16. Une douce torture

944 86 27
                                    

-Na-namjoon ? Je peux te poser une que-question ?

-Hm, oui vas-y, me lança t-il intrigué

-C'e-c'était toi cette nuit là ?



Il baissa instantanément les yeux et nous finirent de manger en silence. Je n'aurai pas dû lui demander ça, peut être que ça l'a gêné ? Je ne le saurais sans doute jamais.

Je me levais alors que la cloche sonnait, prêt à retourner en classe affronter l'interrogatoire que devaient me réserver Hoseok et Taehyung

-Yoongi ? M'appela Namjoon

-Ou-ouais ? Répondis-je en me retournant, me demandant ce qu'il me voulait encore

-J'aime bien cette couleur, dit-il avec un sourire un peu louche... Un peu... pervers ? Ca fait un peu Yoongi sauvage. Tu devrais te colorer les cheveux, je suis sûr que ça t'irai bien.

Je ne pus réprimer un sourire et partit sans rien dire.

Décidément, je ne comprenais pas mon comportement en présence de Namjoon. Il me mettait constamment mal à l'aise, et j'avais l'impression qu'il aimait ça. Et moi, au lieu de le fuir comme je le faisais avec toutes les personnes bien trop intrusives, je m'attachais à lui. J'aimais, non, j'adorais être en sa compagnie. Ces petits midis passés à discuter sous le grand arbre me faisaient revivre. Il suffisait que je le vois le matin attendre devant le lycée, ou que je le croise dans les couloirs pour savoir que ma journée n'allait peut être pas être une journée de merde comme les autres.

Alors que j'étais plongé dans mes pensées, j'aperçus Taehyung au loin et me rappela du calvaire que j'avais vécu en cours de japonais la dernière fois. Il était hors de question que je l'écoute me raconter sa vie encore une fois, c'est vrai, je l'aime bien, mais quand il se tait.

Donc je fis ce que je savais le mieux faire au monde ; je pris la fuite. Il fallait que je me trouve une place tranquille, bien au fond de la salle, loin de Hoseok et Taehyung.

Je m'assis donc, essoufflé, tout au fond, à côté de la fenêtre, en espérant passer inaperçu.

En dernière heure, nous avions sport. Je savais qu'on allait être séparés en groupes différents, mélangés avec tous les dernières années en option art. Je savais que Namjoon était en option art. Je n'avais aucune envie de le retrouver en danse et en sport, je détestais vraiment danser. Je n'étais pas particulièrement nul, mais je trouvais que c'était se fatiguer pour rien. Sérieusement, à quoi est-ce que ça sert de bouger dans tous les sens alors que je pourrais tranquillement dormir dans mon lit à la place ? J'avais pris l'option art uniquement pour avoir un prétexte pour écrire en cours. Bon, en soit, c'était déjà ce que je faisais dans toutes les autres matières, mais là au moins je ne risquais pas de me faire remarquer.

Alors que j'étais encore une fois en train de parler tout seul, la cloche annonçant la fin de l'heure tinta et je me dirigeais vers les vestiaires. J'avais trouvé une super technique pour éviter de devoir me déshabiller devant tout le monde et gagner du temps; enfiler mes vêtements de sport sous mon uniforme. En plus, comme ça j'avais deux fois plus chaud. Bon le risque c'est que quelqu'un se rende compte de ma super technique secrète et se foute publiquement de ma gueule. Mais bon, à choisir entre la praticité et l'esthétique, il n'y a pas photo.

J'entre donc dans les vestiaires avec pour objectif de trouver un coin de banc bien loin des autres, un endroit discret où personne ne se rendra compte de ma présence. Mais bien évidemment, rien ne se passe jamais comme je l'entends. J'ouvre la porte et me reçois un truc en pleine figure. Je perds l'équilibre et tombe sur quelqu'un, qui lui même recule assez rapidement, ce qui a pour conséquence de me faire perdre davantage l'équilibre et je me retrouve rapidement sur les fesses. J'ai à peine le temps de réaliser que je viens de me ridiculiser devant tout le monde que la personne sur laquelle j'ai failli tomber m'interpelle

Ma vie dans un cartonDonde viven las historias. Descúbrelo ahora