J'y crois pas...

4.5K 290 175
                                    

Je suis tellement énervé ! Haaa ça me gonfle ! Et je fais comment moi ? Je vais pas aller aux toilettes, de toutes façons vu comme je suis énervé ça va redescendre très vite je pense.Raaa j'ai réellement les nerfs contre lui. Je continue à marcher,déterminé, les poings serrés sans me retourner. Pour une fois que j'ose lui dire ce que j'ai réellement sur le cœur et que je lui tiens tête. Ça fait du bien et puis il faut que je lui prouve que je suis pas faible. Il peut pas croire qu'il a le dessus sur tout et que par ce que je l'aime je peux tolérer qu'il ''joue'' avec moi. Je secoue la tête pour tenter de ne pas y penser et m'engouffre rapidement dans un couloir. Je suis pas faible et je ne reviendrai pas vers lui. Il s'est amusé avec moi ! Pourquoi il me fait des trucs comme ça alors qu'il veut pas qu'on fasse plus ?! Mais il est sérieux à me faire des trucs comme ça ? Je le comprends réellement pas ! Haaa je vais le buter ! Mon portable vibre en continue contre ma cuisse. Je m'arrête net et m'appuie contre un mur. Il m'appelle déjà ? Il veut peut-être s'excuser. Je déglutis et attrape mon portable je regarde qui c'est. Merde... Je suis un peu déçu mais réponds quand même. Qu'est-ce que je croyais moi aussi ?

- Ahhh je paniiiiique !!!!

J'ai un rictus en entendant la voix paniqué de Tae. Il commence à bredouiller je ne sais quoi, je comprends même pas ! Je ris, le seul truc que j'arrive à comprendre c'est un :

- Te fous pas de moi !
- Désolé mais j'ai l'impression que tu me parles une autre langue là ahaha.
- Je suis stressé ok ?!
- Ça va, t'as pas à l'être, du calme.

Il reprend ses incantations ou je ne sais quoi que je ne comprends pas.Il gueule dans le portable, je le recule de mon oreille en grimaçant et continue à rire. Mat' paniqué c'est vraiment un sketch à lui tout seul. Mais au moins l'entendre dire n'importe quoi me permet de me détendre et de ne plus trop penser à ce qu'il vient de se passer avec Gab. Je me mets dans un couloir vide qui donne simplement sur un cagibi je pense. En gros, il y aura certainement personne qui viendra. J'espère je veux être un peu au calme là. Je m'assieds. Je veux réfléchir et tenter de me détendre un peu.

- Halala Mat', calme toi. Tu passes quand ?
- Dans même pas dix minutes !
- Je vois, tout va aller, t'as bien bo...

Je m'arrête sachant très bien que ça va pas le motiver vu qu'en fait il a pas bossé. Ouais nan en fait il a toutes les raisons du monde de paniquer.

-Nan en fait t'es dans la merde.

Je balance ça en riant. Il fait mine de s'énerver contre moi et me crie dessus. J'écarte une nouvelle fois mon portable en riant à plein poumon. J'abuse, je le sais.

- Je vais te niquer !
- Nan ça va aller...
- Aha ouais nan, je laisse Gabriel faire ça héhé.

Ce qu'il me dit me rappelle automatiquement notre dispute dans la cours.Je serre mes poings et rabats mes genoux contre mon torse. Je me perds quelques secondes et finis par répondre.

-Ouais nan plus... Bref je déconne tu vas t'en sortir, tu arrives toujours à te démerder lors des examens même quand t'en as pas branlé une pour réviser.
-Ouais bah faut bien une exception qui confirme la règle, je sens que ça va être aujourd'hui.
-C'est sûr que si tu penses ça tu vas pas le réussir. T'es loin d'être idiot, ça va aller, je te connais.

Il soupire et tente de se calmer je l'entends. J'espère que ce que je lui dis lui fait de l'effet et que ça l'apaise un peu. N'empêche moi aussi je suis stressé... Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que je me suis autant emporté sur Gab. Je sais que j'aurais pas dû,je suis vraiment un idiot. Mais bon il a aussi sa part de responsabilité dans cette dispute à la noix.

- J'espère vraiment que t'as raison. (Il souffle) Eum... tu fais quoi là ?
- Euh rien pourquoi ?
- Tu devais pas manger avec Gabriel ?
- Euh bah... Si si mais enfin... laisse tomber.
- Il s'est passé un truc ?
- Non non c'est bon je suis juste allé réviser aha...
- Mouais je te crois pas. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien raaaa. Bon allez concentre toi un peu !
- Ouais je vais faire ça aha. Merci de m'avoir calmé, heureusement que je t'ai toi.
-
(J'ai un rictus) Mais bien sûr.

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant