🙊

2.7K 72 55
                                    



Holà tout le monde !

Tout d'abord, je tenais à vous remercier d'avoir suivi "Inachevée" jusqu'au bout, et de continuer à laisser des commentaires, des avis et de faire vivre ma fiction.

J'espère que l'épilogue vous a plu, même si je me doute que beaucoup d'entre vous ont dû crier ou m'insulter derrière leur écran. Normalement, j'aurais dû poster ces dernières parties que ce soir mais, étant donné que ce 6 juin sonne ENFIN le retour de notre petit grec, j'avais pas envie de gâcher votre joie et vos émotions suite à son film et à cet album qu'on attend tous depuis deux ans avec impatience !
Je vous avoue que j'appréhende pas mal, sachant pas trop à quoi m'attendre vu qu'il a toujours le don pour faire des choses qu'on était loin d'imaginer. Mais j'ai hâte d'être à ce soir minuit pour savourer tout ça !

Pour en revenir à Inachevée :

Alors tout d'abord, laissez-moi vous expliquer ce brutal changement que je viens de donner à cette histoire.

Dans un premier temps, comme vous l'avez certainement deviner, ceci marque la fin de "Tout va bien". Vous l'avez sûrement remarquer, mais j'ai beaucoup de mal à continuer ce deuxième tome, et j'avoue que depuis que j'ai arrêter les publications, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre. J'ai essayé pourtant, d'écrire un nouveau chapitre, de relancer l'histoire mais je bloque. Malgré les tonnes d'idées que j'avais il y a quelques mois en me lançant sur la suite d'Inachvée, je sèche totalement et avec du recul, je me rend compte que la tournure qu'a pris l'histoire ne me plait pas du tout. Elle ne m'inspire plus et, c'est pour cela, que j'ai décidé de revenir sur la fin du premier tome pour y apporter une autre dimension.

Normalement, cet épilogue aurait dû être écrit depuis longtemps puisqu'en commençant "Inachevée", ma première idée avait été de clôturer les cents chapitres sur une fin comme celle-ci. Je voulais sortir des sentiers battues où, comme dans beaucoup de fictions (et ce n'est pas une critique, loin de là), les fictions avaient tendances à se finir bien, comme le lecteur l'avait anticipé.
Pour ma part, en écrivant Tout va bien, c'est ce que j'avais fait. Finir sur l'idée que Clém finissait sa vie avec Ken, reconstruisait leur histoire même si ça restait compliquée. Mais, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout ce que j'aurais dû faire et une partie de moi avait changé d'avis pour finir sur une note positive de peur de vous décevoir ou de mal faire.

Cependant, en reprenant pas mal de recul, je me suis rendue compte de plusieurs choses. D'une part, je tiens à ce que mes histoires gardent un minimum de cohérence et de réalisme. Et de ce fait, la relation entre Clémence et Nek était trop toxique pour pouvoir reprendre normalement. Ils se sont fait trop de mal, se sont trop déchirés et malgré le fait qu'ils aient toujours de l'amour l'un pour l'autre, je pense que ça aurait fini par mal finir.

" L'amour ne suffit pas toujours ", comme on dit.

D'une autre part, en me penchant sur tout va bien, je me suis également rendue compte que peu importe comment j'aurais pu avancer, le deuxième tome se serait fini de la même manière. Bien que ce soit une fiction sur Nekfeu, le fait d'avoir intégré un autre personnage qui ai pris son importance dans l'histoire avait donné un autre tournant et une autre porte de sortie sur la fin. Pour ma part, et c'est mon avis personnel, Tarik avait apporté cette nouveauté, ce petit côté stable pour Clémence. La manière dont leur relation avait évoluée était trop importante pour qu'elle soit balayé en un claquement de doigts, et finalement, à mes yeux, il était le personnage le plus approprié pour mon personnage principal. Beaucoup d'entre vous se sont attachés à lui et je me doute qu'ils doivent être entrain de sauter de joie derrière leur écran.
Mais je sais que pas mal le détestait, justement parce que sa présence éloignait Clémence de Nek. Et finalement, après tout ce que j'ai fait subir à mes personnages (je suis sadique, je l'avoue), cette fin était la meilleure et surtout la plus réaliste possible.

La princesse ne peut pas toujours finir avec le prince charmant.
( Bah ouais, la vie c'est pas un kiwi les gars !)

Quoiqu'il en soit, j'espère que mes explications auront pu vous éclairer sur mon choix et ce nouveau poste. Que la fin vous plaise ou non, j'espère quand même vous avoir surpris et j'ai hâte d'avoir vos retours. Je me doute que je vais certainement me faire insulter, engueuler et que pas mal rêvent de me mettre au bûcher, mais c'est ça que j'aime aussi quand j'écris. Faire passer ceux qui me lisent par une multitude d'émotions, passant de la joie à la haine et à la tristesse. Pour moi, quand la personne qui lit me dit qu'elle a ressenti ce que j'ai voulu faire passer à travers mes mots, c'est tout gagné et j'en suis fière.

Voilà pour les explications.

Sinon, pour en revenir à cet épilogue, j'ai un petit sondage à vous faire ayant besoin de vos avis sur une question que je me pose.

Est-ce que ça vous intéresserait d'avoir une suite ?

- Oui

- Non

Si c'est le cas, je ne pense pas publier tout de suite, tout de suite, étant déjà bien occupée à me pencher sur ma seconde fiction " Dernier Gramme". Mais j'ai déjà quelques idées qui pourraient être intéressante, et je pense publier sur ce tome là, sans en faire un à part. Ce serait un deuxième tome, un nouveau départ, mais je posterai ici afin que tout soit concentré sur une seule et même fiction.
Ensuite, je pense que pour resituer un peu ce qui s'est passé durant l'ellipse de un an entre le dernier chapitre et l'épilogue, je pense faire pas mal de Flashback. Soit de les mettre en tout début avant de revenir sur le moment présent, soit en les intégrant à mes chapitres pour que ça soit plus clair, ou soit en alternant les chapitre Passé/Présent.
Pour ces FB, évidemment, je solliciterai votre aide pour voir un peu ce qui vous intéresserait de voir, de connaître etc. Je pense que pourrait être intéressant. De voir comment on évolué les personnes, leurs relation, pourquoi ils en sont arrivés là et aussi comment tout le monde fait face à sa nouvelle vie. Mais aussi d'en savoir plus sur Tarik, Nabil, leur passé, leur histoire.

J'ai laissé plusieurs questions en suspens dans ce sens, afin que l'épilogue reste clair mais laisse aussi place à votre imagination pour vous-même vous faire votre propre opinion sur ce qui s'est passé pendant un an.

Mais évidemment, ceci n'est qu'une supposition.

Et si vous préférez ou que vous jugez que l'histoire doit se finir sur cet épilogue, tout simplement, là aussi je respecterai.

Si c'est le cas, je ne regretterai rien. Bien que ça me fasse étrange de me dire qu'Inachevée s'arrête sur cet épilogue, que l'histoire sur laquelle j'ai penché pendant un an prend fin maintenant, je suis contente et fière de moi. De vous aussi. Car sans vous, cette fiction aurait pas été jusqu'ici, n'aurait pas connu autant de chapitres, autant de péripéties ni autant de rebondissements. Vous m'avez beaucoup aidé et motivé pour la continuer, même si pas mal de fois j'ai douté sur mes chapitres, et je vous remercierai jamais assez. C'était une expérience géniale, et sur le plan perso, ça m'a beaucoup apporté.

Merci à vous tous, à ceux qui m'ont suivi depuis le début, ceux qui ont participé de près ou de loin à l'écriture et à la fiction en générale. (CaptainLilyNemo & Noirestlecoeur ❤️)

Enfin bref... Voilà un peu tout ce que je voulais vous dire et j'espère avoir été compréhensible malgré tout.

Je vous laisse sur cette note, et vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne continuation.

Et peut-être à bientôt !

Keur sur vous, milles besos et sachez que je vous aime mes petits chats !

Squaluxe

𝐈𝐍𝐀𝐂𝐇𝐄𝐕𝐄́ | 𝐍𝐄𝐊𝐅𝐄𝐔Where stories live. Discover now