- 42-

7.9K 315 117
                                    


- Tu ne parles toujours pas à Deen ?

Tout en remplissant deux boissons chaudes pour Alice et moi-même, je jeta un coup d'oeil à la jeune femme qui avait pris place sur le bar de la cuisine.        

La jeune brune m'avait reconduit jusqu'à chez moi, et intérieurement, j'avais été d'accord avec elle concernant le fait que je n'étais pas en état de prendre le volant. Cependant, une fois arrivé devant ma porte, Alice avait hésité à entrer, de peur de devoir casser la gueule de Deen si ce dernier était aussi là. Elle venait tout juste de se rappeler qu'il était mon colocataire du moment, et je l'avais entendu rager qu'elle aurait dû ramener sa cuillère en bois finalement. Mais j'avais fini par la rassurer en l'informant que Deen était au studio pour le reste de la journée, avec les autres garçons dont Ken.

Après que j'eu posé ma question, cette dernière soupira avant de lever les yeux au ciel.

- Deen ? Je connais pas... Ha si attends, c'est ce même mec qui m'a emmener à une soirée alors que son ex qu'il a trompé était présente aussi ?

- Ouais, celui là, riai-je légèrement.

Elle souria tristement avant de reposer son attention sur le thé aux fruits rouges que je venais de poser devant elle.

- Non... On se parle toujours pas...

Je pris place face à elle à mon tour avant de prendre une gorgée de café. Immédiatement, le liquide chaud qui coula dans ma gorge me fit un bien fou. Alice avait eu raison, un café était plus approprié pour moi que la vodka.

- Je suis désolé pour ce qui s'est passé, fis-je en me remémorant les circonstances de sa première rencontre avec le reste du crew.

- Tu n'a pas à l'être, c'est pas toi le con dans l'histoire...

- Peut-être, mais c'est ma famille. Du coup je me sent responsable pour chacun de leurs conneries.

Devant ma sincérité, Alice souria légèrement.

- Deen ne t'a pas contacté depuis ?

- Oh si... Il me harcèle de messages ou d'appels depuis cinq jours, et hier il a même camper devant ma porte pour que je lui ouvre. Il a même essayé de m'amadouer en me disant que sans moi, son estomac avait rétréci...

Je manqua de m'étouffer avec mon café tout en explosant de rire.

- Non, il a pas dit ça ?

- Si... Si il crois qu'il va réussir à se faire pardonner avec ma cuisine, il se fout le doigt dans l'oignon moi j'te le dis!

- Et sur les messages, il te disait quoi ?

- Qu'il s'excusait, et que pour se faire pardonner il était prêt à me dévoiler sa recette de poulet.

J'écarquilla les yeux devant ce fait. Pour que Deen rampe autant devant Alice, c'est qu'il tenait plus à elle qu'il ne le laissait penser. Je connaissait mon meilleur ami, et même si il s'excusait facilement, ce n'était pas dans ses habitudes de forcer autant. Même si au vu de sa connerie momentanée, il était logique qu'il s'excuse de lui-même.

- Tu sais... je connaît Deen. Et, c'est pas pour le défendre car sur ce coup là, il a été vraiment con. Mais je pense que tu devrais lui accorder une deuxième chance.

- J'crois pas non. Qu'il retourne sur Marseille pour se jeter dans la canebière, ça lui fera du bien au cerveau.

Même si elle usait de l'humour pour s'exprimer, je voyais bien qu'Alice avait été profondément blessée par Deen.

𝐈𝐍𝐀𝐂𝐇𝐄𝐕𝐄́ | 𝐍𝐄𝐊𝐅𝐄𝐔Место, где живут истории. Откройте их для себя