Hey ca va ? Qu'est-ce que t'as ? Tu veux aller a l'infirmerie ? me demanda-t-il bien trop fort, si bien que les têtes des élèves autour de nous se retournent dans notre direction.

-Non c'est rien, et non merci je n'ai pas envie que tu me fasses visiter l'école. Répondis-je, aussi sèchement que possible.

-Très bien, mais débrouille toi pour ne pas arriver en retard aux autres cours alors, parce que si le prof a ete sympa aujourd'hui, ils ne te feront pas de cadeaux les prochaines fois.

Je ne réponds même pas et tâchait de trouver tout seul ma prochaine salle de classe. D205, ca devait etre dans un autre bâtiment non ?

J'arrivais un quart d'heure plus tard devant la salle essouflés.

-Vous êtes monsieur Min ? Vous semblez bien fatigué, me lança sèchement la professeur. Dans notre établissement, la ponctualité est essentielle. Tâchez de vous procurer un plan de l'école et ne soyez pas en retard la prochaine fois, je n'aurai aucun remord à vous coller.

Je partis m'assoir au fond de la classe sous les rires des autres élèves.

Quelque chose me disait que j'allais vraiment détester ma vie ici.




Yay déjà le quatrième chapitre ! Comme la première journée de cours était un peu longue, j'ai décidé de la couper en deux et de faire de la seconde partie un nouveau chapitre.

La rencontre avec Namjoon approche à grands pas hehehe...  

Ma vie dans un cartonWhere stories live. Discover now