23- Baito

865 73 18
                                    

Aujourd'hui, pour une fois, je me lève avec bonne humeur.
Et pour cause ! Un grand soleil et des gazouillis d'oiseaux au lieu des habituels cris de la mégère qui a enfin quitté notre nid.

Je file dans la cuisine à la recherche de quelque chose pour me sustenter lorsque je me souviens que mon réfrigérateur doit être aussi vide que le cerveau de Taehyung (je suis pas mauvais en punchline en fait).
J'ouvre tous les placards et finis par dégoter un pot de glace à la fraise coincé entre des haricots surgelés et du pain congelé. Je me saisis de la manne divine, empoigne une petite cuillère et me dirige en direction du balcon, afin de profiter au maximum de ma récente émancipation.
Je m'installe confortablement sur le toit et telle une version coréenne de la parfaite petite concierge parisienne, j'observe l'agitation et espionne les gens. Je laisse les rayons du soleil réchauffer mon visage et somnole ainsi quelques instants.
Au bout d'une dizaine de minute, je me résigne à quitter mon poste d'observation stratégique et file à l'école.
Aujourd'hui, rien ne pourra me mettre de mauvaise humeur.

Je commence les cours avec histoire et pénètre dans la salle tout sourire, ravi de cette belle journée.
-Yoongi ! On se met à côté ? Me sollicite Hoseok

-Bien sûr ! J'accepte, d'un ton un peu trop enthousiaste

-Tu m'as l'air bien heureux aujourd'hui, il s'est passé quelque chose ce week-end ? Me questionne mon camarade

-Ma mère a enfin décidé de me laisser tranquille, par conséquent, Je tâche de me réhabituer au vent de liberté qui flotte dans mon appartement.

Hoseok rit.
-Ça fait du bien de te voir bien luné pour une fois !

Je souris.
-D'ailleurs, ça n'a aucun rapport Mais je cherche baito en ce moment. T'as pas des plan ?

-Un quoi ? Répond-il en plissant les yeux

-Un baito ! Un petit boulot quoi !

-Aaaah okaaaay ! Par contre il faut sérieusement que tu arrêtes de me parler en japonais parce que je sais pas comment je suis censé comprendre. J'ai pris Mandarin en langue étrangère...

-Je le ferais plus, promis-je en rigolant

-Heu du coup, je sais pas trop, j'ai pas de plans mais je sais que Mark a un petit travail, tu devrai lui demander !

Je le remercie et laisse mon regard traîner de l'autre côté de la vitre de la salle de classe pendant le restant du cours.

Dieu que j'aime le printemps.

Le reste de la matinée se passa sans encombre et j'envoyais un message à Namjoon pour lui dire que je ne pouvais pas manger avec lui aujourd'hui. Il fallait que je me trouvé un baito. Ce midi pouvait commencer la mission "Trouver Mark".

En réalité, ce ne fut pas si difficile que ça étant donné qu'il traîne avec les seuls individus avec lesquels j'ai réussi à entretenir un semblant de cordialité, Hoseok, Jin et Taehyung.

Je lui fis ainsi rapidement part de ma pressante recherche d'emplois
-Ah mais ça tombe super bien que tu me le dises maintenant ! Un des serveurs a démissionné et par conséquent il y a un poste libre ! J'en parle avec mon patron ce soir - ou alors tu peux venir directement si tu veux ?

-Parfait, j'avais rien d'autre à faire justement !

Aujourd'hui était décidément une très belle journée.

À la fin des cours, j'attends Mark devant le portail, impatient de découvrir son lieu de travail.

-Bon, je pense que je dois te prévenir sur quelques points d'abord, histoire que tu idéalises pas le truc, lâche Mark alors que nous nous étions mis en chemin. Tout d'abord, Le patron est vraiment un connard. Il est très vulgaire et aime bien la chair fraîche si tu vois ce que je veux dire -entre nous, je ne voyais absolument pas de quoi il parlait mais acquiesçais tout de même histoire de ne pas passer pour un imbécile- mais vu que t'es un mec tu devrais pas avoir de problèmes avec lui de ce côté là je pense, continue-t-il. Ensuite, les horaires sont vraiment pas top et le salaire est ras les pâquerettes. Le patron emploie en majorité des lycéens parce qu'il sait justement qu'il sera plus facile de les exploiter. Sinon, les employés sont dans l'ensemble assez cools. Il y a un mec du lycée qui est avec nous en danse- Jungkook-, et trois filles, SooYoung, Sowon et Mijoo. SooYoung est sympa et calme, Sowon est bruyante et beaucoup trop active et Mijoo est, hm comment dire.. Bon tu verras bien au pire. Sans s'attarder plus sur le sujet, il me guide en direction du fameux lieu de travail.

Ma vie dans un cartonWhere stories live. Discover now