- 61 -

8.1K 308 174
                                    

PDV KEN

Clope au bec, je me retrouvais une fois de plus à me balader dans les rues de la capitale après une énième insomnie du soir. Comme depuis une semaine, j'arrivais pas à fermer l'oeil, le cerveau torturé par d'innombrables pensées. Si au départ le réveillon de noël m'avait été bénéfique, le lendemain avait été moins positif pour moi. Sans grande surprise, je me retrouva devant un bâtiment que je ne connaissait que trop bien. Contrairement aux nuits précédentes, je savais exactement où je voulais aller et je soupira en tapant le code de l'entrée. Je ne mis pas longtemps pour monter les marches et arriva rapidement à l'étage de ma destination. Enlevant ma capuche, je scruta les alentours avant de frapper à la porte.

- Ouais ? Fis une voix en ouvrant cette dernière.

Lorsque les yeux de Bigo se posèrent sur moi, un large sourire pris place sur ses lèvres.

- Nek ? Ca va frère ?

- Ouais, niquel et toi ?

- Nif.

On se fit une légère accolade, et finimes par nous tchecker comme deux vrais bonhommes. Alors que ses yeux me détaillèrent, je repris conscience que ma présence sur la pas de sa porte alors qu'il était plus de minuit devait sans doute poser question.

- Qu'est ce que tu fous là ? Pas que voir ta tronche me plait pas, mais il est tard quand même...

Ce dernier me regarda avec amusement, pas visiblement surpris tant que ça.

- Heu... excuse pour l'heure mais... Clémence est là ?

Bigo souria de manière malicieuse et regarda par dessus son épaule.

- Ouais, mais elle dort là.

- Ha...

- Azy rentres si tu veux.

Il se recula légèrement avant de me laisser entrer et je le remercia d'un mouvement de tête. Sans attendre que je sois entrer complètement, il tourna les talons et je ria en voyant ses fidèles claquettes à ses ieps. Ce mec avait gardé trop d'habitudes venant de sa ville maternelle et avec les années, ça m'amusait toujours de la voir vivre comme il le faisait dans le sud, gardant quelques rituels chelous.

- Par contre, pas trop de bruits. C'te mongole s'est endormi sur le canap', ajouta Bigo en se tournant vers moi.

J'hocha la tête, et avança dans son salon. Lorsque j'arriva prêt du canapé, un sourire moqueur pris place sur mes lèvres quand je vis la brune étalée de tout son long dans la canapé à Deen. Effectivement, vu sa position et sa respiration forte, Clém dormait bel et bien.

- Café ou binouse ?

- Fé-ca, répondis-je.

Deen me regarda par dessus sa table de cuisine qui séparait le salon et sa kitchinette puis roula des yeux.

- Ouais logique, s'cuze. J'ai pas l'habitude que les mecs boivent plus d'alcool.

- C'est R.

- J'sais pas si c'est toi l'intru dans notre bande d'alcoolo ou si c'est nous qui sommes par normaux...

- Vous êtes pas normaux les mecs...

- T'es aussi atteint que nous p'tit con, me balança t-il. Voir même pire.

Sa remarqua m'amusa légèrement. Mais d'un coté j'étais fier de moi. Un mois et demi que j'avais pas touché ne serait-ce qu'une seule goutte d'alcool. Dur à croire quand on repensait à l'état dans lequel j'étais il y a deux mois. J'aurai jamais pensé qu'à l'heure d'aujourd'hui j'aurais réussi à surmonter cette dépendance. Bien évidemment, c'était pas tous les jours cil-fa. Parfois, quand je me mettais à trop cogiter, j'avais envie de me prendre un verre, histoire de me changer les idées, mais immédiatement, je m'empressais de faire un autre truc pour pas céder. C'était dur mais dans ces moments là, je repensais juste à mon fils, et son image me donnait assez de force pour lutter. Parce que cette fois, je devais me tenir à c'que j'avais décidé, pour lui.

𝐈𝐍𝐀𝐂𝐇𝐄𝐕𝐄́ | 𝐍𝐄𝐊𝐅𝐄𝐔Donde viven las historias. Descúbrelo ahora