21. Maladresse

816 82 31
                                    

Les doux rayons du soleil passent au travers de mes rideaux mal fermés et illuminent ma chambre. J'ouvre lentement les yeux, voulant profiter un maximum de la douce sensation du soleil brûlant ma peau. Je reste ainsi quelques instants encore, la tête plantée dans mon oreiller, profitant de la douce chaleur annonciatrice de l'arrivée du printemps. J'entends une brise légère flotter dans l'air, aller chatouiller les arbres et taquiner les vitres de ma chambre. Les oiseaux sont eux aussi de retour et m'offrent un récital exclusif. Leurs gazouillements sont si reposants et ont le don de même mettre moi, Min Yoongi, la personne la plus blasée du monde, de bonne humeur. Je tourne mon visage de quelques degrés afin de profiter un maximum des bienfaits que le soleil peut m'offrir et ouvre les yeux.

-Aaaaaaaah !

Je cries de surprise en sursautant si brusquement que je manque de tomber du lit.

En face de moi, à quelques centimètres de mon visage se trouve celui de Kim Namjoon, endormi. Enfin ça, c'était avant que je cries.

-Mmm ... Mais pourquoi tu fais autant de bruit de bon matin espèce d'imbécile....

-Mais qu'est-ce que tu fais chez moi toi déjà ? Et dans mon lit en plus ? T'en a pas profité pour me tripoter j'espère ? Espèce de perv-

- Yoongi tais toi sérieux et laisse moi finir ma nuit. Déjà qu'elle a pas été très longue par ta faute...

Par ma faute ? Qu'est-ce que j'avais fait encore ? J'essaie de me rappeler de la soirée d'hier mais aucun souvenir de Namjoon. Je me rappelle m'être réveillé, être allé chercher des médicaments dans la salle de bain, avoir entendu du bruit et m'être endormi dans le placard. C'est tout. Pas de Namjoon. Mais qu'est-ce qu'il faisait là alors ? Il vaudrait peut être mieux que lui demande. Mais s'il s'énervait ?

-Namjoon ?

J'eus droit à un grognement en guise de réponse.

-Je peux te poser une question ? Risquai-je

-Dis toujours, répondit-il

-Tu-tu fais quoi chez moi au juste ? Qui plus est, dans mon lit ?

Il leva un sourcil et lâcha un petit rire.

-Et toi depuis quand tu te caches dans les placards ?

Je déglutis

-J'ai entendu du bruit alors j'ai laissé les commandes de mon corps à mon instinct de survie c'est tout !

- Donc au lieu de te conseiller de trouver de quoi te défendre, ton instinct de survie te dicte de te cacher dans un meuble ? Ton T-shirt dépassait en plus, on a vu plus discret comme planque.

- Si tu m'avais pas fait peur ce ne serait pas arrivé ! Tentais-je de me défendre. D'ailleurs qu'est-ce que tu fais chez moi ? Depuis quand on vient chez les gens à l'improviste comme ça ? Tu es conscient que j'aurai pu faire un arrêt cardiaque ?

Il ricane et se lève du lit. Il se dirige vers la porte lorsque je l'arrête

-Yah Mais t'es sérieux là ? Tu vas où ?

-Ben je vais prendre une douche, pourquoi, tu veux venir avec moi ?

Je ne réponds pas et baisses les yeux.

-Attends t'as quand même pas cru que j'allais partir ? Ricane t-il

-Je m'en fiche, pars si tu veux, mais tu pourrais au moins écouter ce que je te dis ! Et arrête de te moquer de moi !

Ma vie dans un cartonWhere stories live. Discover now