Un problème ?

3.7K 262 38
                                    

Je marche de façon mollassonne jusqu'au lycée, mon sac sur le dos et ma capuche sur le visage. Oui j'ai l'air d'un émo qui cherche à s'éloigner du monde extérieur et qui veut juste déprimer, seul dans son coin. Et c'est à peu près l'image que je renvoie depuis que je suis retourné en cours la fin de semaine dernière. En toute honnêteté, j'essaie de cacher mon visage et les quelques bleus qui sont encore présents. J'ai piqué un peu de maquillage à ma mère pour arranger mais les traces se voient encore un peu. Faut dire que je ne suis pas un expert en cosmétique hein. Puis bon, la capuche m'aide pas mal à camoufler la magnifique marque violacée et pourpre qui strie mon cou. On se demande à cause de qui elle est présente. Je roule des yeux et continue ma route, écouteurs dans les oreilles, tête baissée.

Moi, un élève modèle, sans problème et toujours dans le droit chemin à suivre les règles, les ''conventions'' et un certain concept de''soumission'' dans le sens : tais toi et fais ce qu'on te dit,je me suis retrouvé à faire de ces idioties... Et maintenant, j'ai juste l'air d'un ado rebelle et complètement idiot qui fait des bêtises et effraie sa mère.

- Yooooosh !

Me hurle-t-on dans les oreilles. Je ne sursaute pas mais relève la tête. C'est Mat'. Je lui offre un grand sourire. Il fronce les sourcils. Quoi ? Je suis si moche que ça ?

- Gars, je t'assure souris pas quand t'es habillé comme ça, t'as l'air d'un psychopathe qui attend qu'une chose c'est : me kidnapper pour me violer et me découper en rondelles.

Je ne peux m'empêcher d'avoir un bref rictus. Je retire ma capuche et le regarde intensément. Il grimace un peu et amène tendrement son doigt sur ma joue toujours bleutée. Ça va pas tarder à devenir verdâtre et là ça sera vraiment horrible. La sensation des doigts de mon meilleur ami sur mon épiderme me procure de longs frissons.

- Effectivement, t'as toujours une trace petit sucre.

Je frémis à ce surnom. Gabriel l'utilise aussi parfois et quand il le fait, j'ai l'impression de fondre. Je souris brièvement à Mat' et hausse finalement les épaules.

- Ça va finir par disparaître. Mais bon, jusque là j'aurais l'air d'un psychopathe.
- En fait ça va pas si mal.

Je l'interroge du regard. Ça me va pas si mal ? Je suis censé le prendre comment ?

- Il sourit et me dit, t'as l'air badass et sexy comme ça.

J'explose de rire, ne pouvant contenir mon étonnement. Moi ?! Sexy et badass ? C'est la chose la plus ridicule que j'ai pu entendre de toute ma vie. Je me tiens le ventre en me penchant tout en riant à plein poumons. Mat' finit par faire claquer sa langue contre son palais et me mettre une tape dans le dos :

- Sérieux ! T'es devenu sexy.

Je m'arrête de rire, surpris. Pardon ? Je me redresse et relève la tête vers lui. Il s'éclaircit la voix et passe sa main dans sa nuque.

- M'enfin pas sexy comme je trouve Simon sexy mais... Tu vois quoi.

Mon meilleur ami me trouve sexy ? Bizarrement, j'ai comme des picotements dans le ventre. Ça me fait étrange ces petites sensations qui font réagir mon corps excessivement.

- Je suis pas sexy.

Clairement. Moi ? Sexy ?! Jamais de la vie ! Je sens un bras autour de mes épaules et sursaute. Je tourne brusquement la tête pour voir de qui il s'agit mais la voix de cette personne me fait immédiatement comprendre à qui appartient ce bras rassurant :

- Oh si princesse, tu l'es.

Puis ce surnom. Je meugle des choses incompréhensibles à son égard. Mat' joue avec ses doigts, ne sachant certainement pas où se mettre. C'est quoi cette réaction digne d'une fillette ? Je me colle discrètement à Gab.

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Where stories live. Discover now