- 92 -

7.2K 258 140
                                    

PDV KEN

- Dis Papa, tu crois que les extra-terrestres ils existent ?

Alors que mon fils se tenait sur mes épaules, je fus surpris par sa question. En sourcillant, je continua ma route en veillant à retenir ses jambes par mes mains, histoire d'éviter qu'il tombe. Si sa mère me voyait faire, elle serait actuellement en total panique. Rien qu'en imaginant la scène, Clem' me hurler de reposer notre fils à terre, criant qu'il allait tomber, je retins un rire. Mais j'étais déjà en retard pour emmener le petit à l'école, alors le porter sur mes épaules restait le seul moyen d'y aller plus vite. Ewen avait beau approcher les sept ans, il marchait hyper lentement comme sa mère. Sauf que cette semaine, j'avais déjà été arrivé en retard en l'emmenant à l'école hier, et avant-hier... Puis d'un coté, avoir son poids sur ma gueule me permettait de rebosser mes épaules et mes muscles tranquillement. J'avais pas trop le temps de retourner à la salle avec le planning chargé que j'avais la semaine, entre le studio, le p'tit, et la conception de mon album. De plus, j'bossais sur les sons des gars, rattrapant le retard que j'avais pris en un an et d'mi.

Tout en marchant plus vite, je serra ma prise pendant qu'Ewen avait ses mains posées autour de mon cou.

- Pourquoi tu m'demande ça ? M'enquis-je.

- Bah comme ça... Hier j'ai regarder les zinzins de l'espace avec parrain et tonton Doum's, et il m'a dit qu'un jour ils les avait vu en vrai. J'ai dit que c'était un menteur mais il m'a dit que si nous on existait sur notre planète, et vu que y a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiins d'autres planète, ces planètes aussi devait avoir des gens chez elles. Puis avec parrain, on a vu un film de réalité...

- ... Un documentaire, Ewen ça s'appelle un documentaire, soufflai-je.

- Oui un doclumentère...

Je pouffa en secouant la tête devant sa prononciation. Il y était presque...

- Donc on a vu un doclu... non documenta... doclu... DOCUM... oh c'est trop dure à dire aussi..., râla t-il.

Je ricana pendant qu'il posa sa tête sur la mienne. Evidem'ent le monstre s'appuya de tout son poids, me forçant à contracter davantage mes muscles pour tenir.

- Ouais, j'vois ça...

- Oh te moque pas hein !

- J'ai rien dit...

- Bah continue...

Je fus surpris de l'entendre me répondre cela, mais souria en voyant qu'il prenait non pas que mes mimiques ou mes tics, mais également ceux de sa mère.

- Hé, comment tu parles à ton père.

- Bah j'ai pas dit de gros mots...

Je roula des yeux devant son insolence à peine voilée, mais il avait pas tort.

- T'as pas répondu, t'y crois ou pas aux aliances ?

- Aliens...

- Oh mais arrêtes de te moquer ! C'est nul papa !

𝐈𝐍𝐀𝐂𝐇𝐄𝐕𝐄́ | 𝐍𝐄𝐊𝐅𝐄𝐔Kde žijí příběhy. Začni objevovat