- 95 -

6.2K 221 179
                                    

PDV CLÉMENCE

Je crois que je suis maudite...

Un regard vers Tarik, un regard vers Ken, je ne savais pas quoi dire, ni quoi faire. Les deux hommes avaient leurs iris verrouillées sur ma personne, augmentant mon malaise. Une certaine tension pesante s'était instauré entre nous trois, comme si une araignée avait tissé un fil invisible qui était à deux doigts de rompre si l'un de nous osait ouvrir la bouche. 

Seuls mon fils et Nabil ne semblaient pas se soucier le moins du monde de la situation gênante qui avait lieu en ce moment même. Malgré la paire de Louis Vuitton que portait le kabyle, je pouvais aisément ressentir la noirceur que venaient de prendre ses prunelles. Son visage restait impassible, et au delà de l'agacement, je vis bien une forme de malaise. Quand au grec, ses traits ne trahissaient aucune émotions, mais la manière dont son corps était crispé suffisait à montrer qu'il était tendu. Quant à toi, je ne savais comment réagir. Mes cils papillonnaient vers les deux hommes mais mon cerveau était comme privé d'oxygène puisque rien ne me venait. 
J'était tout simplement tendue, appréhendant l'instant où le kabyle et le grec ouvrirait la bouche. Devant la scène, je dégluti, et ouvrit la bouche pour tenter de trouver quelque chose. Car j'étais consciente que la même question brûlait à la fois les lèvres de Ken ainsi que celles de Tarik.

" Qu'est ce qu'il fout là ? "

Et je n'avais aucune idée de comment expliquer la présence des deux hommes chez moi, même si dans la logique des choses, je n'avais aucunement besoin de justifier la présence de l'un et de l'autre étant donné que j'étais dans mon propre logement. 

 Je savais pas que tu venais voir Maman.

La voix de mon fils suffit à venir me ramener à la réalité, et à détacher mon regard des deux hommes. Ewen se tenait devant Tarik, le visage relevé vers celui-ci avec un sourire au lèvre. Le kabyle quitta alors sa concentration sur ma petite personne et baissa son regard sur mon fils, affichant un petit sourire.

 C'était pas prévu. Ça va p'tit mec ?

Un léger soupir de soulagement quitta mes lèvres, et la tension s'amenuisa un petit peu. Tarik s'accroupit devant Ewen afin de lui tendre mon poing, que le petit brun s'empressa de tchecker. 

 Ouais. On est v'nu avec Papa pour faire une surprise à maman, expliqua mon fils.

- C'est cool ça. Elle a dû être contente.

- Oui, on lui a fait peur en plus, ria Ewen. 

Tarik laissa échapper un léger ricanement, puis se redressa. Mon fils se tourna ensuite vers Nabil, en fronçant les sourcils.

 Mais toi t'es qui ? 

- C'est mon petit frère, répondit Tarik. Il s'appelle Nabil.

- Ah bon ? Il est pas un peu vieux pour être ton petit frère ? Questionna Ewen.

Sa question eu le mérite de détendre l'athmosphère puisque Nabil se mit à rire, puis retira ses lunettes de soleil.

 On s'est déjà vu petit.

- Je ne suis pas petit, je m'appelle Ewen.

- Je sait, ta maman m'a beaucoup parlé de toi,  le rassura Nabil avec un petit sourire.

 C'est vrai ? Mais du coup, pourquoi t'es le petit frère de Tarik alors que t'es grand ? 

- Ewen, c'est comme tonton Mekra et Tonton Framal, lui expliquai-je.

𝐈𝐍𝐀𝐂𝐇𝐄𝐕𝐄́ | 𝐍𝐄𝐊𝐅𝐄𝐔Where stories live. Discover now