Le temps des aveux

4K 281 58
                                    


- Tu peux être sûr que je pars pas tant que j'ai pas d'explications de toute façon.

Il soupire et s'assied finalement face à moi, en signe de rédemption. Je me mets face à lui et baisse les yeux. Je sais pas par où commencer, quoi dire, quoi faire. J'attends qu'il commence, c'est tout... sauf qu'il ne commence pas et reste muet. J'attrape un bout de la couverture et la ramène vers moi pour la mettre sur mes épaules et avoir moins froid.

- T'as froid ?

Demande-t-il calmement. Je fais faiblement oui de la tête. Il attrape entre ses doigts la couverture mal mise sur mon corps. Il tire dessus et la descend plus bas sur mon ventre pour que je n'ai plus aussi froid. Je murmure :

- Merci...

Il ne répond pas, comme à son habitude. A force je m'y suis fait donc bon... Je triture nerveusement mes doigts. Au moins, il est calme, on va pouvoir parler. Enfin, si l'un de nous deux arrive à se lancer. Il fixe la couverture. Je m'éclaircis la voix de demande d'une petite voix :

- T'as fait ça, parce que ça allait plus entre nous ?

Il relève la tête, choqué par ce que je viens de demander. Il ne semble pas croire à ma question. J'ai besoin de savoir, de comprendre et d'arriver à assimiler le pourquoi du comment tout s'est passé j'en ai besoin, ça m'est vital.

- Pas du tout, ça allait vraiment bien.

Il a un petite sourire mais une mine toute penaude quand même. Ça me brise presque le cœur. J'essuie une petite larme qui me perturbe et avoue à mon tour :

- Ça se passait tellement bien, donc j'arrive pas à comprendre. Explique moi s'il te plaît. Tout était génial ! Notre couple fonctionnait bien, enfin, si ça en était vraiment un.

Je me sens si mal. Je suis effrayé à l'idée d'entendre toute la vérité, de comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi il a fait ça. J'ai peur d'entendre des choses qui vont me faire si mal que j'arriverais pas à m'en remettre.

- T'as vraiment cru aux choses que je t'ai dit ?

Je hausse simplement les épaules. Je veux pas y croire, je refoule ce qu'il m'a dit mais dans le fond j'exclus pas totalement la possibilité qu'il y aie une part de vérité là dedans.

- Alors pourquoi t'es revenu vers moi ?

- Parce que j'arrive pas à y croire. Je peux pas croire que tout était faux vu tout ce qu'on a fait ensemble...

Il essuie ses mains dans le drap. Je les regarde et tends la main vers les siennes. Il me regarde droit dans les yeux et finalement attrape ma main avant de continuer :

- Je pensais pas toutes les choses que je t'ai dit, je me suis dit que tu t'éloignerais plus facilement si je te faisais mal et si je te faisais croire que tout était du fake depuis les débuts.

Ça a pourtant pas été le cas. Je l'aime trop pour partir comme ça et tourner la page si facilement. Ça aurait marché avec quelqu'un qui aurait eut un simple petit béguin pour lui mais moi je suis complètement amoureux donc ça ne marche pas. Je suis trop attaché à lui.

- Pourtant... je t'ai quand même vu avec un autre mec... Je sais qu tu me trompais.

Ça, ça fait mal. Parce que ok je veux bien croire que les paroles qu'il a tenu étaient fausses mais ça, ça je l'ai vu de mes propres yeux. Je le sais, il peut pas le nier. Quelques larmes roulent toutes seules sur mes joues.

- Hein ? Non ! Je t'ai pas trompé, ça va pas ou quoi ?

Il semble outré et a un rictus.

- Putain, mais si tu crois que je suis un si gros salaud pourquoi tu t'accroches ?!
- Mais parce que je t'aime ! »

Il sursaute et serre fortement ma main, ses doigts pressants les miens. Je me rapproche de lui et colle mon front au sien :

- C'était qui ce gars alors ? Parce que je vous ai vu, mens pas. La dernière fois, je vous ai vu, vous vous touchiez et il t'embrassait, donc mens pas.
-C'est qu'un pote.

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora