- 45 -

7.9K 333 102
                                    

PDV CLÉMENCE

Assis sur la banquette du club, la soirée se passait relativement bien. Les gars riaient ensemble, et concernant Alice, tous semblaient corrects avec elle. Même Hakim lui accorda quelques phrases lorsqu'elle s'intéressa à lui. Ils échangèrent chacun sur leurs vies, et faisaient connaissance. Bien évidemment, les gars ne purent garder leur sérieux plusieurs minutes d'affilées et Alice subit alors les blagues cheloues de mes potes.

Même Ken semblait content de la soirée, il échangeait avec les gars et je l'observa rire plusieurs fois. Ewen ne quittait pas les gars d'une semelle, et je gardais un oeil sur lui. Le savoir avec nous ne me rassurait pas vraiment, car même si il y avais peu de monde, les choses pouvaient aller vite et mon fils avait un talent inné pour disparaître en une seconde. Il n'était pas sauvage pour un rond et malgré que nous avions passé plusieurs années avec Ken pour lui rappeler de ne pas jamais parler ou suivre un inconnu, on retrouvait souvent Ewen en discussion avec tout types de gens.

J'observai donc mon fils rire aux éclats pendant que Doum's se mit à le chatouiller avec ses dreads et devant Mo' qui s'amusait à le torturer avec ses doigts. Framal et Mekra discutaient eux avec Alice.

Valentine avait fini par nous rejoindre, faisant peu d'allers-retours au bar puisque peu à peu le club se vidaient de ses clients. Elle était désormais sur les genoux de son chéri, qui semblait plus calme en sa présence, discutant alors avec le reste des gars. Moi je n'avais toujours pas bouger de place, et avait passé une grande partie à discuter avec à peu près tout le monde et surtout Mekra. Ce dernier ne m'avait pas engueuler pour mon silence radio de la semaine, car Deen lui avait expliquer de façon succinte ce qui s'était passé.

- Ho ! Je suis fatigué ! fis Ewen en revenant vers moi.

Il s'empressa de monter sur mes genoux et Ken, en nous voyant, revint à mes cotés. Ewen nous regarda tous les deux et souria.

- Je suis content, c'est trop bien ce soir !

- Tu t'amuse mon grand ?

- Bah oui. Mais tonton doum's il me fatigue !

- Il fatigue tout le monde... Putain Doum's fait gaffe merde ! M'écriai-je en le voyant faire tomber son verre de la table pour tenter un tour de magie.

- C'est pas moi c'est Mo'! S'offusqua le renoi.

- Azy, j'ai rien fait moi ! T'es chiant !

- Justement c'est comme en studio, tu fais jamais rien sale brindille ! ria Doum's.

Mo' leva son doigt mais le rabaissa en voyant Ewen.

- T'as du bol que y'a le petit, sinon je te fouterai ce doigt dans ton cul de babouin !

- Relax Sneazzy... Au pire, tu t'en fous. Parce que Doum's contrairement à toi, fais rien du tout depuis deux ans, attaqua Framal'.

- Ouais on attends toujours son deuxième EP mais je crois que ça sera comme le premier... long et nul à chier ! Se moqua Mekra.

Forcément, je savais pertinemment que Mekra déconnait à ce sujet puisque lorsque Morgan avait enfin sorti son disque, le kabyle le faisait tourner en boucle dans sa BM. Le petit clash de nos amis fit rire Alice, assise entre à coté de Framal.

- Nul à... vous venez de me faire mal au coeur ! feignit Doum's en portant une main à sa poitrine.

Son talent de comédien légendaire me fit éclater de rire, tout comme Ewen.

𝐈𝐍𝐀𝐂𝐇𝐄𝐕𝐄́ | 𝐍𝐄𝐊𝐅𝐄𝐔Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ