Une mort, une victoire (suite)

7.5K 984 119
                                    

Voici un magnifique dessin de notre héroïne réalisé par ma chère rosedantan , que je remercie d'ailleurs encore énormément !

Voici un magnifique dessin de notre héroïne réalisé par ma chère rosedantan , que je remercie d'ailleurs encore énormément ! ❤

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


***

-Je veux un autre Soigneur sur le coup ! hurle une voix lointaine.

Des tintements, un brouhaha, des râles confus. Une forte odeur de fumée, un goût de rouille, une lueur aveuglante qui traverse l'épaisseur de mes paupières : voilà tout ce dont je suis consciente.

-Elle guérit, constate Icanée.

Un bruit de chaise qui racle le sol retentit à proximité. Les grincements de l'ascenseur se mêlent à la cacophonie ambiante.

-Nettoyez-lui le visage, ordonne le Soigneur en chef.

Plusieurs bouts de tissu se posent aussitôt sur ma face, en particulier au niveau de la bouche.

-Genesis ? murmuré-je.

-Ouvrez les yeux.

La Lumière blanche s'estompe, tout comme l'odeur de brûlé ainsi que les vestiges d'une douleur passée. Mes paupières se rabattent.

Je suis manifestement allongée sur l'un des lits du quatrième étage. Genesis se penche au-dessus de moi, observant le degré de dilatation de mes pupilles de façon méticuleuse.

-Ecclésia ! Bravo, bravo, bravo ! s'écrie Icanée en tapant avec frénésie dans ses mains.

Je pivote la tête sur le côté, pendant que le Soigneur inspecte le conduit de mon oreille accessible. Le visage joyeux d'Icanée m'apparaît en gros plan. Elle lève sa petite main et je fais de même, avant que nous nous les frappions mutuellement.

A sa gauche, Kile m'observe avec un sourire crispé. Ses cornées irritées témoignent d'une attention prolongée, ponctuée par de rares battements de paupières, ce qui me pousse à me demander depuis combien de temps l'Obscur se tient à mon chevet. Et, accessoirement, la raison de sa présence ici...

-Je suis ici pour le compte de Son Altesse Alicante, s'explique-t-il d'une voix tendue, en réponse à mon coup d'œil interrogateur. Notre Prince souhaitait que je supervise vos soins et m'assure de la qualité de ceux-ci. Je m'en vais de suite le prévenir de votre survie !

Il bondit sur ses pieds, s'écarte, s'arrête puis se retourne tout à coup.

-Oh ! Mes félicitations ! ajoute-t-il avant de s'éclipser pour de bon.

Nous l'observons clopiner jusqu'à la machine. Sa posture quitte peu à peu la rigidité d'une tige de fer contre celle d'un filet de chewing-gum mâché, au fur et à mesure qu'il prend conscience du succès de sa mission. Cet être s'investit bien trop. A moins qu'Alicante soit très exigeant.

OK, Alicante est très exigeant.

Une fois que Genesis a terminé son protocole d'usure, je m'assois au bord du lit puis souris. Et, ce, de façon totalement incontrôlée. De son côté, Icanée s'empresse de contourner le lit, afin de se positionner à côté du Soigneur méthodique.

Cœur de ferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant