- 70 -

7K 306 195
                                    

PDV CLEMENCE

- Maman ??? Maman ?

Une petit voix commença doucement à me parvenir, au départ de manière lointaine mais plus celle-ci se répercutais dans ma tête, plus elle devenait nette. Les yeux toujours clos, je tenta de battre des cils pour me réveiller mais j'étais comme pris au piège dans mon propre corps. J'étais épuisé, mais je n'avais aucun souvenir d'où j'étais ni quoique ce soit d'ailleurs. Mon corps était épuisé comme mon mental. Mon esprit était embrumé, et je n'arrivais même pas à reconnaître le son qui parvenait à mes oreilles. Je n'avais pas envie de bouger, ni d'ouvrir les yeux. Je voulais juste dormir, aussi longtemps que possible, qu'on me plonge dans un coma de plusieurs jours afin de pouvoir enfin me reposer.

Je senti une petite main me caresser la joue tendrement. Petit à petit, ce geste commença à faire son effet et je commença doucement à reprendre conscience du moment.

- Maman ? Réveilles toi s'te plait...

Lorsque la personne parla de manière plus claire, immédiatement, le son de cette voix me sorti de ma léthargie. Puisant dans mes dernières forces, j'ouvris alors les yeux avec difficultés. Tombant alors dans les iris chocolat de mon fils. Mes yeux clignèrent difficilement et alors que je tenta de bouger ma main, cela me provoqua une douleur qui me fit grimacer.
Ewen me renvoya une lueur inquiète dans ses prunelles, mais m'offrit un petit sourire. Il était allongé face à moi, la tête sur l'oreiller et prenait mon visage en coupe qu'il caressait tendrement. A sa vue, je me senti soulagée de le voir. Reprenant peu à peu conscience.

- Ça va maman ?

Je voulu parler mais ma gorge était sèche, et tout ce qui sorti fut un épaisse de grognement. Mon fils continua de me regarder avec appréhension, inquiet. Prenant sur moi, je me racla la gorge et réussi à bouger l'un de mes bras pour le caler contre moi.

- Ça va... Mais fais moi un câlin, murmurai-je, la voix enrouée.

Aussitôt mon fils se jeta dans mes bras, m'entourant de ses petits bras. Il plongea sa tête dans mon cou, et je le senti me serrer avec force. A son contact, je pris une profonde inspiration et tenta de le serrer aussi fort que je pouvais. Je ne savais plus ce qui s'était passé mais j'avais l'impression que ça faisait un siècle que je ne l'avais pas vu. Et un certain trou dans ma poitrine se renferma à cet instant. Je déposa des baisers sur ses cheveux bruns.

- J'ai eu très peur tu sais, m'avoua t-il avec sa petite voix. J'croyais j'allais jamais te revoir.

Bien que j'eu des difficultés à comprendre ce à quoi il faisait allusion, vu son ton, il avait vraiment eu l'air d'en avoir gros sur le cœur.

- Je suis désolé mon chaton.

Il me repoussa légèrement, plongeant alors ses billes dans les miennes.

- Repars plus jamais d'accord ? J'aime pas quand t'es loin de moi.

Il baissa les yeux face à son aveu, et je l'embrassa alors sur le front.

- Jamais je ne partirai. Promis.

- Mais alors pourquoi t'es parti ? Ça fait longtemps !

Je sourcilla pendant qu'il se redressa sur le lit, fronçant les sourcils. Mes prunelles balayèrent les siennes à la recherche d'une quelconque réponses. Décidément, j'étais vraiment dans le shwartz. J'essayai de me souvenir d'un quelconque indice, ne comprenant pas pourquoi Ewen semblait être si inquiet à mon sujet.

𝐈𝐍𝐀𝐂𝐇𝐄𝐕𝐄́ | 𝐍𝐄𝐊𝐅𝐄𝐔Where stories live. Discover now