Comme avant...

3K 246 95
                                    

Nous sommes mardi... Depuis hier où Gab était plutôt entreprenant avec moi et bien nous ne sommes plus reparlé, ce qui m stresse. J'ai essayé de lui reparler au cours de la journée mais il avait toujours quelque chose à faire ou sinon il me répondait tout simplement pas, surtout par messages... Je le comprends pas. J'ai fait quelque chose que j'aurais pas dû ? Je fronce les sourcils et blottis mon visage dans mes petits bras. J'ai pas l'impression, au contraire, j'essaie de le soutenir même si c'est compliqué, je fais tout mon possible pour lui, je lui ai même sauvé la vie ! Alors c'est quoi son problème, hein ?! Dites le moi parce que là je le comprends plus du tout. Il est froid, m'évite, me parle plus et est limite mesquin pour le peu qu'il me dit. Comment c'est possible ? Je suis trop collant c'est ça ? Peut-être bien mais j'ai peur de le laisser seul, je veux pas le perdre et puis avec ce qu'il s'est passé dans sa vie je pense pas que le laisser seul soit une bonne alternative. Une main passe dans mon dos. Je relève péniblement la tête et regarde Mat' qui me lance un sourire compatissant.

- Hey, ça va ?

Je lui souris et hoche positivement la tête. S'il savait... J'aimerais lui dire, mais lui dire quoi ? Je sais même pas ce qu'il se passe, j'arrive pas à comprendre. Je suis complètement paumé !Il fait la moue :

- Gabriel t'a toujours pas répondu ?
-Nan, il doit... être occupé.

Il hausse les épaules et semble ne pas me croire. Je dois avouer que je me crois pas moi-même en fait. Je soupire et glisse à nouveau ma tête dans mes bras. S'il a quelque chose à me reprocher il pourrait au moins me le dire. Cette idée m'effraie en vrai. Et s'il commençait à se lasser de moi ? Je serre mes poings et ai un léger pincement au cœur.

- Vous vous êtes parlés aujourd'hui ?

J'ai inconsciemment un rictus. Est-ce qu'on s'est parlé ? La bonne blague. Je jette un coup d'œil vers lui :

- Ouais, on s'est dit : ''Salut''...

Il fait une tête l'air de dire : ''C'est déjà ça''. Pfff te fous pas de ma gueule. C'est une catastrophe. Il est invivable !Il m'évite et veut plus me voir !! Mais qu'est-ce que j'ai fait encore ?! Mat' écoute le cours et regarde face à lui. Je passe furtivement ma main sur sa cuisse pour qu'il repose son regard sur moi, ce qu'il fait assez rapidement, avec un joli sourire qui orne son visage.

- Dis, tu trouves que je suis chiant ces derniers temps ? Ou que j'ai changé peut-être ?
- Pas du tout idiot, t'es toujours le même, chiant certes mais bon
(Il rit), ça c'est pas nouveau.

Je vais le tuer, je cherce à ce qu'on me remonte le moral ou qu'on m'éclaire et lui il m'enfonce ! Il m'ébouriffe les cheveux et rit légèrement.

- Tu sais, si ce couillon t'ignore bah laisse tomber, ok ? Il est con.

Étrangement ça me fait bizarre d'entendre mon pote dire ça. Ça me fait un peu mal. Même si, oui, je devrais clairement dire qu'il est con et même un gros connard, surtout pour m'avoir abandonné comme une merde après qu'on ait fait des trucs dans le cagibi. Mais j'y arrive pas, je l'aime trop pour penser du mal de lui.

- Dis pas ça.

Il me regarde un peu froidement et me pince la joue, je grimace et râle doucement contre lui pour éviter que le prof ne nous reprenne à l'ordre.

- Tu rigoles ou quoi ? T'es en état de larve par sa faute à c'te con. S'il est trop bête pour se rendre compte de qui est la personne qu'il lui faut pour l'aider et qu'il aille mieux bah tant-pis. Il est juste bête, arrête de te prendre la tête pour lui.

Plus facile à dire qu'à faire. Je hausse simplement les épaules. J'aimerais ne pas y penser, relativiser et me dire que c'est pas important, qu'il a juste besoin de décompresser pendant quelques temps et qu'il va aller mieux et que ça se passera bien entre nous d'ici peu mais... J'y arrive pas. J'ai du mal à garder la tête haute et à sourire. Haaa mais qu'est-ce que je dois faire ?!

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant