- 11 -

12.8K 476 154
                                    

Trois jours s'étaient écoulés depuis ma discussion avec Maya. La vie avait repris son cours mais les révélations de la blonde avaient secoués le groupe. Jamais je n'aurais pensé que Maya puisse un jour faire autant de mal autour d'elle. Surtout que tout le monde l'appréciait, enfin pratiquement.

Après le "craquage" de Deen, ce dernier m'avait alors raconté ce qui s'était passé dans les grandes lignes. Maya lui avait tout dit, absolument tout et même si l'amour du Marseillais pour la Niçoise était réel, ce dernier n'avait pas été assez fort pour qu'il lui pardonne dans l'instant. Depuis, il vivait donc chez moi. On avait pas mal discuté sur ce qui s'était passé, et même lui ne comprenait plus. On ne reconnaissait plus la jeune femme, et malgré les réponses qu'elle avait donné à chacun de nous, de nouvelles questions s'étaient imposées dans nos esprits respectifs.

Evidemment, Maya n'avait pas fait que parler de Nek, mais également du club. Deen avait réagi violemment en apprenant que j'allais sûrement perdre mon club, et j'avais eu le droit à une remontrance de la part du Marseillais. Il avait été vexé que je ne lui en parle pas, et m'avait littéralement menacer de me foutre une baffe pour que j'arrête de leur cacher mes ennuis.
Lui non plus avait du mal à comprendre comment Maya avait pu se servir du club pour régler ses dettes. Surtout qu'il l'aurait aidé lui même si elle lui en avait parlé. Maya ne lui avait jamais parlé de sa dépendance aux jeux d'argent, et il se sentait trahi. Deen avait toujours été clair avec Maya sur son passé, et toutes ses erreurs avait été clarifiées au sein du couple. Le marseillais n'était pas sûr que sa belle reste après ça, mais en amour, Deen était quelqu'un de sincère. Il jugeait que si Maya souhaitait être avec lui, il se devait de n'avoir aucun secret pour elle. Et, même si certains de ses secrets avaient été compliqués à gérer pour la blonde, elle était resté.
Evidemment, connaissant le passé de son homme avec les femmes, Maya avait tapé pas mal de crises de jalousies, et finalement il s'était dit qu'il aurait dû garder quelques souvenirs pour lui.

Mais sa colère n'avait fait qu'empirer lorsqu'elle avait fini par lui avouer sa "relation" avec Ken. Et là, le Marseillais avait craqué. Et c'est justement pour éviter de faire une grosse connerie qu'il avait décidé de venir chez moi. Il n'avait pas quitté Maya, mais juger que s'éloigner d'elle quelques temps était nécessaire. Je savais qu'il se sentait trahi et qu'il était surtout dégouté de se rendre qu'au final, il ne connaissait pas sa femme comme il le pensais. Si la quitté sur le champs avait été une idée pour le Marseillais, il désirait prendre le temps d'y réfléchir. Malgré tout le mal qu'avait causé Maya, Deen avait été quand même soulagé d'apprendre qu'en aucun cas elle l'avait trompé. Et moi-même, j'étais soulagé également. Mais je voyais Deen depuis trois jours, et le voir aussi mal me rendait malade. Son sourire avait laissé place à une mine plus que grise, et ses yeux avaient perdus de son éclats. Si auaparavent nous trouvions toujours quelque chose à nous dire, depuis trois jours, les blancs étaient quotidiens entre nous deux.

Nous étions les deux personnes les plus proches de Maya et notre douleur face à sa trahison était commune. Si Deen était plein de tristesse et de culpabilité, moi c'était une autre histoire.

J'étais en colère, voir même en furie à l'encontre de ma meilleure amie. Si le jour même j'avais relativiser, finalement l'accumulation de merdes qui me tombaient dessus avaient eu raison de mon système nerveux.
Depuis trois jours, je ne dormais plus et il m'arrivait régulièrement de me montrer agressive et violente lorsque quelque chose m'agaçait. Mon esprit ne cessait de se torturer, à se demander comment j'avais pu ne rien voir comme ça, comment j'avais pu passer à coté de tous ces détails. Mais une autre idée tournait en boucle dans mon esprit : Et si Maya avait menti ? J'en avais discuté avec Mekra, qui avait été avec moi lors que la confrontation et quelques détails sur l'histoire de Maya nous avait interpellé concernant le club. Depuis trois jours, on se voyait régulièrement. Son histoire de booker et de dette était à peine crédible. Et Mékra m'avait fait ouvrir les yeux en me citant un exemple de non cohérence : si elle avait volé par choix, au dernier moment, pourquoi l'argent avait commencé à disparaître depuis trois mois ? Certes une somme pareille ne se trouvait pas facilement, mais Mekra connaissait le monde du jeu et il m'avait assuré qu'une booker ne donnait pas trois mois de délai pour un remboursemant et que la somme donné à la fin comprenait des intérêt. De plus, son refus de nous expliquer son absence lors des deux jours précédents était suspecte. Et avec les informations que j'avais receuilli par Hugzer, je me rendis compte que Maya disparaissait régulièrement ces trois derniers mois. Et les aveux de Deen concernant les découchages réguliers de sa belle avait appuyer nos doutes. Evidemment, ni moi, ni l'algérien n'avions tenu Deen au courant de nos doutes. Et c'est là que Mekra avait omis une idée. Une réponse à tous ces mensonges. Une réponse qui me mettait hors de moi et que je refusais, bien qu'elle soit possible.

𝐈𝐍𝐀𝐂𝐇𝐄𝐕𝐄́ | 𝐍𝐄𝐊𝐅𝐄𝐔Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon